|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006, 00:23 Sujet du message: |
 |
|
+1 très intéressant. A creuser. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambre Siyonia Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 09 Mai 2006, 10:40 Sujet du message: |
 |
|
Il manque plus qu'une chose : la prise de planête par influence. Car même si elle augmente le jeux hors-guerre, elle ne permet pas non plus d'augmenter son territoire.
Sinon très bonne et simple idée. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Mar 09 Mai 2006, 15:14 Sujet du message: |
 |
|
J'aime bien l'idée d'influence aussi, mais il y a des points qui m'échappent :
Il s'agit bien (dans le premier propos d'Azirma) de trouver une voie alternative à la guerre. Or, dans la proposition d'Azirma, toutes les voies (militaire compris) bénéficieraient de bonus. Donc, on ne développe en rien une autre voie que la voie militaire.
Je pense que l'idée est très bien, mais devrait fonctionner par Alliance, plutôt que pour l'ensemble de la galaxie.
Une alliance "commerciale" devrait engranger plus de ressources. Une alliance minière devrait collecter plus de ressources (+ de pyro), etc.
Ainsi, on peut avoir une alliance à thème ou une alliance équilibrée avec des membres occupant plusieurs fonctions.
Vous ne trouvez pas qu'on rejoint là un topic qui avait été discuté au niveau du seigneur lui même ? _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mar 09 Mai 2006, 20:21 Sujet du message: |
 |
|
Si on n'applique le bonus qu'aux membres de l'alliance, le systeme de point n'a aucun interet (c'est juste le chef qui choisi quel bonus auront les membres), et le bonus n'a aucune justification/interet pour le jeu.
Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois, les domaines/voies n'étaient ques des exemples, si Max pense qu'il ne faut pas de bonus militaire il nous le dira, mais déjà il faut savoir si le système lui même est utile/réalisable/interessant avec de lui chercher des applications précises. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 21:11 Sujet du message: |
 |
|
On pourrait envisager un système de double bonus : l'un concernant l'alliance, l'autre concernant la galaxie entière ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 13:35 Sujet du message: |
 |
|
Tatar a bon la.
L'allaince peut orienter sa politique tout en influençant la Galaxie entière.
C'est vraiment ce qu'il fallait a mon avis. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 18:41 Sujet du message: |
 |
|
Mais j'y pense. On a déjà une carte géopolitique non ? cette carte montre l'influence de l'alliance majeur dans son secteur non ? Donc au lieu de chercher encore un autre systeme pourquoi ne pas tout simplement utiliser cette carte déjà en place pour savoir quelle alliance influence son secteur ?
Ca me parait franchement plus simple de faire ça par secteur et plus fidele à la réalité en plus. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 19:59 Sujet du message: |
 |
|
| DamonYa a écrit: | Mais j'y pense. On a déjà une carte géopolitique non ? cette carte montre l'influence de l'alliance majeur dans son secteur non ? Donc au lieu de chercher encore un autre systeme pourquoi ne pas tout simplement utiliser cette carte déjà en place pour savoir quelle alliance influence son secteur ?
Ca me parait franchement plus simple de faire ça par secteur et plus fidele à la réalité en plus. |
Parce que ça obligerait les alliances à se dévoiler, ce qu'elles ne veulent pas forcément ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 15 Mai 2006, 21:28 Sujet du message: |
 |
|
Et ce système est exclusivement fondé sur la possession de planètes ... Pas sur les alliances elle-même. Pour agir dessus, il faudrait faire la guerre, ce ne serait donc pas une nouvelle voie.
Et je maintien que tout l'interet de ce systeme est qu'il concerne toute la galaxie, pas uniquement la petite partie qui est déjà actuellement sur les devants de la scene. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 15 Mai 2006, 22:47 Sujet du message: |
 |
|
+1 Az  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |