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Developpement Empirium
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 16:18 Sujet du message: |
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Si voie de l'espionnage, +1 à tous les modules proposés:
mais à rapprocher d'une voie terrorisme/piratage, pour des modules d'abordages pour envahir les planètes/vaisseaux.
Idées:
=>Concept de l'abordage:
Le but est de récupérer une planète ou un vaisseau sans l'attaquer directement.
=>Pratique:
Création de modules d'abordages disponibles sur commodore, navette ou frégate. (navette deux modules, frégates 4; slot module commodore: 5000)
Ce module fonctionne comme un technolab dans la mesure où on lui alloue une somme en pulsars. Plus la somme investie est grande, plus l'abordage a de chances de réussir. Les pulsars sont censés représenter l'argent investis dans la préparation de l'opération.
On selectionne la cible (planète ou vaisseau) de l'opération.
En fonction du nombre de modules, de l'argent investi et d'un facteur aléatoire (à définir, je n'ai pas d'idées pour le moment) l'opération réussit ou non.
Si elle réussit, le joueur récupère la planète ou le vaisseau.
Si elle échoue, la planète n'est pas récupérée, le vaisseau non plus.
Si la cible est un vaisseau, il y a un risque (très faible mais présent, de l'ordre de 1/10 de la somme investie) d'explosion du vaisseau cible au cours de l'opération.
Améliorations: on peut réduire le facteur aléatoire d'échec de moitié gr^ace à une version V2 du module disponible par la recherche. _________________ Maître Apocalypse
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Lun 29 Mai 2006, 18:46 Sujet du message: |
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Je complète ton idée:
°V1: sert uniquement à espionner
°V2: section "abordage" !!
On invetsirait donc des pulsars et entrainerait des "scouts". Les scouts sont des troupes d'espionnage. Plus on envoie de scout sur une planète ou un vaisseau, plus on a de chance de réussir son espionnage ou son abordage. |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 18:52 Sujet du message: |
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+1! _________________ Maître Apocalypse
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Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 29 Mai 2006, 19:48 Sujet du message: |
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Je suis d'avis que les sattelites puissant récoltées des infos comme l 'équipement des comodores sans ces mods condensées .
Mais par contre concernant l'utilisation d'un vaisseua prenant des planètes ou des vaisseaux je suis contre .
Je pense que l'on pourrais suivre le vois de l'infos .
Je m' explique un sattelite V2 comme on l'appelle peu si un vaisseau a pas assez de point de gestion le prendres mais si a un nombre de point suffisant diminuer ses défenses ou sa production .
Pareil pour les planètes . |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 30 Mai 2006, 19:18 Sujet du message: |
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Concept de l'espionnage:
=>Le but est de récupérer des informations sur les objets aux alentours.
Pratique:
=>Création de modules d'espionnage disponibles sur commodore, navette (navette un module, frégate deux; slot module commodore: 10000)
=>La portée d'espionnage des modules est équivalente à celle du radar.
=>Ce module est un hybride entre le technolab, la caserne et un genre de radar spécialisé.
=>On investit des pulsars qui financent l'espionnage( RP: corruption, prime à l'intérêt...) pour une mission selectionnée.
=>Plus il y a de pulsars plus il y a de chances de réussir.
=>On crée des espions (unité qui côute à la base 50000 pulsars et 50000 acier (RP: côut de l'entraîenement)
=>On selectionne la cible (planète ou vaisseau) de l'opération.
=>En fonction du nombre d'espions envoyés, de l'argent investi et d'un facteur aléatoire l'opération réussit ou non.
=>En pourcentage, envoyer un espion sans investir d'argent supplémentaire quelque soit la mission donne 5% de chance de récolter une information quelconque.
=>On augmente de 5% de chance le succès de la mission par espion ajouté. (10 espions=50% de chances de réussité); on ne peut envoyer sur une cible que 10 espions au maximum (RP: réalisme)
=>Tous les 100K pulsars investis, on augmente de 5% de chances la réussite de la mission
(500K investis permettent d'augmenter les chances de succès de 10%); on ne peut pas par module d'espionnage investir plus de 1000K pulsars par mission.
=>Si elle réussit, le joueur récupère des informations sur la cible.
=>Il y a un risque que le propriétaire de la cible apprenne qu'il a été espionné( 50%) voire quel Seigneur l'a espionné (10%) si l'opération échoue.
=>L'espionnage permet de récupérer des informations. On multiplie la probabilité de réussite de n'importe quelle mission (nombre d'espions, pulsars etc...) par celle de la probabiltié d'obtenir une des informations ci dessous.
-L'alliance du Seigneur ciblé (certains ne souhaitent pas le diffuser): 50% de chances de réussite.
-La configuration de la cible (modules ou bâtiments): 25% de chances de réussite
-Les ressources présentes sur la cible: 25% de chances de réussite
-Les unités présentes sur la cible: 20% de chances de réussite
-Les mouvements de la cible (vaisseau): 20% de chances de réussite
-Les ordres donnés à la cible: 15% de chances de réussite
Si la cible est le commodore, en plus desidées précédentes:
-Le nombre de vaisseaux ou planètes possédés par le Seigneur ciblé: 5% de chances de réussite
-Les ressources totales du Seigneur ciblé (une ou plusieurs des ressources): 5% de chances de réussite
-Même chose pour les unités: 5% de chances de réussite
-Les destinataires des 10 derniers messages à qui le Seigneur a parlé par MP :5% de chances de réussite
-La position de tous les vaisseaux/planètes du Seigneur ciblé: 2% de chances de réussite
Exemple concret
=>J'ai un module d'espionnage V1 sur mon commodore; j'ai produit 3 espions, que j'envois tout deux en mission d'espionnage pour savoir quelles ressources* le Seigneur Dupont a sur sa frégate commerciale. J'investis pour cette mission 200K pulsars.
=>J'ai donc (5+5+5+5*5)% * 25%=40% de chances que ma mission réussisse.
=>Elle réussit: je sais que le Seigneur Dupont a 90K pulsars sur la frégate.
=>Elle échoue: j'ai une chance sur deux que Dupont sache qu'il a été espionné et une sur dix qu'il sache que c'est moi qui l'a espionné.
Contre-espionnage
=>On peut placer un espion en mission de contre-espionnage (pas plus d'un), ce qui diminue les chances de réussite d'un espion ennemi de 20%; la mission de contre espionnage est valable 4 cycles et coûte 100K pulsars.
Améliorations
=>Il existe des modules V1, des V2 et des V3
=>Pour le V2, on passe la chance de réussite de base d'un espion sans investissements de 5% à 7%.
=>Pour le V3, on passe la chance de réussite de base d'un espion sans investissements de 7% à 10%. _________________ Maître Apocalypse
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 02 Juin 2006, 00:38 Sujet du message: |
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A fond pour, mais les calculs ne me semblent ni justes, ni judicieux :
100% * 25% = 25% chez moi ...
Donc à revoir pour que les missions donnent des résultats à peu près une fois sur deux.
De plus, je serais pour que l'espion puisse réaliser des missions générales, qui apporteraient, avec plus de chances qu'une mission spécifique, des informations sur différents domaines, mais peu complètes. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Ven 02 Juin 2006, 21:41 Sujet du message: |
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Si ce ne sont que des normes de calcul à fixer, ce n'est pas un gros travail. Moi, c'est le fond qui m'encourage. +5! |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 03 Juin 2006, 00:41 Sujet du message: |
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^^
Pour les calculs, si il n'ya que ça qui vous perturbe, vous n'avez cas les corriger en rouge en copiant collant mon post! On pourra comparer les avis. C'est que j'étais parti du principe que l'espionnage était cher et devait être hasardeux. _________________ Maître Apocalypse
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Misha Facteur

Inscrit le: 26 Nov 2005 Messages: 874
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Posté le: Dim 04 Juin 2006, 13:13 Sujet du message: |
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Oui, le but de l'espionnage n'est en aucun cas d'en faire une arme majeur. C'est plus un joker à n'utiliser que dans une situation vraiment adéquate.
C'est pour ça que je laisserais au même prix… mais que je le rendrais moins encombrant sur le commodore en terme de slot.
Dernière édition par Misha le Lun 05 Juin 2006, 01:41; édité 1 fois |
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lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 14:31 Sujet du message: |
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Le système de l'espionnage est a dévellopper:
Cependant les espions ne sont pas absolument la seule solution même si c'est plus crédible.
Je pense au système d'Empirium Galactica 2:
Des espions qui peuvent gagner des niveaux et avoir de nouvelles missions;
parmi toutes les missiosn possibles voici ems idées:
_Contre espionnage
_Espionnage de vaisseaux
_Espionnage de planètes
_Fomentation de mutineries/rébelliond (sur planète et vaisseaux)
_Empoisonner aprovisionnement
_Sabotage batiments
_Espionnage courriers du Seigneur (1/10 d'intercepté un messsage)
Il faudrait que l'espionnage' soit distinct de l'armée, exipliquation, donenr des malus en espionnage a ceux qui ont plein d'armées ou de batiments de produc, pour éviter le cumul des deux.
Note: l'abordage de vaisseaux est uen autre idée a développer ailleurs selon moi. _________________
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