Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

NG - gestion des stocks entre les galaxies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 07 Juin 2006, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour Nazdreg : ok désolé, mais j'ai toujours l'impression que tu fais la gueule quand tu écris tes messages Mort de rire .
Je n'avais d'ailleurs pas trop compris ton exemple la 1ère fois.

Effectivement le coût des choses va augmenter.
Ceux qui voudront le réduire devront s'organiser.
Comme ça touche tout le monde, ça ne modifie pas les rapports de force.

A terme, 15 planètes bien gérées pourraient être plus rentables que 20 qui le sont mal.

Je pense que ça peut laisser plus de place aux marchands.
Plus les facteurs jouant sur le prix sont nombreux, plus il y a de cas où acheter devient plus intéressant que produire soi-même.

Est-ce que c'est très gênant que les coûts moyens montent, s'ils montent pour tout le monde ?
Pour l'instant je n'y vois pas d'inconvénient important ...
Je vais y réfléchir aussi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai lu et relu :/
Ca me plait pas mais c'est normal je suis pas partisant de la decentralisation qui va me prendre le chou, je l'ai deja vu avec d'autres jeux et j'ai pas aimé le résultat.
J'expliquerai ca apres mon reveil la je sature.
BN all Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc avec ce systeme, si le commodore est trop loin des planetes on recoit plus de troupe ? donc va falloir faire le tour de son royaume pour récolter toutes les troupes avant de partir ? puis revenir assez souvent. Sachant que si on veut attaquer le royaume d'a coté, il faut faire des nexus pour prendre les planetes du voisin, et en plus de ca, amenez des nexus pour faire une chaine, et si on veu recevoir des troupe des planetes un peu trop éloignés, va falloir assurer une chaine de nexus, et teleporter d'un nexus a l'autre (ou d'un vaisseau quelconque à l'autre) ( sauf si bien sur on accepte de payer plus cher des troupe et d'avoir des pertes en transférant ces même troupes ? ).

Cela ne risque pas de surtout ralentir le jeu et le complexifier ? Oui le complexifier, parce que le coup de la chaine... j'ai déja abandonné l'idée de le faire avec des cargos pour monter une attaque, alors avec des nexus et tout mon royaume...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
OK, pas mal du tout.
J'ai bien réfléchi à tout ça, et je vais enchainer, mais avant j'ai quelques questions.

Les nexus peuvent-ils renvoyer des stocks vers le commodore ?

Pourquoi souhaites-tu conserver un stock centralisé ? Pour le serveur (dans ce cas laisse tomber, il y aura tjs une solution) ? Pour le gameplay ? Pour la simplicité ?

L'intérêt pour le joueur de décentraliser des stocks reste trop faible, sauf besoin ponctuel.
Et le commodore reste un vaisseau supruissant, ce que je trouve dommage. CE gros vaisseau qui concentre toute la puissance d'un empire en 1 seul point, ça me chagrine.

La portée d'un nexus étant assez restreinte (20 du), on risque de garder un nombre important de transferts par téléporteurs (fastidieux).

Max...
J'ai reréfléchi à ton système personellement je n'aime pas décentraliser...
Pas de cette manière et je trouve que ce que tu veux faire ne colle pa avec la réalité technique du terrain.

Je vois pas ce que t'as contre un commodore surpuissant, meme s'il ne l'est pas vraiment puisqu'on vient d'en exploser un en deux tours avec seulement 80 canons, qu'un autre en a pété un en 5-6 tours avec trenes canons...

Un commodore Est Notre Vaisseau Amiral ca doit pas être de la merde...

Décentraliser pour décentraliser ca sert a rien...

Toutes les options que tu veux intégrer sont dans ma proposition de centralisation clivée et il y a plus de possibilités stratégiques avec c syteme la.

Je trouve que ton systeme est prise de tete, et pour la programation ( ca va mettre dix plombs a etre mis en place et testé) et pour les joueurs.

Perso si c'est mis en place je testerai mais il y a de grandes chances que je n'aime pas comme ca a été le cas avec le systeme totalement décentralisé de Titan.
C'est devenu un travail a temps plein d'y jouer à ce jeu et ce des que tu deviens puissant.

La meme chose va arriver avec ton systeme, bien sur je suis personellement emmerdé par le fait que mon empire soit morcellé mais comme je l'ai dit je me fais préter quelques fregates de soutiens, j'achete quelques vsx et je rend mes bastions autonomes et auto-subsistants, de toute façon c'est la seule manière pour éviter de surveiller les soutes de 20 Nexus...

Je joue à empi parce que c'est un jeu simple et intuitif, si ca commence à devenir compliquer...
-----------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
Pour tes questions mnt sur le systeme que je propose:

1- Oui les nexus peuvent envoyer les stock qui sont dans leurs soutes, qu'on a stocké ou qui nous ont été livré dessus par notre vsx ou par un marchand/allié. Cette envoie se fait manuellement et est traité au tour.

2- Je souhaite conserver un stock centraliser afin de simplifier la tache de gestion qui va devenir fastidieuse des qu'on aura trop de prod étalé sur un trop grand secteur et qu'il va falloir en plus dans le cas de gros bills tout restructurés... Max t'imagines combien ca prend de temps de s'adapter a ta reforme dans le cas de Nazdreg par exemple?

Creer des poles de production directement autour des chantiers, des planetes productrices de troupes, acheminé des vsx dans cette région, surveiller les stocks des Nexus et calculer à l'avance les besoins et les rentrés?

Max deja il faut un mois pour avoir une fregate... meme avec 6 chantiers, il va bien falloir quatres mois pour restructurer un royaume pour s'adapter encore à cette régle qui n'était pas prévu au début du jeu...

lol je vais commencer à penser que tu veux nous bloquer à ce stade de développement et nous faire galerer afin de laisser du temps aux autres de se développer dans les NGs xD

Un systeme centralisé c'est simple, efficace, réaliste et apporte des avancés stratégiques concretes sans pour autant nous bloquer à faire du recyclage de propriétés pendant des lunes.

3- Pour le commodore surpuissant, regarde le top ten des plus puissants.
Calcule la puissance brutte créée par le commodore et calcule la puissance créée par les vaisseaux.

Emmene 5 commodores dans le territoire de la matrice et tu vas voir s'il va en rester quelque chose à la fin xD

Franchement tu sur-estimes la puissance d'un commodore.

Il offre beaucoup de possibilités c'est vrai, mais ca compense le fait de pas etre gros bill...
Un noob avec un commodore qui galere pour amener les stocks ben il se fait fumer en moins de deux deja maintenant, alors apres...

Les maitres seront les proprios des vsx qui abandonneront les planetes pour tout regrouper en une immense flotte en un point et s'amuseront à effectuer des centaines de click de mouvements de stocks par tour.

-----------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------

4-
Citation:
- pour rendre les stocks plus "attaquables" (par les canons, mais j'envisage aussi de mettre une option de pillage, qui n'a vraiment d'intérêt que si les stocks sont décentralisés)

Mais dans le systeme que je propose aussi les stocks sont attaquables max.

Si un seigneur se fait attaquer son commodore et qu'il a la possibilité de faire fuir ces stocks vers les nexus, il perdra de la puissance brutte, ces stocks seront préservé un temps, mais vu la fragilité des Nexus si jamais quelqu'un leur tombe dessus c'est foutu...

Encore plus si tu rajoutes des options d'espionages pour avoir des détails sur les empires ennemis...
ex

Piratage de banque de donnée administrative:

Mon seigneur nous venons d'acceder au reseau de donnée de la matrice de défense Cerberus.
Nous connaissons maintenant une partie de la répartition de sa flotte et de ces stocks, nous pouvons mener un raid rapide sur ces entrepots Nexus avant d'ordonner une attaque de front sur son vaisseau mère xD

Ca rajoute pleins d'options dans les guerres, ca deviendra beaucoup plus drol.

pareil pour tes pillages etc tu crois vraiment que la cible des pilleurs ca sera des empires sur-armés?
Ca sera plutot les commercants qui eux utiliseront massivement l'option de décentralisation manuelle sur nexus pour les utiliser comme des relais commerciaux.

Toutes tes idées ou presques sont dans la mienne.

5-

- pour limiter les transferts via téléporteur

Houla c'est plutot avec ton systeme qu'il y aura le plus d'utilisation de téléporteurs pour équilibrer les stocks dans les nexus et pour les acheminer sans perte vers les centres de productions.

Les teleporteurs dans mon cas seront des outils d'apoints puisque tout est centralisé, tout est automatisé ou activable manuellement sans prise de tete.

6-

- pour ne pas avoir une notion supplémentaire (vaisseau de commandement)

Max c'est pas difficil d'assimiler cette option lol car elle a toujours existé c'est le commodore ^^

C'est une notion simple qui regroupe une floppée d'idées et qui les rend appliquables facilement et sans prise de tete.

----------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------

7- Max c'est ton jeu tu en fais ce que tu veux.

Moi ta proposition ne me plait pas, on a des avis divergents c'est comme ca.

Maintenant si tu veux fais un sondage auprès des Empiriens on verra ce qu'ils préférent.
Fait à ton aide de toute manière perso je ne joue plus que pour des raisons purement RP, je ne prend plus plaisir à jouer à Empirium comme quasiment tout ceux qui joue Chaotiques.

On essaie juste de tenir notre RP et les buts de nos personnages.

Donc mon avis n'a pas vraiment d'importance, vu qu'a terme je quitterai le jeu.

En tout ca bien du courage... Tu en auras besoin.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'était pour ça entre autre que je proposais que les Nexus puissent envoyer des quantités illimitées les uns aux autres (ces envoies seraient tout de même indirectement limités par les soutes disponibles).

Et j'ai toujours ma question, que se passera-t-il lorsque deux nexus serotn sur la même case, ou à égale distance d'une planète ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il choisira celui qui aura le plus de place en soute Sourire
nivo progra c'est le plus simple a faire lol
Si c'est les memes places en soutes ben celui qui aura le nom de série le plus petit ^^

Sinon je trouve que vous compliquez les choses ^^
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer la devise des empiriens lol

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous avez raison pour la simplicité.
Surtout que c'est un point fort cité souvent par des joueurs ...

Je vais voir s'il n'y a pas un autre moyen pour garder la simplicité tout en obtenant quelques modifs dans le gameplay tout de même.

J'y réfléchirai à tête reposée, notamment au système de PSyoni-Chi et à la dernière remarque d'Azirma, tout en ayant en tête le souhait de simplicité de Nazdreg Sourire Sourire .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 08 Juin 2006, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Profites de ton WE plutot Sourire
Laisse ns le temps de nettoyer la galaxie Mort de rire

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 02:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plus je réfléchis, et plus j'ai peur que cette réforme pousse les petits Seigneurs à faire du camping ... Prenons le cas d'un mini-propriétaire, qui a deux planètes.
Il les a en A1. Tout d'un coup, il se rend compte que des planètes sont libres en F6, et qu'il pourrait facilement les prendre, car un de ses alliés a un portail sur place et que ces deux seuls joueurs ont remarqué ces 5 planètes très mal défendues et rebelles. (Je sais, c'est un cas de figure ...)
Le joueur va donc en F6, et là il se sent mauvais. Parce qu'il n'a qu'un seul Nexus, son commodore, et que sa planète ne lui rapporte plus un seul pulsar ni acier. Et parce qu'avec la distance, le coût de renforcement de sa planète est devenu tel que 500k pulsars et 200k acier ne lui suffiraient pas pour acheter ses 12000 soldats du tour ... Donc il refile sa planète au plus vite, car elle lui coûte plus qu'elle ne lui rapporte.
Le joueur n'a cependant plus beaucoup de ressources et, avec son allié, se fait doubler par un gros proprio, qui passait par là par hasard et qui avait les troupes nécessaires pour des invasions brutales et garanties.
Imaginons maintenant que le joueur ait prévu son manque de ressources : il reste en A1 et dit à son allié "débrouille-toi tout seul". Et c'est comme ça qu'on favorise l'interaction.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psyoni-chi

MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben avec le systeme que je propose il va falloir plus de Nexus mais comme je l'ai deja dit avant les points Nexus en surplus rapporte à leurs pocesseurs beaucoups d'avantage, dont l'acceleration du temps de construction des vaisseaux.

La distance entre le premier nexus construit et le commodore n'a pas d'importance.

Une simple navette Nexus et notre cher noob peut aller à la conquete du nouveau monde sans se prendre la tete pour les planetes qu'il a laissé derriere lui et qui lui enverront encore les ressources sans pertes.

Il pourra meme les defendre plus efficacement en envoyant du commodore vers la navette Nexus des troupes diverses récoltés sur les nouvelles planetes qu'il vient de prendre et renforçant donc son empire.

Pour un Gros bills ca sera plus difficil de construire d'autes vaisseaux car ca lui coute des points d'administrations, meme s'il gagne des points d'administrations en construisant pleins de Nexus, un seul vaisseau en plus lui coutera enormement de point.

Les Nexus deviennent un facteur limitant pour les gros bills et boostant pour les noobs tout en permettant aux deux de gagner plus, de produire plus, et de mieux proteger leurs empires.

Je crois que ca repond a ta crainte tataria non?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

Sauter vers: