Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

NG - gestion des stocks entre les galaxies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La vu que je vais avoir particulierement mal je viens juste signaler que pour les cas qui ont un empire comme le miens

C'est a dire des planetes sur plus de 10 secteurs differents, on va s'amuser a creer des nexus en surplus deja, puis faut les placer sur les secteurs, avec des alliances portails on met + de 20 tours, sans alliances portails comme prévu maintenant on mettra euh ben on mettra rien c'est quasiment pas possible...

Deja que mes defenses reposait sur ma capacité à me deplacer rapidement à moindre frais, la je vais devoir changer de tactique, mais bon c'est la vie.

Mais bon avec cette réforme j'ai plus qu'a donner mes planetes a d'autres sans esperer en recevoir des équivalentes...
Venez pas dire que je pourrais trouver comment les echanger avec mes alliers, vous imaginez bien la chance qu'il me faudra pour trouver un allier qui a des planetes dans les endroits correspondants a mes desirs, et je devrai avoir des planetes la ou il en a besoin, et corssons les choses ca doit etre equivalent ou peu different en qualité...

En gros ben j'ai plus qu'à reset ou aller sur les nouvelles galaxies en donnant tout ce que j'ai a mes alliers...

Aller bon je retourne à mes occupations, bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Personne t'en empèche psyoni, mais pense à ceux qui ont même pas ce que tu as et qui restent dans la galaxie empirium.

Et puis, puisque empirium est un jeu aussi injuste avec toi, pourquoi tu veux aller dans une nouvelle galaxie ? Change de jeu ce sera plus simple !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 22:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas compris ce que je veux dire Azirma je ne dis pas que c'est injuste, je dis seulement que ca casse le jeu, et il faut bien prendre en compte cela Azirma.

Pour arriver la ou je suis, j'ai du établir des plans assez compliquer et ce des le debut du jeu, j'ai suivi les regles et personne ne m'a jamais dit que le fait de parsemer son empire entrainerait d'autres Malus autre qu'une d'une defense compliqué à tenir... que des attaques difficiles à mener quand on a des ennemis sur ces terres etc...

Venir maintenant et changer les regles, en faisant cela encore au depend des memes c'est un peu gros?

Empirium est un jeu que j'aime bien, et je m'y suis fait des amis auquel je tiens.

Tu veux t'ennerver libre a toi c'est ton droit...

Mais mets toi aussi a ma place, tu crois que c'est facil de voir que tout ce que j'ai mis plus de 100 semaines a faire va etre aneantis d'un seul coup et que je ne peux rien y faire ou presque...

Je trouverai un moyen d'y survivre ca c'est clair, je ne serai surement pas a terre comme le serait quelqu'un qui commence...

Mais franchement crois-tu que ca changera quelque chose ce délire de nexus a chaque coin de rue?

Ca ne changera rien du tout, a part que ca limitera la géo-strategie, tout le monde regroupera ces empires dans les nouvelles galaxies et ceux qui ont des empires étendues comme le mien et il y en a pas mal quand meme... seront freiner dans leurs developpement un temps, mais si c'est vraiment des tres gros bills ben ils trouveront le moyen facilement de contourner ca, en passant en super-acceleration et en mettant un complexe ou un chantier par secteur... Personne ne pourra les en empecher...

Alors que les poids moyens comme moi, ben on ne pourra pas faire ca...

Donc du coups votre bridage n'apporte rien de bon...

Et ceux qui ont que des vaisseaux? ils font comment? ils se baladent avec des Nexus?
Alors faudra penser à mettre des reacteurs sur les nexus Sourire parce que a la vitesse à laquelle ca va, les guerres ben ca prendra dix ans pour chaque attaque xD

Sans parler des transfers de ressources, ca va devenir vite fait galere de gerer les stocks avec des vaisseaux en mouvement et qui changent d'antenne d'approvisionnement et de stockage... Je ne sais pas si vous connaissez le principe de l'antenne de telecom GSM quand tu passes d'un relais a l'autre, si t'as pas le bon timing de reconnection ben tu peux pas developper un reseau de couverture... C'etait ca qui a limité le GSM à l'epoque... coupure etc...

Votre reforme implique beaucoups de travers que je ne vous ai pas vu citer, peut etre que vous avez prévu quelque chose pour...

En tout cas la je ne suis pas venu critiquer, j'expose juste les faits.

Apres bon si je derange ben désolé... je viendrai plus vous faire chiez, amusez vous entre vous a reformer...

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Côté réalisme, qu'est-ce qui est le plus rentable et facile à administrer : un empire d'un seul bloc ou une myriade de planètes disperées ?

Après le système évoqué n'oblige pas à échanger les planètes.
Psy, tu peux garder ton empire éclaté. Tu y perds en rentabilité, tu y gagnes en mobilité (par rapport à quelqu'un qui concentre toutes ses planètes au même endroit).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le realisme?
Bah on est des seigneurs technologiquement avancés max, on a des super-calculateurs a bord, on est a un stade ultime de developpement et on a encore besoin de deleguer ca?

Le realisme reste tres subjectif.

Les deplacements par contre pour mettre un portail (minimum) dans chaque secteur, ca risque de prendre un chouia de temps meme avec enormement de moyens...

Apres si je perd un peu de rentabilité ca ne me derange pas. Mais si je perd tout alors la :/

Et puis si c'est ce realisme la que tu vois max, pourquoi ne pas rendre obligatoire la possession de nexus pour chaque secteur de presence, sinon il y a risque de perdre le controle de ses possessions?

Ben oui puisque c'est pas en phase avec le realisme que tu vois.

Ou tu choisis cette voie la completement ou ca sera tronqué.

Mais bon ce n'est que mon avis, j'ai deja mes plans au cas ou pour repondre à cette situation.

Reste que vu comme ca se profile, je ne vois pas vraiment l'interet geo strategique de la chose, voir l'interet tout court, puisque ca ressemble juste a un bridage qui va sauter pour encore pousser les gros bills a se detacher du lot... au final.

Mais bon si vous en voyez tant mieux.
bonne soirée.

Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2006, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et pour le réalisme, pour gérer une planete, quand ten a dix, tu peu bien déléguer un pays ou un continent a la gestion de tes affaires :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 07:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psy : tu cites des travers, et c'est justement le but de ce genre de débats, que certains pensent à des défauts que d'autres n'ont pas aperçus. Donc tu ne déranges pas. Par contre tu gardes un ton condescendant, et ça ça peut déranger (moi ça me crispe, je préfère le ton de tes messages suivants).

Oui le déplacement va devenir un problème.
Il faut que je bosse là-dessus.
Si on ajoute des éléments géographiques, il faut que le déplacement soit possible, notamment pouvoir déplacer plusieurs flottes d'un coup.

Je ne partage pas ton avis (catégorique) sur les nexus.

En plus cette idée n'anéantit pas tout.

Vous voulez de la tactique, vous voulez sortir du "tape-case", mais pour qu'il y ait une tactique, il faut qu'il y ait des contraintes.
Car ce sont les contraintes, les obstacles, qui obligent à mettre en place des stratégies pour être meilleur que les autres.

L'avantage que je vois, c'est :
- une solution à la gestion des stocks quand le commodore est dans une autre galaxie
- une notion de puissance par galaxie, qui permet à un petit d'être plus fort chez lui quand un gros d'une autre galaxie débarque
- une notion géographique, puisqu'on est obligé de placer les nexus, et non de les planquer en troupeau dans un coin
- une valeur augmentée pour les nexus, puisqu'ils conditionnent la rentabilité
- la possibilité de miser sur la qualité ou la quantité

Mais il y a des inconvénients à cette approche, et il faut les aborder.
Sans pour autant condamner l'idée définitivement et la balayer.
FAut débattre quoi ! En essayant de trouver des solutions.

Papakawo : tu peux développer un peu ?
C'est juste le fait qu'un seigneur avec 20 planètes bien organisées gagne plus qu'un seigneur avec 30 mal organisées qui te dérange ?

Sans parler de réalisme (argument effectivement très discutable), vous ne trouvez pas intéressant que la rentabilité d'un royaume soit liée à son organisation ?
Vous ne trouvez pas intéressant de pouvoir diminuer la puissance d'un adversaire en allant dégommer un nexus frontalier (et donc que les planètes proches produisent toujours, mais envoient leur prod avec % de pertes) ?

Je suis tout à fait ok qu'il y a des défauts, mais vous ne pensez pas que les avantages de cette idée méritent qu'on essaie de trouver des solutions à chaque défaut ?

On essaie, chacun cherche les défauts ET des solutions Clin d'oeil et on voit si on arrive à quelque chose.
Non ?

Psyoni-chi

MessagePosté le: Ven 12 Mai 2006, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis simplement un peu blasé, mon ton dépend aussi de mon humeur IRL, je ne vise pas à rabaisser qui que ce soit.

Comme je l'ai dit, je ne donnerai plus d'idées, je ne suis pas la pour ça.

Les avantages que tu as cités peuvent être obtenus autrement.

Par contre je suis d'accord sur le fait d'utiliser les Nexus comme alternative de stockage dans les galaxies ou le commodore n'est pas présent.

Pour ton idée qu'un plus petit soit plus fort chez lui qu'un gros proprio je t'arretes direct, c'est impossible. Enfin pas avec ton systeme en tout cas, et c'est bien sur ca que je table pour raser tout ce qui bougera quand j'irai dans les NGs, je fais des stocks, des mods condensés et je pars te transformer les NGs en cimetiere. Je prend dix planetes en quelques tours j'y met des nexus a tout va et je prépare l'arrivé de mes alliers auquel je distribuerai ces planetes contre de nouvelles troupes.
On rasera les NGs une par une. En un temps record.

Planquer des nexus dans un seul coin est dangereux, et il faudrait ou etre sacrement ultra puissant et disposer de centaines de canons pour repousser toute attaque, ou suicidaire vu la fragilité des nexus, il est plus interessant de les separer sur plusieurs secteurs pour les proteger.

La au contraire tu limites durement la chose, car ca entrainera irremediablement une concentration des propriétés, la quasi-majorité des gens creeront des empires en un seul bloc.

Pendant les guerres tu n'as pas dit ce qui allait se passer?
On ne pourra plus recevoir la production de troupes de nos planetes a distance?
Ou bien il y aura perte?
Deja ca ralentit la guerre mais ca, ca ne me dérange pas.
Tu sais les troupes, y a pas mal d'etre vivant dedans, tu crois qu'un seigneur va envoyer une partie de ses hommes a la mort?

Faudrait penser à une alternative technologique.

L'idée en elle meme ne me dérange pas max, mais il faut permettre des alternatives technologiques, donner la possibilité à des seigneurs qui miserai sur un empire parsemer de le tenir.

Tu veux mettre les Nexus comme point strategique?
Ok, mais permet alors qu'un nexus soit portayable une seule fois vers une zone qu'on choisi dans sa galaxie apres sa creation, ca me parait logique pour un vaisseaux aussi important et strategiquement ca rajoute un aspect militaire à la fuite des nexus.

Si on les fait fuire ben on perd des pourcentage de prod, mais si on ne le fait pas ben on risque de les perdre tout court sauf si on se debrouille pour les proteger, et puis si on a deja utiliser le saut disponible il faut s'amuser a les cacher et preparer la construction d'autres.

Enfin bon je continuerai pas la dessus... je donnais simplement mon avis.

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'avais pas encore lu cette réponse.
Manque de temps.

Oui on peut faire les choses autrement.
On peut toujours.
Mais là le jeu est parti sur le système des nexus, donc on va essayer de s'y tenir un moment, pour voir où ça nous mène.

Je n'ai pas dit que le système permettrait à un gars avec 3 planètes de repousser un autre qui en a 50 ailleurs.
Le système permet simplement de réduire la puissance d'un joueur lorsqu'il n'est pas dans lagalaxie où se trouvent ses sources de revenus.

Les productions de troupes seront comme le reste : un % de perte s'appliquera en fonction de la distance entre la planète et le nexus de stockage.

Bien entendu qu'on peut envisager des moyens technologiques pour réduire ses effets.

Je préviens que je compte appliquer ce système dans les prochaines semaines, au pire mois.
C'est un des points majeurs pour permettre au jeu de passer en mode multi-galaxies.

Si vous avez des remarques à faire c'est le moment.
Par contre, que ce soit construit et constructif.
Pas de "ouai ben c'est pô bien".

Les pertes, je les base sur le même taux que les envois directs au commodore (frégate) ?

Psyoni-chi

MessagePosté le: Dim 04 Juin 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attend tu veux dire qu'en un mois tu veux qu'on dispatch nos vaisseaux nexus sur toute la carte a coté de nos planetes?
Sauf ceux qui avaient leurs planetes pré-regroupés personnes ne peut le faire.

Et qu'on envoie un nexus avec chaque flotte de vaisseaux lors des guerres sachants qu'ils vont a 5Du par cycle?

Deja que c'etait long les guerres...

Plouf plouf plouf je vais devoir me cloner pour faire ca...

En plus les productions de troupes elles vont allé sur les Nexus et comment on les récupére si on veut faire autre chose avec?
Avec des croiseurs équipé de dock?

Les guerres on les fait comment?
Le commerce?
Euh tout?

s'il te plait max si tu veux faire ce genre de truc, j'ai rien contre si tu expliques comment ca va se passer...
Mais la y a des trous noirs partout...

Elle est tout sauf homogene cette réforme.
Et surtout elle va prendre des lustres a etre appliquable sur le terrain.

Sans ressources je ne peux pas construire de portails sur mes planetes, sans nexus meme si je construis un portail, je controlerai pas mes planetes, donc a moins d'avoir un chantier par zone... et encore...
parce qu'il va en falloir des soutes pour stocker les prods...

Tu as lu l'idée d'un portaillage offert pour chaque nexus créé afin de les placer ou les proteger?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

Sauter vers: