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Unité espionne
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Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 13:59    Sujet du message: Unité espionne Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

En traîtant mon tour la semaine passée, j'ai pensé à l'intégration d'une nouvelle unité qui donnerait une nouvelle dimension aux combats, augmenterait la capacité du jeu et ne serait pas trop difficile à programmer: Je pensais à intégrer des unités d'espionnage.

Il y a plusieurs moyen d'introduire cela:
-des unité troupes créées par les casernes. Mais je ne vois pas bien comment elles pourraient investiguer un vaisseau.
-des modules sur les commodores qui prendraient des slots et qui agirait comme des radars.
-des vaisseaux-espions qui pourrait lancer un certain nombre de raid. Les vaisseaux, c'est le meilleur moyen à mes yeux.

Espionner ces quoi?
Espionner, ça voudrait dire qu'on reçoit un rapport d'espionnage stipulant le nombre d'unités, de ressources et pourquoi pas le plan du vaisseau.

Par exemple:

"Voici l'expertise du commodore de Strubik"
-5 canons v2
-1 technolab
-5 casernes
-8 mods miniers
-3 mod commerciaux
-2 réacteurs

-20000 soldats
-15000 droïdes
-500 tanks stern
 
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Faëinkar
commère galactique


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 784

 MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben par exemple savoir si le vaisseau de commerce qui rentre dans ton royaume n'est pas en réalité plein de troupes pour t'envahir.

L'idée est bonne Sourire
 
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Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Savoir si ton ennemi possède plus de troupes ou de canons
-Savoir si il est bourré de pyroven ou pas
-Savoir s'il est puissant ou pas
-Savoir en effet si un vaisseau n'est pas déguisé. Ou bien si un cargo n'est pas bourré de troupes.

Plain de chose aussi utile que les renseignements durant la 2e guerre mondiale ou bien la CIA maintenant.
 
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Onisuka
commère galactique


Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 738

 MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le classement ne fonctionne que pour 10 joueurs ...

Je suis partant ! +1
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Misha
Facteur


Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 874

 MessagePosté le: Sam 27 Mai 2006, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai pris note de la remarque: le classement donne déjà le nombre de ressource.

Mais, pour ma part, je vois une grande utilité à connaitre le nombre de casernes ou de canons, voire de troupes embarquées quand je scanne un vaisseau. Cela me permet de planifier mon attaque.


Dernière édition par Misha le Dim 28 Mai 2006, 22:37; édité 1 fois
 
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Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique


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 MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

l'espionnage n'est pas assez dévloppé. Je serais d'accord qu'on le développe plus. Ca pourrait donner naissance à des seigneurs spécialisé dans l'espionnage, voir des alliances dans ce domaine ou des agences. Faudrait seulement déterminé comment se ferait l,espionnage dans empirium (un scanneur, un espion qu'on envoit, des sondes etc etc... )
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Note: il faut aussi voir les mods condensés.

Et aussi donner une possibilité: Mission de Sabotage
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Venus, désormais Karl Van Detta
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 MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les satellites réalisent deja toutes ces choses ...
 
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TENEBRES
commère galactique


Inscrit le: 18 Fév 2004
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 MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh non, les satellites ne réalisent rien, ce sont juste des simples radars Confus

Les Radars Visio font par contre quelques-unes de ces choses, mais alors de façon très ... innefficace, je suis parfaitement d'accord : il manque énormément de choses par rapport à l'espionnage.

A chaque tour, quand je regardes mes radars visio, un cinquième des infos est inexistant ("Aucune information"), un cinquième est sur moi-même (enfin ça c'est ma faute Roulement des yeux), un cinquième sont des infos inutiles du style "Déplacement prévu en : Aucun déplacement", "Configuration du vaisseau : 4 mods miniers,etc..." alors que le vaisseau en question est une frégate minière... Un cinquième regroupe des infos imprécises, voire fausse (ex : "Lord Macclem fait partie de l'alliance La Seconde Croisade") et seulement un cinquième regroupe des informations à peu près exactes et utiles...
 
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Misha
Facteur


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Messages: 874

 MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rappelez-vous de civilization II.
Un espion pouvait servir à:

-connaitre la composition et les troupes internes
-saboter un module
-empoisonner les troupes
-faire un poutch et acheter une ville (un vaisseau)
 
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