Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

NG - gestion des stocks entre les galaxies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En même temps au vu des prix qui avaient été indiqués, il y a aura pas mal de Seigneurs qui pourront s'en payer un.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On pourrait faire un vaisseau pas cher (pour pas pénalyser les petits) et en même temps limiter le nombre par seigneur: 1 ou 2 pour ne pas avoir une ruée vers l'autre galaxie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-1 Misha parce que je crois que ca parait normal que seul des Seigneurs riches puissent avoir les moyens d'accéder à la nouvelle, sinon il n'y a pas d'avantage de pouvoir faire le voyage; et rien n'interdirait aux joueurs qui auront les moyens de voyager entre les galaxies de faire profiter les autres de leur technologie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Mar 02 Mai 2006, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si ce message n'a rien à faire ici prière de le déplacer.

Au vu de tout ce que je vois se profiler et de tout ce qui existe déjà une angoisse m'étreint Très content et je voulais savoir si j'étais le seul à la ressentir.

Ces nouveaux développements vont considérablement complexifier le jeu et donc cette complexité ne risque-t-elle pas de rebuter les arrivants.
Et ainsi , opérer une sélection sévère des joueurs; c'est à dire que vont s'éliminer d'eux-mêmes ceux qui sont fans d'efficacité et de rapidité.

Ces choix font-ils peut-être partie d'un choix stratégique de sélection ?
Si c'est le cas ,pas de problème, mais il faut que ce choix soit conscient.

Si je débarquais dans Empirium d'ci une année et en découvrant les difficultés pour s'approprier l'outil afin de prendre du plaisir, je ne suis pas sûr que je resterais.
Voilà c'était la dernière angoisse de Barmak!! Mort de rire

Apocalypse

MessagePosté le: Mer 03 Mai 2006, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois qu'il faudrait ouvrir effectivement un nouveau topic intitulé genre:
"Les risques liées aux évolutions du jeu par rapport aux nouvelles galaxies" Très content

Le seul problème, c'est que je ne peux pas le faire, je ne suis pas modérateur de ce forum Pleure ou Très triste

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce serait bien qu'il y ait d'autres réactions sur la circulation des ressources, en rapport avec ma proposition et celle de Papakawo.
Celle de PK a l'avantage d'être plus simple.
Mais l'inconvénient, c'est qu'on perd la logique que j'ai expliqué.

Et il ne faut pas non plus tomber dans du trop complexe, comme le souligne Barmak (mais j'aimerais avoir plus de détails, savoir ce qui paraît complexe).
C'est sûr que les règles qui commencent par "si votre commodore est dans la galaxie ... ça fonctionne comme ça mais s'il est dans une autre, alors c'est autrement", c'est plutôt lourd.

Une autre approche : on considère le commodore comme un nexus comme les autres.
Et on reprend le système que j'ai énoncé.
Les planètes envoient leur production vers le nexus le + proche, et prenne les ressources nécessaires dans le nexus le plus proche.
En considérant que le commodore est un commodore comme les autres, il reçoit donc les productions des planètes environnantes, et il alimente ces mêmes planètes pour leurs constructions.

Du coup on n'a plus le pb de stocks bloqués sur des nexus, comme PK l'illustrait (très bien vu d'ailleurs).
Le commodore centralise donc moins de ressources, mais il alimente moins de planètes.
Par contre on peut envisager que chaque module nexus soit en mesure de faire un transfert de marchandises par tour, mais uniquement vers un autre nexus ou le commodore.
On donne une limite de capacité, mais de limite de distance (dans la même galaxie uniquement), avec un % de pertes comme pour les MODs.

L'intérêt de tout ça ?
On a des stocks et productions qui sont limités à chaque galaxie => intérêt tactique décrit avant (le gros qui se retrouve petit dans une galaxie où il n'a rien).
On a des notions géographiques pour la gestion des stocks => demande plus de réflexion, permet plus de manoeuvre tactique.
On peut même ajouter un % de perte en fonction de la distance entre le nexus et la planète (si le nexus le plus proche de ma planète est à 100 DU, il paraît logique qu'il y ait un peu de perte) => renforcement de la dimension géographique.

Les productions sur les planètes : les planètes s'alimentent auprès du nexus le plus proche.

Les points de gestion : j'ai dit qu'ils étaient géré de manière globale, donc les soucis que tu as évoqué, PK, n'existent pas dans ce cas.

RESUME DE LA PROPOSITION

Les planètes envoient leurs impôts et acier au nexus le plus proche (dans la même galaxie).
Pour produire des troupes via les bâtiments, la planète pompe les stocks dans le nexus le plus proche. Les troupes sont mises en défense ou envoyées au nexus.
On peut envisager des pertes en fonction de la distance, pour obliger à dispoer des nexus partout dans son royaume.

Le commodore est considéré comme un nexus comme les autres.

Chaque nexus peut effectuer un envoi de ressources vers un nexus (ou le commodore) de la même galaxie.
Il y a des pertes en fonction de la distance.

Tout est automatique.
Les stocks vont et viennent sur les nexus.
Eventuellement le joueur peut transférer des stocks d'un nexus vers un autre, ou vers le commodore.

Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée me plait pas mal, même si la gestion des royaumes va devenir vachement plus compliquée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Barmak
Concierge

MessagePosté le: Sam 06 Mai 2006, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je parle de complexité pour les débutants essentiellement, car c'est à eux que je pense .
A ces débats participent des anciens qui ont vécu l'évolution lente d'Empirium et s'y sont adaptés au fur et à mesure.
D'ailleurs ils ont même participé à l'élaboration de ces réformes et changements.

Un nouveau doit apprendre à se servir de tout ce que propose Empirium c'est à dire de la manipulation du commodore , sa gestion, ses diverses possibilités d'évolution.
Apprendre à conquérir des planetes , les développer ,les gérer, les protéger etc...
Apprendre les différentes ressources.
Apprendre ce qu'est une alliance , à quoi ça sert et comment çà fonctionne.
Apprendre à devenir marchand ,guerrier, chercheur...
Apprendre à se servir d'un dock.
Apprendre le fonctionnement des labos.
Apprendre à se servir des différentes navettes, frégates, nexus, complexes, croiseurs ....minières , soutien, commerciales, d'assaut etc...
Apprendre les relations existant dans la galaxie, les gentils , les méchants Très content etc...

A celà il faut ajouter dans quelques temps , ces nouvelles galaxies et les nouveaux fonctionnements que celà va impliquer.

Et dans cette liste j'ai certainement oublié beaucoup de subtilités .

Loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance , mais mon souci est de permettre à Empirium de rester attractif pour de nouveaux joueurs , souci qui n'est pas que le mien , je suis sûr!
Et je me demande juste si c'est la bonne direction qui est prise.

La question que je me pose est que ces développements qui font preuve d'une grande créativité à coup sûr, ne riquent-ils pas de faire uniquement plaisir à ceux qui sont là depuis longtemps au risque de rebuter des nouveaux qui trouveront le temps long à cet appentissage ?

Comme je l'ai déjà dit , c'est peut-être un choix stratégique de sélection et celà est tout à fait respectable.
S'élimineront d'eux-mêmes( et s'éliminent déjà) les zappeurs de tout poils qui sont accros de vitesse, d'efficacité et resteront ceux qui aiment cette complexité , cette lenteur et toutes les possibilités du jeu.

D'aiileurs cette sélection présente deux aspects :
Un aspect qualitatif et un aspect quantitatif:
Qualitatif:
- ceux qui partent en découvrant cette orientation du jeu ne sont peut-être pas les joueurs qui apporteraient le plus de vie RP et HRP au jeu alors que ceux qui s'investissent auront à coeur de développer un personnage.

Quantitatif:
-il y a de fortes chances pour que ceux qui seront rebutés par la complexité soient les plus nombreux et à ce moment là le nombre de joueurs risque de stagner.

Alors si mon raisonnement est juste , c'est Max qui ,comme d'habitude, fait les choix ultimes et c'est bien comme çà!! Très content

Et il est bien possible qu'un de ces jours il nous concocte un Empirium à plusieurs niveaux! Très content

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 03:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Barmak a écrit:
Et il est bien possible qu'un de ces jours il nous concocte un Empirium à plusieurs niveaux! Très content

L'idée des "parties à but déterminé" était celui-ci, si je ne m'abuse.

Quant à la proposition des Nexus gestionnaires de zones déterminés, cela ne compliquera-t-il pas une peu les choses ??? En effet, rien ne m'oblige actuellement à conserver les Nexus prêts de mes planètes : je peux aussi bien les envoyer à l'autre bout de la galaxie, ils feront le même boulot (ce qui est relativement logique vu que le Commodore se déplace lui aussi un peu partout sans conséquences sur son approvisionnement ou sa capacité de gestion).
Si une réforme est faite, comment choisir entre plusieurs vaisseaux-Nexus positionnés sur la même case ??? Plusieurs bâtiments-Nexus sur la même planète ???
Et pourquoi ne pas décider que le joueur fixe lui-même aux Nexus leurs compétences territoriale d'administration ??? (plus de réalisme, plus de stratégie, mais aussi plus de complexité et donc plus de difficulté à entrevoir toutes les possibilités du système)

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Walf Doz
Seigneur padawan

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Juste une question qui me vient a l'esprit les nexus n'étant pas équiper de téléporteur on sera obliger de passer par le commodore pour les téléporter ailleurs ?

Je proposerai bien d'ajouter des téléporteur au nexus le seul petit problème est qu'au vus des coût et des capacité si les nexus se voit doter de téléporteur les cargo perde tout intérêt a mon sens.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 4 sur 13

Sauter vers: