|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 15:42 Sujet du message: |
 |
|
lordmacclem a écrit: |
_Espionnage courriers du Seigneur (1/10 d'intercepté un messsage)
|
Ca c'est non, car sinon plus personne n'utilisera la messagerie interne, pour éviter ce risque, et les joueurs utiliseront des mails.
Au final l'espionnage de ce genre sera inutilisable, et les joueurs devront se casser la tête à utiliser une messagerie autre.
Il faudrait que l'espionnage' soit distinct de l'armée, exipliquation, donenr des malus en espionnage a ceux qui ont plein d'armées ou de batiments de produc, pour éviter le cumul des deux. |
Tout à fait.
Et l'espionnage peut être une arme importante.
C'e'st un avantage énorme de savoir quelle planète héberge 5 usines ou 1 chantier. Ca permet de cibler les attaques.
Note: l'abordage de vaisseaux est uen autre idée a développer ailleurs selon moi. |
Tout à fait.
Pour cela j'ai pensé à un MOD militaire.
on en reparlera plus tard.
Pour l'espionnage, je voyais déjà le système basé sur des unités très chères, formées ailleurs que dans les casernes.
Un espion pourrait avoir un coût en points de gestion, représentant les équipes mises à sa disposition pour trouver les informations, organiser etc...
On a 2 possibilités.
Soit 1 mission d'espionnage = 1 espion. Dans ce cas l'espion coûte très cher. La réussite dépend de ?? son niveau ? Alors comment son niveau augmente-t-il ? Expérience ? Entraînement à coup de pulsars ?
Soit 1 mission = n espions. La réussite dépend du nombre d'espions envoyés. Le coût d'un espion reste élevé, mais un peu moins que dans l'hypothèse précédente.
Dans la première option on a quasimment une identification de chaque espion, comme on a une identification de chaque vaisseau.
Le 2ème est comme les soldats : on a 1 masse, qui permet de réussir ou non.
Pour l'instant je n'ai pas vu les avantages ou inconvénients de chaque.
Techniquement le 2ème est plus facile.
A creuser.
Ce qui n'empêche pas que d'autres volets de l'espionnage soient basés sur des modules et des bâtiments. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 16:42 Sujet du message: |
 |
|
La 1ere et plus RP est plus crédible a mon avis.
Je suis favorable a des espions de niveaux qui se voient offrir plus de possibilités s'ils ont pratiquer.
Expérience par mission+possibiltié de payer pour upper l'expérience (gagner du temps mai cher)
Sinon max une Mod militaire style Caserne de Spaces-Marines serait itnéréssant a développer mais pose pas mal de questions. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 01:44 Sujet du message: |
 |
|
Je suis heureux que tu sois aussi enthousiaste Max'. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 10:12 Sujet du message: |
 |
|
Il faut creuser les avantages/inconvénients des 2 possibilités que j'ai évoquées.
En un peu plus clair que la 1ère de Macclem . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 10:51 Sujet du message: |
 |
|
D'où ma petite synthèse qui reprend la deuxième idée^^ _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 11:52 Sujet du message: |
 |
|
Je préfère la solution 2: n espions.
Simplement parce que comme les soldats, ils ont leur place en soute. On peut leur niveau en créant des modules V1, V2 etc. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |