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Nouvelle voie pour Empirium - L'influence sur la galaxie
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Azirma Oberon
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 17:20    Sujet du message: Nouvelle voie pour Empirium - L'influence sur la galaxie Répondre en citant Back to top

Voila une idée pour créer et dépenser des ressources dans une autre domaine que la guerre.

Pour résumer, les seigneurs auraient tous plus ou moins d'influence sur la "culture" commune des populations de la galaxie empirium. Grâce à cette influence, ils pourraient modifier chaque tour "la culture" des populations, ce qui se traduirait par des augmentations de la productivité des mines, ou des impôts perçus, ou d'autres trucs qu'on pourrait trouver ...

Maintenant je développe l'idée :


- L'influence des Seigneurs canalisée par les Alliances.

Pour pouvoir exercer son "influence", un seigneur doit obligatoirement faire parti d'une alliance. ( => revalorisation des alliances après la suppression des portails, et peut-être dés téléportations illimitées ? :p)

Pour chaque tour passé dans une alliance, le seigneur gagne 1 point d'influence.
Si le Seigneur quite son alliance, il perd définitivement tout les points accumulés.
Pour chaque 100 milliards d'habitants, un seigneur à 1 point d'influence supplémentaire.
Chaque Seigneur peut faire une campagne de propagande, qui lui fait gagner 0,1 point d'influence pour 100 000 pulsars dépensés.

L'influence de chaque Alliance est égale à la somme des influences de ses membres.

A chaque tour, chaque chef d'Alliance choisit dans quel domaine il va utiliser l'influence de son alliance.

- Les Domaines

Les Domaines sont des aspects de la culture des peuples de la galaxie. Je ne vais donner que des exemples pour que vous puissiez comprendre et en trouver des nouveaux.

+ Domaine militaire : La guerre à une place importante dans les sociétés de la galaxie. Ce tour ci les soldats et les Clones seront plus efficaces.
+ Domaine Technologique : La science envahis les foyers, le niveau d'éducation scientifique des populations augmente. Ce tour ci les Droïdes seront plus efficaces, et les pulsars investis en recherches apporteront plus de points. Le modules miniers peuvent aussi rapporter plus de pyroven.
+ Domaine économique : L'homo economicus est la mentalité à la mode, l'argent est déifié. Les impôts rapporteront plus ce tour ci.
+ Domaine social : Le bien-être des individus devient prioritaire, les gens veulent vivre heureux et en bonne santé ! Ce tour ci les populations augmenteront plus vite, les impôts et la production minière seront un peu plus productifs, mais les soldats/droides/clones/tanks perdront en efficacité.
+ Domaine Industriel : Le règne de l'acier et des mines. Ce tour ci les mines produiront plus !


- Comment ça marche ?

En début de traitement, on regardera dans quel domaine à reçus le plus de poitns d'influence des Alliance. Ce domaine sera effectif tout le tour, et ses actions se répercutent pendent le traitement, sur TOUT les seigneurs de la galaxie.


- Exemple

Pour finir un exemple rapide. On imagine qu’il existe 2 alliances dans la galaxie, les Gentils et les Méchants.

Les Gentils ont 12 membres, 5 qui sont la depuis 25 tours, 6 depuis 15 tours et 1 depuis 5 tours. L’Alliance des Gentils a donc 5*25+6*15+1*5 = 220 points d’influence.

Les Méchants eux ont beaucoup plus de membres, mais ils sont dans la même alliance depuis moins longtemps. 30 membres, dont 20 présents depuis 10 cycles, 10 depuis 5 cycles et 10 depuis 1 cycles. Ce qui leur fait 260 points.

Les gentils décident d’influer le Domaine Social, mais les Méchants eux préfèrent la guerre ! Alors il influencent le Domaine Militaire. Résultat, ce tour ci, pour tout les seigneurs de la galaxie, les Soldats et les Clones seront plus puissants.





=> Il ne faut pas oublier que les Seigneurs peuvent gagner des points autrement, en dépensant leurs pulsars ou en ayant de très grosses populations.
=> Le système est plus compliquée quand il y a plus d'Alliances, mais plusieurs Alliances peuvent coordonner leur influence.
=> Il serait sympa je pense que les Alliance ne connaissent pas exactement leur nombre de points, pour permetre à des "espions" de saboter les campagnes de son Alliance.
 
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le moment je dis +1 j'aime bien le système d'influence, c'est une bonne idée d'amélioration du rôle des alliances.
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yassin.bart
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 MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 20:52    Sujet du message: Re: Nouvelle voie pour Empirium - L'influence sur la galaxie Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:

+ Domaine social : Le bien-être des individus devient prioritaire, les gens veulent vivre heureux et en bonne santé ! Ce tour ci les populations augmenteront plus vite, les impôts et la production minière seront un peu plus productifs, mais les soldats/droides/clones/tanks perdront en efficacité.


Comme les droides et Z-Clones ne sont aps des être humains, je ne voit pas pourquoi il perdraient de l'efficacité.
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Oni San
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 MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 01:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Ce domaine sera effectif tout le tour, et ses actions se répercutent pendent le traitement, sur TOUT les seigneurs de la galaxie.

Tu me dis si je me trompe mais tu dis bien que l'effet sera effectif sur tous les seigneurs de la galaxie ?
Car si j'ai bien comprit ton truc ça me déplait fortement je ne vois quel avantage a une alliance à donner un bonus à tout le monde et même à ses ennemis ?
 
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Walf Doz
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 MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 03:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une jeux de bonus est de malus si une alliance choisi une voie qui affaiblie les droide et avantage les soldat alors qu'elle a des frégate d'invasion pleine de soldat a coté de planète défendu par des droide ça peut être très utile.

En plus de ça l'alliance qui maîtrise le plus l'influence aura l'avantage de savoir qu'elle tache serons avantager tel ou tel tours en jouant l'a dessus elle peut incité ses ennemi a se concentrer sur la production de ressource et finalement choisir un bonus guerrier qui coupler a l'effet de surprise ferons des ravage dans les rang adverse.

Au delà de l'aspect guerre en temps de paix ça peut avoir une impact énorme certain son spécialisé dans l'acier d'autre le pulsar d'autre la production de vaisseau d'autre encore des troupe organique pour certain des troupe mécanique et pour d'autre dans la recherche.

Si une alliance se tire la couverture elle va voir ses affaire décoller et la concurrence (si on peut l'appeler ainsi car elle ne partage pas les même domaine) va prendre du retard plus la situation durera plus le retard se creusera.

Je pense que ça ajoute un aspect politique.

Mettons qu'une alliance veuille activer le bonus acier elle sait que deux autre alliance avec qui elle est plus au moins proche font aussi dans l'acier il se coalise pour leur bien.

Tu me dira l'alliance qui a le plus de point peut aussi acquérir le bonus acier sans avoir besoin des autre.

Après dans le fond l'idée est bonne je dirais même excellente mais reste a approfondir.

C'est vrai qu'un avantage a toute la galaxie c'est énorme criblé sur des zone plus petite voir même seulement des secteur pourrais être une solution mais ça complique vachement la chose.

Par contre je me pose une question vaut il mieux que les bonus de ressource soit valable et pour les planète et pour les vaisseau ou que ce soit ou l'un ou l'autre.

Ça pourrais avoir un certain intérêt au début mais étant donner que les vaisseau sont forcement plus nombreux que les planète et que même si ce n'était pas le cas je pense au nouvelle galaxie ça finirais par l'être l'avantage des sédentaire finirai par disparaître inéluctablement au profit des nomade et puis je ne pense pas qu'il ai besoin d'accélérer encore plus le développement des sédentaire qui peuvent déjà ce développer plus vite qu'un sans planète.
 
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 MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'aime bcp; +1 même si on peut revoir els effets.
 
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les effets ne sont que des exemples, c'est pas sur ça que j'ai reflichi pour commencer.

Walf explique bien en quoi le bonus, même appliqué à tout le monde, sera plus avantageux pour ceux qui l'auront décidé.
 
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 MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton alliance de méchants, elle a 40 membres, pas 30 Clin d'oeil

Maintenant imaginons le cas de 3 alliances.
Les Gentils, les Méchants et les Neutres.

Même cas pour les Gentils et les Méchants.
Les Neutres, eux, ont décidé d'investir comme les Gentils dans le domaine social. Ils sont 7, depuis 10 tours. Ils ont donc 70 points d'influence.
Est-ce que leurs points vont se cumuler avec ceux des Gentils ???

Imaginons maintenant qu'ils n'ont plus que 4 membres depuis dix tours, donc 40 points d'influence. Egalité entre les deux domaines : y a-t-il un double bonus de 100% des deux côtés, une absence de bonus, ou un bonus de 50% de chaque côté ???
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Azirma Oberon
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 MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Même cas pour les Gentils et les Méchants.
Les Neutres, eux, ont décidé d'investir comme les Gentils dans le domaine social. Ils sont 7, depuis 10 tours. Ils ont donc 70 points d'influence.
Est-ce que leurs points vont se cumuler avec ceux des Gentils ???


Oui biensur, ça va permetre à des alliances de se coordonner.


En cas d'égalité, on peut imaginer qu'aucun bonus ne soit appliqué. Mais ca ne devrait pas arriver souvent ...
 
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 MessagePosté le: Lun 08 Mai 2006, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aurais trouvé ça plus sympa que les deux bonus soient appliqués Clin d'oeil
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