Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Traîté sur l'expansionnisme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 18:33    Sujet du message: Traîté sur l'expansionnisme Répondre en citant Back to top

Empirium est sans doute le jeu de programmation individuelle (Max) le plus complet du web francophone.Il n'y a pas programmaion plus cohérante et plus solide faite par un seul homme. mais le défaut du programme, c'est son avenir. A long terme, le jeu bute sur une surpopulation. En effet, le principe est de faire grandir sa flotte afin de devenir le Seigneur le plus puissant. Une flotte qui grandit de façon exponnentielle et qui, à long terme, rend la galaxie surpeuplée de vaisseaux grouillants et le serveur dépassé.

Selon Maltus, l'évolution n'est pas exponentielle vu qu'un groupe d'individu est limité par les ressources. Ici, les eigneurs sont limités par la gestion Nexus. Max, par un coup de génie, a trouvé le moyen de rendre la courbe du nombre de vaisseaux algébrique au lieu d'exponentielle.

Avant Nexus:

Après Nexus:

Ce n'est pas pour rien si Maltus rime avec Nexus

Il reste maintenant à rendre la courbe logarhitmique afin que la population n'augmente plus. le but étant toujours d'éviter, à long terme, de se retrouver avec 500 vaisseaux par secteur.

Courbe logarhitmique du nombre de vaisseaux:

Il faut que le nombre de vaisseaux qui disparaissent soit égal au nombre de vaisseaux qui naissent.
Allons donc chercher notre solution chez Darwin. Sa théorie de la sélection naturelle nous montre que les meilleurs survivent. Pour respecter l'équilibre, en plus des Nexus, servons-nous des guerres! En effet, le nombre de vaisseaux détruits en guerre doit être égal a celui des vaisseaux créés par les complexes. Il apparait alors que la constante indispensable d'empirium, c'est l'efficacité des canons. Plus ils sont forts, plus il y a de destruction et vis versa.

Et donc le calcul final:
[Nombre de Vaisseau]= [Ressources]x[Nexus]x[Cadence des complexes]/ [efficacité des canons]x[Nombre de guerres déclarées]

CQFD
Par ceci, je ne pose pas de problème type. j'expose juste ce qu'on appel un traîté. C'est une façon de rendre théorique ce que tous le monde avaient déjà compris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouai, je trouve ca leger quand meme comme raisonnement Confus

et les canons subissent deja une augmentation de puissance constament...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Faëinkar
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

à quand le canon V3 ? Clin d'oeil

et vive le canon V2 moins chèr en Pyro Clin d'oeil

Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 19:19    Sujet du message: Re: Traîté sur l'expansionnisme Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:
Après Nexus:

Ce n'est pas pour rien si Maltus rime avec Nexus

Effectivement ça résume bien la situation actuelle Mort de rire

Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé, je me suis gouré d'image. j'avais moi-même dessiné une ligne droite selon les données du premier graphe: individus/temps

Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bref, je ne suis pas du tout le problème moi désolé ^^

En plus le maltus c'est une théorie qui est dépassée, tout les économistes actuels le diront, la démographie élevée c'est le meilleur moyen de s'enrichir.

Et puis la "surpopulation" c'est un fait qui peut très bien servir en RP a justifier les NG.

donc je ne dis pas -1 parce que c'est comme tu l'as dit Misha un constat, mais je ne dis pas +1 non plus parce que je ne vois aucun problème.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Problèmes: Les Guerres!
Ce phénomène n'est pas du tout controlable, car des guerres de grande échelle ne reposent que sur quelques individus.
peut y avoir de petits conflits sans pertes et des conflits étendus a toute la Galaxie destruteurs qui ferait chuter la courbe.
Comme tout est lié au RP, il est dur de prévoir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les méchants auront enfin une utilités reconnues, limiter la prolifération des vaisseaux Maléfique

Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Onisuka, tu as résumé la constatation.
On a beaucoup parlé de surpopulation (nouvelle galaxie etc.) mais si on veut diminuer le nombre, il suffit d'être… plus agressif Maléfique

… En attendant, moi je suis un pauvre marchand pacifiste. Sourire

Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est temps de mettre sur pied l'Agence pour la Promotion de la Guerre, l'APG !

Spots de pub, annonce dans le codex ... ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: