|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 21:21 Sujet du message: |
 |
|
Ben voilà des exemples concrets des éventuels problèmes !
J'ai retenu surtout le fait de pouvoir envoyer les ressources et surtout les troupes.
Les planètes se serviront automatiquement dans les nexus, comme elles se servent actuellement dans le commodore.
Les nexus doivent-ils alors disposer d'une fonctionnalité d'envoi (genre gros téléporteur) ?
Dans ce cas, quellle capacité ? distance ? nombre ?
Autre possibilité : on permet aux flottes de fonctionner de la même façon que les planètes.
C'est à dire que les navettes/frégates/croiseurs peuvent puiser dans les stocks des nexus pour réaliser leurs actions.
(je suis conscient que ceci ne rédoud pas le pb de disposer des troupes, ou encore de transférer des ressources à un endroit parce que j'en ai envie)
Mais que pensez-vous de ce point ? Fini les galères pour envoyer 50000 acier sur une frégate productrice de troupes, fini la galère pour envoyer 20000 pulsars pour réparer un module.
Ca limite l'organisation chiante, par contre ça rend plus facile les choses (perte de tactique ? pas sûr).
Mais si la téléportation garde l'avantage de se faire sans perte.
Est-ce qu'avec une fonctionnalité d'envoi du nexus vers ses propres flottes (et uniquement les siennes, ou à la rigueur les flottes alliées, pour redonner de l'intérêt aux alliances), on a une solution viable ?
J'ai bien aimé l'idée du saut gratos pour les nexus.
Mais 1 seul saut offert ne résoud pas le problème, le jour où tu aprs en guerre.
Et je me suis dit que cette idée pourrait être étendue.
Chaque flotte pourrait disposer d'un saut "gratuit" (40 DU ? plus grande pour les nexus ?) tous les 10 tours par exemple.
C'est une piste intéressante je trouve (autre sujet par contre, à ouvrir ...).
PS : par pitié, ne te clone pas !!
PS2 : merci de participer à mon débat qui n'intéresse personne  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
Ca fait 10 tours que la réforme des nexus à été annoncée ... Chacun doit s'organiser ne fonction.
Pour l'historie de decentralisation des ressources, c'est trop obscure pour moi je peux pas participer au débat désolé.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Dim 04 Juin 2006, 23:56 Sujet du message: |
 |
|
Max a écrit: | Ben voilà des exemples concrets des éventuels problèmes !
J'ai retenu surtout le fait de pouvoir envoyer les ressources et surtout les troupes.
Les planètes se serviront automatiquement dans les nexus, comme elles se servent actuellement dans le commodore.
Les nexus doivent-ils alors disposer d'une fonctionnalité d'envoi (genre gros téléporteur) ?
Dans ce cas, quellle capacité ? distance ? nombre ?
Autre possibilité : on permet aux flottes de fonctionner de la même façon que les planètes.
C'est à dire que les navettes/frégates/croiseurs peuvent puiser dans les stocks des nexus pour réaliser leurs actions.
(je suis conscient que ceci ne rédoud pas le pb de disposer des troupes, ou encore de transférer des ressources à un endroit parce que j'en ai envie)
Mais que pensez-vous de ce point ? Fini les galères pour envoyer 50000 acier sur une frégate productrice de troupes, fini la galère pour envoyer 20000 pulsars pour réparer un module.
Ca limite l'organisation chiante, par contre ça rend plus facile les choses (perte de tactique ? pas sûr).
Mais si la téléportation garde l'avantage de se faire sans perte.
Est-ce qu'avec une fonctionnalité d'envoi du nexus vers ses propres flottes (et uniquement les siennes, ou à la rigueur les flottes alliées, pour redonner de l'intérêt aux alliances), on a une solution viable ?
J'ai bien aimé l'idée du saut gratos pour les nexus.
Mais 1 seul saut offert ne résoud pas le problème, le jour où tu aprs en guerre.
Et je me suis dit que cette idée pourrait être étendue.
Chaque flotte pourrait disposer d'un saut "gratuit" (40 DU ? plus grande pour les nexus ?) tous les 10 tours par exemple.
C'est une piste intéressante je trouve (autre sujet par contre, à ouvrir ...).
PS : par pitié, ne te clone pas !!
PS2 : merci de participer à mon débat qui n'intéresse personne  |
Ben tu pourrais reprendre l'idée de reseau de Nexus, si deux nexus sont a distance l'un de l'autre ils peuvent puiser dans les stocks l'un de l'autre...
Si on en a trois:
N1-40Du-N2-40DU-N3
Si la distance est moins de 40 entre chacun le 3 peut puiser dans le 1 etc.
Une sorte de relais... On en avait deja parler.
La somme utilisable par les planetes a distance de ces relais est égal au cumul au sein de chaque Nexus.
Si on fait péter un relais ca devient problematique pour l'organisation de tout le royaume.
On pourrait imaginer que la quantité maximale qui peut transiter augmente si on a des points Nexus en surplus et ce au fur et a mesure.
Ca serait achetable avec des points de nexus quoi cette option.
+1 Pour que les vaisseaux puise directement dans les Nexus, sachant qu'a chaque fois qu'ils puisent une certaine quantité c'est facturé en points Nexus.
+1 saut gratos pour tous les vaisseaux chaque 10 tours ca consomme des points nexus pour faire plaisir a max et faire dans le tout administratif^^ et la distance de portaillage dépend du coup en point nexus qu'on y met RPment parlant on va dire que c'est pour tout calculer et tout organiser ^^
+Pour les guerres je propose la mise en place d'un Nexus Guerrier, qui a moins de soutes, plus d'ossatures, et 6 canons V1 qui coute super cher.
C'est le vaisseau tactique amiral et qu'il va a 8 Du/cycle.
Et qui doit accompagner toutes les flottes de combats.
Il a une couverture de 30Du sans ca il y a des oublies de tirs etc.
Voila
Ps je me clonerai pas ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 10:10 Sujet du message: |
 |
|
J'ai du mal expliquer.
Le système de relais que tu décris est celui que je souhaite utiliser.
Mais sans la contrainte de distance entre les nexus (car trop prise de tête).
Mais pour que ce ne soit pas trop facile non plus, si ta planète puise dans le 2ème nexus (parce que le 1er n'a pas assez de stock), alors il y a des pertes.
Exemple :
A l'ouest de la galaxie j'ai 1 planète A avec 5 mines + 1 nexus X.
L'acier extrait de A va donc dans ce nexus X.
L'impôt de A va dans le nexus X.
A l'est, j'ai une planète B avec beaucoup de pop et 1 base militaire, mais pas de mine.
Il y a un nexus Y.
L'impôt de B va dans Y.
Quand la planète Y veut construire 1000 soldats (5000 pulsars et 2000 aciers), elle puise les ressources dans le nexus le plus proche, donc le nexus Y.
Mais ce nexus ne contient que des pulsars (c'est déjà ça, et Y fournira donc les pulsars, sans perte puisque B et Y sont très proches).
Pour l'acier, ma planète va donc utiliser l'acier qui est dans X, à l'autre bout de la galaxie.
Donc il y aura de la perte. Disons 50% parce qu'on est très loin.
Pour avoir 2000 acier disponibles, la planète va donc en demander 4000 (car 50% sont perdus en route).
Au final les 1000 soldats auront coûté 5000 pulsars et 4000 aciers.
Si le joueur avait mieux organisé son royaume, il aurait diminué le coût.
Et si un ennemi vient détruire le nexus Y, alors la planète B sera obligée de prendre aussi les pulsars sur le nexus à l'autre bout de la galaxie.
Et du coup produire des soldats coûtera 2x plus cher sur cette planète, tant que le joueur n'aura pas rétabli un nexus.
L'ensemble des stocks est donc bien utilisable par toutes les planètes.
Par contre en fonction de l'organisation, il y a des surcoûts.
Je pense qu'avec mon système, on garde l'intérêt de "faire péter un relais" pour désorganiser, sans non plus avoir à se prendre la tête pour faire un maillage.
Je ne suis pas pour tout facturer en points de gestion.
L'intérêt que j'y vois est surtout de pouvoir varier les tactiques entre quantitatif et qualitatif (moins de possessions, mais mieux organisées).
Le point sur lequel il faudrait travailler, c'est l'envoi depuis les nexus.
Il y a l'envoi automatique vers les planètes, ça c'est une chose.
Mais je parle de pouvoir envoyer des stocks/troupes via un téléporteur par exemple.
Est-ce qu'on ajoute simplement des téléporteurs dans les nexus ?
Comme ça ils peuvent envoyer les troupes erçues ou les stocks aux flottes qui sont à portée.
Est-ce que c'est insuffisant ?
Il ne me semble pas ...
Pour les autres aptitudes des vsx et des nexus, on ouvrira des sujets dédiés (saut tous les 10 tours, influence guerrière ...). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 10:53 Sujet du message: |
 |
|
Si j'ai bien compris le commodore ne sera qu'un "nexus" comme les autres au niveau de la gestion des ressources ?
L'envoie directe au commodore sera remplacé par l'envoie directe au nexus le plus proche ?
L'envoie des planètes vers les nexus (et des vsx vers les nexus) sera limité par la distance ? (ex : planète en A1, nexus le plus proche en F6, le nexus ne reçoit que 50% des impôts, des mines et des troupes)
Comme tu le dis, il faut que les nexus aient une grande capacité d'envoie vers les autres vaisseaux (pour alimenter les frégates et croiseurs), je pense qu'un dock par croiseur, 5 téléporteur (même capacité d'envoie que les docks, mais moins souple a gérer) par frégate et 3 téléporteurs par navette devraient suffire ...
Je pense qu'il faut aussi une capacité d'envoie illimitée (en quantité et en distance) entre les nexus d'une même galaxie. Ceux qui préféreront attendre que les ressources soient au bon endroit pour produire perdront un tour pour déplacer les ressources.
Par contre, je ne vois plus comment cela résout le problème de stocks entre les galaxies. Quelle est la distance entre deux galaxie ? Comment gérer la distance entre nexus et planètes de galaxies différentes ? ( une planète dans la galaxie A et 3 nexus dans la galaxie B, quel nexus est le plus proche de la planète ?) D'autant plus qu'apparemment les points de passage vont etre aléatoires et changeront à chaque passage. Et surtout vu qu'il y aura plus de 2 galaxies, ça va être le bordel.
=> Pour répondre à cette dernière question, je pense que les nexus d'une galaxie ne doivent pas pouvoir recevoir de ressources/troupes des planètes/vsx des autres galaxies, MAIS que les nexus d'une galaxie doivent pouvoir envoyer des ressources dans les nexus des autres galaxies (avec un gros malus par contre).
Enfin, il reste deux problèmes qui se recoupent un peu : Comment gérer les soutes des Nexus ? Et comment faire lorsque deux nexus (ou plus) sont sur la même case ?
=> Je pense que si les soutes d'un nexus sont pleines, il faut aller chercher le plus proche, puis le plus proche du plus proche, puis .... A chaque fois on additionne la distance parcourue par les ressoruces/troupes pour avoir le malus final. (je sais pas si c'est très clair ce que je viens d'écrire ! En gros, le malus appliqué ne sera pas celui de la distance planète => nexus qui reçoit, mais planète => nexus aux soutes pleines => nexus aux soutes pleines => nexus qui reçoit)
Voila, c'est tout ce que j'ai à dire sur la question.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 15:37 Sujet du message: |
 |
|
Oui le commodore n'est qu'un nexus comme un autre.
L'envoi direct se fera au nexus le plus proche (commodore ou nexus).
Pour chaque envoi, il y a un % de pertes en fonction de la distance.
0% en dessous d'une certaine distance.
L'envoi nexus->planètes sera ILLIMITE en distance ET en quantité (comme le fonctionnement actuel du commodore).
Là-dessus ne vous prenez pas la tête.
Par contre il y aura aussi le système de pertes en fonction de la distance.
Et une planète peut puiser dans tous les nexus qu'elle veut.
La question se pose pour envoyer les stocks qui sont dans un nexus vers autre chose qu'un bâtiment.
Par exemple on peut avoir besoin de vendre de l'acier à un autre joueur. Dans ce cas, comment l'acier présent sur le nexus va-t-il sur une autre flotte ?
On ajoute des téléporteurs sur les nexus ?
Azirma propose de pouvoir transférer les stocks entre nexus, de manière illimitée (mais pendant le traitement, pas en milieu de tour).
Là je suis plus réservé.
Car cela permet de contourner le problème des pertes (il y a un délai uniquement le 1er tour, après il suffit d'entretenir le flux de transfert et on ne ressent plus le délai), et ça complique les choses.
Pour les notions entre galaxies, je suis parti sur l'idée que les nexus ne fonctionnent que dans une galaxie.
Donc si vous avez des planètes dans une galaxie sans nexus, ces planètes ne versent pas d'impôt et ne peuvent pas construire de troupes.
Je ne pense pas qu'il faille autoriser l'envoi de ressources entre galaxies, car cela favoriserait énormément ceux qui ont une base forte dans une galaxie pour prendre pied dans les autres. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 18:28 Sujet du message: |
 |
|
En gros, il va nous falloir un nexus à coté de chacune des planetes ? et les planete avec 8 emplacement, mais éloigné de tout et avec un de pop ne pourront pas produire toute leur production a moins de payer 30 pulsars le soldat ?
et les chantiers feront de toute facon payé leurs vaisseaux plus cher étant donné qu'il sera difficile de faire tenir tout le prix d'un croiseur ou de certaine fregate sur les nexus les plus proches ?
Donc en fait on va surtout sentir une forte augmentation plus ou moins aléatoire de nos coûts de production ? _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 18:52 Sujet du message: |
 |
|
C'est exactement a quoi je pensais Nazdreg...
C'est pour ca que j'ai proposé le reseau en maillage c'est plus dur a mettre en place mais au moins c'est efficace et ca donne une plus grande profondeur strategique aux Nexus.
De plus ca permettra de faire transiter les productions a l'endroit ou on veut en l'envoyant via le reseau au Nexus désiré ce qui augmentera les interactions commerciales et entrainera une guerre des prix.
De plus si l'un de nos relais vient a exploser et qu'on a pas un autre pour prendre le relais on risque gros donc il faudra proteger les relais et en construire plusieurs.
Si j'ai dit qu'il fallait que beaucoup de choses soient payantes en points nexus c'est aussi parce que ce systeme en demande beaucoup plus.
Je suis aussi d'avis de faire en sorte que les chantiers complexes produisent plus vite a condition de consomer des points Nexus, les gros bills eux seraient limité par la pénurie en points nexus alors que les autres verraient leurs productions dopées ce qui entrainerai un rééquilibrage du jeu dans une certaine mesure et donnera des chances supplémentaires aux noobs.
Personellement je trouve pas le systeme de max tellement efficace puisque je n'aurai qu'a restructurer les batiments sur mes planetes dans les differents secteurs pour en faire des zones autonomes.
Alors qu'avec le systeme de reseau en maillage la profondeur stratégique est garantie.
Et je ne pense pas que ca soit tellement complexe a gérer pour les joueurs dans la mesure ou on donnera un saut gratuit pour chaque nexus qu'on pourra placer dans les points stratégiques.
C'est mon avis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 19:05 Sujet du message: |
 |
|
Ca me semble logique qu'un élément esseulé soit moins efficace que ceux qui sont au coeur de l'empire.
Le système de maillage :
Il me semble que c'est très contraignant.
Je pense contraignant dans le fait de ne pas avoir de coupure dans le maillage, pas dans le déplacement à faire.
Ensuite ça empêche totalement le fait d'avoir des éléments disperés, puisqu'il faudrait alors avoir un maillage qui recouvre toute la galaxie.
Pour la profondeur stratégique, je pense que tu veux dire par là le fait de poser à un endroit précis les nexus, et donc de faire des cibles géogrpahiques.
Mais il me semble que dans mon système on l'a aussi non ? Puisque si tu détruis un nexus, tu vas augmenter les distances des transferts, et donc les pertes.
Non ?
Si tu réorganises tes planètes pour faire des zones autonomes, tu risques bien de perdre des bonus de production par exemple (en remplaçant 5 usines par 2 mines et 3 usnies).
Pour répondre à Nazdreg, je vais faire quelques calculs, et peut-être que les capacités de stockage des nexus seront augmentées. Il faut que l'on garde une certaine cohérence. Ce serait idiot que les points de gestion te demandent "que" 10 croiseurs, mais que dans les faits, à cause des stocks, tu sois obligé d'en avoir 20.
Je rappelle que tout ceci découle des nouvelles galaxies.
Ce système permet de gérer des stocks sur des galaxies différentes, et de donner certains aspects stratégiques intéressants, selon si on se trouve dans "sa" galaxie ou dans celle de l'ennemi. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 05 Juin 2006, 23:19 Sujet du message: |
 |
|
Ben, mine de rien, une planete chantier un peu trop éloigné, elle devra en plus d'avoir une bonne défense, avoir 6 croiseurs nexus, pour transporter les ressources, et d'autre vaisseau pour envoyer ces dites ressources sur ces nexus la. en cas de concentration de planete,il va falloir avoir assez de nexus pour alimenter un chantier, et une dizaine de base militaire, sachant qu'il fo je ne sais combien de planete pour payer le cout d'un croiseur, ou d'une frégate, donc il faudra des vaisseau pour redistribuer sur les nexus si on ne désire pas payer encore plus cher.
Et puis, une planete, même seul et isolée d'un royaume, je vois pas en quoi elle est moins efficace, y a plusieur milliard de personne dessus et je ne sais combien d'hectare de terre... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |