|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 22:38 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | je re up mon idée qui me semble un peu moin compliqué |
Ben euh oui ok mais j'ai répondu pourquoi je pensais qu'elle ne pouvait pas être prise en l'état.
Citation: | Juste une question qui me vient a l'esprit les nexus n'étant pas équiper de téléporteur on sera obliger de passer par le commodore pour les téléporter ailleurs ? |
Non, j'ajoute au module nexus la possibilité d'envoyer des ressources, illimité en distance, mais avec perte, et surtout uniquement vers un autre nexus ou le commodore.
Citation: | rien ne m'oblige actuellement à conserver les Nexus prêts de mes planètes |
Justement, ça m'embête un peu.
Je trouve plus sympa d'obliger le joueur a les disposer de manière stratégique.
Je pense que j'ai mal expliqué.
En fait c'est compliqué à expliquer, mais je ne pense pas que ce soit compliqué à jouer.
Déjà les bâtiments-nexus ne font pas partie de toute cette logique.
Ensuite je pense qu'il faudrait mettre une notion de perte (fonction de la distance) entre les planètes et commodore/nexus.
Rappel : le commodore est considéré comme un nexus.
Ce qui est bien dans le système actuel :
- tout est centralisé, donc il n'y a pas à se casser la tête
Ce qui me pose problème dans le système actuel :
- avec les NG, il est intéressant d'empêcher les transferts auto entre galaxies, pour un tas de raison (expliquées avant)
- les nexus n'ont aucune raison d'être placés près des planètes, donc il n'y a pas de dimension géo-stratégique
==> il faut donc un système qui contente les 2 derniers points, tout en ayant la simplicité du 1er.
Je ne me base que sur les vaisseaux nexus, pas les bâtiments.
Le commodore est considéré comme un nexus.
Je considère que les acier/pulsars sont envoyés au nexus le plus proche, automatiquement.
A partir d'une certaine distance, il y a de la perte.
Pour la production de troupes par les bâtiments, on va chercher les stocks vers le nexus le plus proche.
S'il n'y a pas assez, on va puiser automatiquement dans le 2ème nexus le plus proche.
Et ainsi de suite.
==> le système reste simple, puisque tout est automatique.
==> si un joueur ne veut pas subir de pertes, il doit placer des nexus vers ses planètes, et on a donc une dimension géo-stratégique.
On donne la possibilité au nexus d'envoyer des ressources vers un autre nexus, avec perte éventuelle.
Ca vous paraît compliqué ?
Edit : j'avais laissé une boulette, qui pouvait induire en erreur. C'est ptet pour ça que personne ne répond . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 12:00 Sujet du message: |
 |
|
Y avait que ce morceau là à lire pour avoir l'essentiel.
Max a écrit: |
Je ne me base que sur les vaisseaux nexus, pas les bâtiments.
Le commodore est considéré comme un nexus.
Je considère que les acier/pulsars sont envoyés au nexus le plus proche, automatiquement.
Pour la production de troupes par les bâtiments, on va chercher les stocks vers le nexus le plus proche.
S'il n'y a pas assez, on va puiser automatiquement dans le 2ème nexus le plus proche.
Et ainsi de suite.
==> le système reste simple, puisque tout est automatique.
==> si un joueur ne veut pas subir de pertes, il doit placer des nexus vers ses planètes, et on a donc une dimension géo-stratégique.
On donne la possibilité au nexus d'envoyer des ressources vers un autre nexus, avec perte éventuelle.
|
Pas de réponse, trop complexe ?  _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 13:16 Sujet du message: |
 |
|
Ca ne me parait pas si compliqué en fait. Un joueur qui arrive maintenant n'aura pas de problème à s'y habituer. C'est simple : les premières planètes conquises envoient au commodore tant qu'il est à portée, puis nécessitent la construction d'un "relais", le nexus, quand le commo s'éloigne. C'est pour les joueurs les plus anciens, qui ont des planètes dans tous les coins, qu'il va y avoir un travail d'adaptation, mais ce n'est pas insurmontable.
Par contre, les vaisseaux nexus ayant cette fonction essentielle, serait il possible de rajouter la fonction de portail (ou de porte intergalactique) aux batiments nexus, pour ne pas les déprécier? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 13:45 Sujet du message: |
 |
|
Cette réforme va être dure et longue à metre en oeuvre, mais à part ça je la trouve bien.
D'autant plus qu'elle résoud en grande partie le problème de circulations des ressources.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 17:16 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | immaginon que je passe 3 tour hors de la galaxie B
au bout de 3 tour mes planéte on produit x pulsar et x acier qui a été envoyé à mes Nexus dans la dites galaxie.
Je reviens avec mon commo dans la galaxie B.
COmment je fais pour récuperer mes ressource si je n ai pas de dock, et meme si j ai un dock je suis forcé d étre a porté de mes nexus, et en plus le dock n as pas un espace énorme d échange.... et comment ca se passe pour la production de troupe sur mes planéte de la galaxie A pendant que je suis dans la B ? |
Avec le systeme de Max, il n'y a plus de raisons que tes ressources retournent au commodore, tout est décentralisé.
Citation: | Après, mon commo vaut 200 pts de gestion ou je sais plus combien.
Donc je quitte la galaxie A mon capital pts de gestion diminue de 200 pts de gestion :/ ce qui fait que je risque de passé en négatifi si j avais pas pris une marge énorme de pts... et quant j ai un coefficient de 3.36 pour les nexus c pas forcément facil d avoir bcp de marge avec les pts.
Mais le problème ne s'arréte pas là ! J arrive donc dans la galaxie B avec mon commo avec mes 200 pts de gestion, j envahie 2 planéte en 1 ou 2 tour. et je me retrouve bloqué dans la galaxie B pour au moin 7 tour. car, je peux pas quittez la galaxie B sinon je n aurai pas de pts de gestion dans la galaxie B, je me vois donc forcé de construire 1 Nexus dans la galaxie B c'est a dire 6 tour de construction ( temps de construction d un croiseur ) en plus je dois trouver les ressource de construire un chantier et espèrez que mes planéte posséde 6 slot pour l accueillir !! ( je rappele que je touche plus l impot de mes planéte de la galaxie A donc je suis limité en ressource.... ) |
Et bien oui, il faudra prévoir des nexus d'avance avant de quitter sa galaxie principale. C'est à ça que servent les nexus justement, ralentir les puissants.
Et uen fois que tu seras dans la nouvelle galaxie, soit tu fais venir un nexus avec toi pour pouvoir repartir, soit tu en construit. Et il n'y a pas que des croiseurs nexus, il y a aussi les frégates, voir les navettes.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 17:34 Sujet du message: |
 |
|
J'avais noté que tu évoquais 2 problèmes.
D'abord les stocks bloqués sur des nexus quand le commodore revient dans une galaxie où il avait laissé des planètes et nexus.
Avec le système que je propose, les planètes se "servent" dans les stocks des nexus le splus proches, (même quand le commodore est là), donc il n'y a plus de stocks bloqués.
Ensuite les points de gestion.
Déjà je pense gérer les pts de gestion de manière globale, et non galaxie par galaxie.
Par contre c'est vrai que si tu envahis des planètes et que tu veux profiter des impôts/mines/bâtiments, il faudra envoyer le commodore ou 1 nexus.
Donc ça demande un minimum d'organisation : dévarquer avec un nexus déjà construit, ou avec un complexe, ou acheter un nexus à un marchand de la galaxie où tu t'installes etc...
A noter que si tu n'as pas de nexus, tu ne perds pas tes planètes (les pts de gestion sont comptés de manière globale).
Le seul inconvénient, c'est que tu perds la production, et que les bâtiments ne peuvent rien produire.
Mais tu conserves le contrôle des planètes, et si tu as des flottes autour, elles peuvent envoyer des renforts. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 08 Mai 2006, 20:00 Sujet du message: |
 |
|
Ce sujet est extrêmement important, il modifie radicalement le jeu.
On passerait d'une gestion totalement centralisée à qqchose de plus déconcentré et avec une dimension géographique (puisque pour éviter les pertes, il faut que les nexus ne soient pas trop loin).
Donc merci de bien réfléchir à tout ça et de faire vos commentaires . _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambre Siyonia Seigneur piplette
 |
Posté le: Mar 09 Mai 2006, 10:43 Sujet du message: |
 |
|
On arrive à un système un peu plus pointu mais qui va améliorer la dimension géo-stratégique du jeu. Pour à 100%. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 10 Mai 2006, 21:44 Sujet du message: |
 |
|
Le problème est que cette réforme va non plus ralentir, mais paralyser les plus puissants dès sa mise en place et le temps que les Nexus aient pris leur place réelle (5 à 10 tours, hypothèse optimiste).
Personnellement, je ne suis pas contre, mais il faut prévoir un temps d'adaptation comme pour la réforme première des Nexus (d'ailleurs, les inconvénients ont-ils commencé ou pas encore ???). _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Jeu 11 Mai 2006, 13:39 Sujet du message: |
 |
|
Exact , pour les empires étendus, ça risque de faire mal.
Une période longue sera nécessaire.
Déjà que je ne penses pas qu'ils aient tous les nexus alors les placer;
Je suis d'accord avec cette réforme mais elle modifie beaucoup le jeu et rend encore plus vulnérables nous amis gros proprios.
Je compatis avec eux. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |