|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 15:50 Sujet du message: Vaisseaux : puiser les stocks dns le commodore |
 |
|
Actuellement une planète puise les stocks dont elle a besoin pour produire des troupes directement dans le commodore.
A l'inverse, une flotte les puisent dans ses propres soutes.
Si elle n'a rien en soutes, elle ne peut rien faire (construction de troupes, de bâtiments, réparations ...).
Cela contraint chaque joueur a géré avec précision les stocks entre ses vaisseaux.
Dans le débat sur les nexus et les stocks, j'ai évoqué l'idée que les vsx fonctionnent comme les planètes.
Et donc que les vsx puisent leurs stocks dans le commodore s'ils n'ont pas de stock en soutes.
Il faut voir ça dans le contexte de la réforme évoquée dans le sujet sur les nexus et stocks.
En gros, les stocks ne seront plus centralisés sur le commodore, mais répartis surles nexus.
Ainsi chaque planète et chaque flotte s'approvisionnerait vers les nexus.
La demande se ferait vers le nexus le plus proche. Si celui-ci n'a pas tous les stocks nécessaires, on complète en demandant le reste au nexus suivant, et ainsi de suite.
Petit bémol : plus la distance augmente, plus il y a de pertes.
Pour revenir à la proposition, on verrait donc les vsx prendre les stocks dans les nexus.
Par exemple si vous avez une frégate bio-constructeur, vous n'auriez plus besoin d'envoyer les stocks sur cette frégate.
La frégate prendrait directement les stocks dans les nexus, comme actuellement une usine prend les stocks dans le commodore.
Les avantages :
- enlever une gestion de stock fastidieuse
- assouplir le jeu
- renforcer les vsx secondaires (moins vulnérables, plus efficaces)
Les inconvénients :
- perte de stratégie ?
J'attends vos avis. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 16:15 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Les inconvénients :
- perte de stratégie ? |
Non, bien au contraire!!
Ca permet de gérer les stocks plus finement : on centralise au lieu de passer plusieurs cycles à rapprocher deux vaisseaux à portée de téléporteur ou de dock. Ce n'était pas vraiment de la strétégie ça. La stratégie consistera à bien positionner ses flottes pour minimiser les pertes.
Moi, je trouve ça génial!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kandogor je sais pas mais ca cause beaucoup

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 17:09 Sujet du message: |
 |
|
Ce serait effectivement un gain de stratégie;
En se basant sur l'envoi des ressources au plus proche, un Commodore trop éloigné de ses systèmes perd de son autonomie, est constraint de de ravitailler. Le Commodore peut puiser dans les Nexus, mais à perte.
On s'éloigne du schéma J'ai des planètes*Je me portaille-Je récptionne troupes et ressources-Je poutre.
Et le système proposé répartit les ressources sur une masse de flottes qui traitent la demande, ce qui cadre bien au RP {M}
J'imagine que tu inclues un système d'affichage du total de ressources disponible pour une flotte donnée, avec la liste des Nexus à portée et la perte indue, couplée avec l'envoi des ressources depuis la frégate non pas au Commodore mais au Nexus le plus proche?
-> Ce qui amène au point stratégique: pouvoir choisir le Nexus, commo ou non, d'envoi des systèmes et flottes; Une perte certes, mais pour gagner une guerre faut reculer devant rien! (et puis c'est réaliste, la guerre implique un rendement diminué)
Le gros bémol reste le codage pour toi et la transition d'un système à l'autre pour nous... Sinon l'idée est bonne  _________________ § Elément Kandogor
§ Prime-Matrice |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 17:10 Sujet du message: |
 |
|
Moi je conteste l'argument: gestion fastitieuse.
En effet, c'est toute une stratégie que de tomber pile poil sur le bon nombre de pulsar et d'acier.
Par exemple, j'aimerais réparer un vaisseaux depuis 3 tours, mais il n'y a pas les ressources qu'il faut dessus. Je ne peux les envoyés de mon commodore car mon seul téléporteur est obstrué par un don régulier à un commodore allié.
Ce serait rendre cela trop facile que d'automatiser les transferts alors que la vraie solution, c'est de construire un deuxième téléporteur!
J'ai par contre un inconvégniant à apporter: passer d'un nexus à l'autre ne serait-il pas fastidieux à programmer? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 18:06 Sujet du message: |
 |
|
Je vais essayer de répondre à toutes les questions et malentendus.
Une flotte ou une planète a accès à TOUTES les ressources de TOUS les nexus, quel que soit la distance.
Mais plus il faut aller chercher les stocks loin, plus il y a de pertes.
Il n'y a donc pas de notion de portée.
Tout cela se fait automatiquement.
Jamais le joueur ne choisit où va l'impôt, et jamais le joueur ne choisit d'où il prend les ressources.
C'est toujours fait automatiquement, vers le(s) nexus le(s) plus proche(s).
Je ne pensais pas autoriser le choix du nexus/commodore d'envoi des impôts/mines/prod de troupes.
Misha, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "passer d'un nexus à l'autre" ?
Pour le côté stratégie que tu décris, il faut en débattre.
Moi j'aurais tendance à voir ça comme une contrainte, surtout dès qu'on atteint une dizaine de flottes.
Par exemple une flotte qui construit des troupes, il faut tous les tours organiser des transferts, ce qui peut être répétitif et lassant.
Avec le système proposé, la stratégie sera de faire en sorte qu'il y ait le moins de perte possible.
Donc tu gardes quand même un avantage pour celui qui se casse la tête : celui-ci aura moins de perte pour ces transferts. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 18:34 Sujet du message: |
 |
|
Tu dis avantage : gestion des stock moins fastidieuse ?
je ne suis pas sur que déplacer ces nexus, et autre vaisseau en fonction des planetes, et des vaisseaux soient moins fastidieu que savoir exactement ou en sont chacun de ses stocks et savoir si on peu les teleporter ou pas. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 18:51 Sujet du message: |
 |
|
Là si tu ne t'organises pas (ou si tu t'organises mal pendant 1 tour), tu ne peux rien faire.
Dans le système que je propose, tu peux faire quelque chose, mais ça te coûte un peu plus cher.
Il me semble que sur ce point, c'est un gain non ?
Par contre ce que tu veux dire, c'est peut-être qu'il faut un moyen plus facile pour savoir où le maillage pêche et où il est trop serré ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 19:46 Sujet du message: |
 |
|
Quand je disais "passer d'un nexus à l'autre", je m'emmélais dans mes pinceaux désolé.
Sinon, comme Nazdreg, je vois un problème: On perd le contrôle de ses ressources. Il y a un moment ou on ne connait plus la répartition des ressources.
… Sauf si le système actuel cohabite. C'est à dire que l'on peut toujours envoyer des ressources par téléporteur et que le vaisseau secondaire puise en priorité dans ses soutes. Alors je suis pour! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 00:20 Sujet du message: |
 |
|
alors maintenant va faloir envoyé toute nos resource de notre commodor au nexus pour pouvoir construire des soldat et ect ?
dsl je voit pas ce que sa fait de moins compliqué. si je doit envoiyé 2m de pulsar et 1,5m d acier tour a des nexus Oo _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Mar 06 Juin 2006, 09:52 Sujet du message: |
 |
|
Moi je pense que l'idée et bonne sur le fond , je pense que le mieux serais que comme les planètes puissent les ressources directement du commodore alors les vaisseaux devrais faire de même en puissant directement du commodore .
Moi je pense que le mieux c ‘est que toutes les ressource ce rejoignent dans le commodore et que a partir de la grâce au nexus tout vaisseaux ou planètes peuvent construire selon les ressources disponible dans le commodore .
Cordialement Jj |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |