|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 01:16 Sujet du message: Les possibilités des alliances |
 |
|
Suite aux débats plus qu'animés qui ont eu lieu après l'annonce de la réforme des portails, je pense qu'il est temps de définir ce que doivent être les possibilités des alliances.
Actuellement (avant la réforme), elles sont :
- Pouvoir renforcer une planète à distance
- Pouvoir transmettre une planète (abus)
- Pouvoir construire sur les planètes des autres membres
- Pouvoir voir les possessions des autres membres dans une couleur spécifique + voir les flottes alliées à portée de téléporteurs
- Pouvoir portailler une flotte (abus)
- Pouvoir transmettre des ressources à distance (abus)
- Pouvoir réaliser des annonces d'alliances
- Pouvoir s'afficher sur la carte géopolitique
Quelles doivent être les réformes à apporter pour limiter les abus ???
Quelles nouvelles possibilités (planètes d'alliances, bonus de capitale, impôts d'alliance automatisés, etc.) pourraient être envisagées ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 11:25 Sujet du message: Re: Les possibilités des alliances |
 |
|
TatariaForza a écrit: |
- Pouvoir transmettre des ressources à distance (abus)
|
??? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 11:32 Sujet du message: |
 |
|
Il serait peut-être intéressant de remettre des liens vers les discussions antérieures qui ont porté sur le même sujet ... _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 12:51 Sujet du message: |
 |
|
Pour moi, la transmission de ressource et de planètes n'est certainement pas un abus. C'est même primordial dans une stratégie de guerre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 13:05 Sujet du message: |
 |
|
Pour moi mon alliance et mon support commerciale le plus pratique pour les langues distance , donc je m'en sert constamment .
Même si ce n'est pas le sujet je suis d'accord pour qu'une alliance ne portaille plus de vaisseau mais je pense ( libre a vous de pas être d'accord ) qu'il faudrait augmenter la capaciter des aides , des dons des allainces .Comme pouvroi envoyer plus de ressources , de troupes et puorquoi pas de batiments condensés .
Cordialement Jj |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bennn Seigneur padawan

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 14:42 Sujet du message: |
 |
|
je ne pense pas qu'il faille enlever ces abus car les alliances n'aurait alors plus aucun interet. Il faudrait plutot trouver un moyen pour fideliser un joueur a une alliance.
Je pense a un systeme ou les differents avantages de l'alliance ne viendrait qu'avec de l'ancienneté. On eviterait ainsi les abus de commerce par alliance |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 15:22 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | - Pouvoir renforcer une planète à distance |
Personnellement je trouve que cela aussi est un abus. Avec Azirma, tout mes vaisseaux étaient en C3, mais dés que des ennemis ont débarqués près de mes planètes en F6, j'ai créé des alliances pour renforcer mes planètes. Je ne pense pas être le seul à le faire, et je ne pense pas que ce soit normal qu'on puisse faire ça.
Une façon simple de résoudre ces abus sans enlever les options (puisque apparemment pour vous l'aspect politique des alliance est sans intérêt), c'est de ne les activer aux membres qu'après X tours consécutifs passés dans l'Alliance.
Par exemple :
Tour 1 : Le chef crée l'alliance. D'autres membres peuvent la rejoindre. Le chef peut publier le message interne.
Tour 2 : A et B rejoignent l'alliance, pour l'instant ils ne peuvent que lire le message interne publié par le chef.
Tour 4 : Le chef est la depuis 4 tours, il peut envoyer des messages publics au nom de son alliance.
Tour 5 : Ca fait maintenant 5 tours que le chef est dans l'alliance, il a la possibilité d'envoyer et de recevoir des aides.
Tour 6 : A et B sont dans l'alliance depuis 5 tours, ils peuvent donc envoyer/recevoir des ressources. Mais A décide de partir commercer avec une autre alliance, il quitte donc celle ou il était depuis 5 tours.
Tour 7 : Le chef est la depuis 7 tours, il peut construire sur les planètes de ses alliés qui sont dans l'alliance depuis 7 tours eux aussi (et réciproquement). A revient dans l'alliance, mais il a uniquement accès au message interne puisqu'il n'est la que depuis 0 tours.
Tour 8 : Le chef est la depuis 8 tours, il peut donc envoyer des renforts à la capitale. (pareil pour les autres membres présents depuis 8 tours).
Tour 9 : Le chef décide de se faire portailler par une autre alliance. Il donne donc le statut de chef à son meilleurs pote, A. Celui-ci n'est dans l'alliance que depuis 2 tours, il ne peut donc que modifier le message interne. Par contre les membres plus anciens ont toujours leur pouvoirs (renforts a l'alliance, dons/aide d'alliance)
Tour 10 : L'ancien chef revient et reprend sa place, mais il n'est dans l'alliance que depuis 0 tours.
...
Désolé pour l'exemple long.
EDIT AZIRMA : Zut j'avais pas vu le message de Benn. Bah, +1 pour l'ancienneté, mais je pense qu'il faut se baser sur l'ancienneté des membres et pas de l'alliance elle même. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
bennn Seigneur padawan

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 16:28 Sujet du message: |
 |
|
oui c'est ce que je voulais dire, les avantages ne viennent qu'avec l'ancienneté de chaque membre. Cependant ton exemple me parait trop restrictif, a mon avis, les avantages ne devraient venir qu'après 2/3 tours, juste assez pour que ce ne soit pas trop pénalisant et pour eviter les abus |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 18:32 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord sur l'idée que plus l'alliance et la depuis longtemps plus on peu faire de truc ( a définir ).
Mais ce qui me pose problème c 'est que dès que l'on quitte l'alliance on est pénaliser moi je dirais par ex on reste 8 tours dans une alliance ( 8 points d'alliance ) on va dans un autre et quand on revient on a plus que 6 points ( - 2 par tour or alliance et +1 par tour dans l'alliance.
Et plus on reste longtemps dans une alliance plus on a des points ( bien sur je suis pas très fort pour trouver des noms stylés donc le nom est à définir ) et plus on peu faire des truc comme agrandir les aides et les dons.
La mon alliance ça fait 28 tours qu'elle a été fondée et je pense malgré qu'elle soit pas beaucoup puisant et restreinte, elle devrait avoir un avantage par rapport à ce qui ont 3 ou 4 tours.
Voila libre a vous de pas être d'accord avec mes idées je propose c'est tout.
Cordialement Jj |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 18:42 Sujet du message: |
 |
|
Azirma Oberon a écrit: | Citation: | - Pouvoir renforcer une planète à distance |
Personnellement je trouve que cela aussi est un abus. Avec Azirma, tout mes vaisseaux étaient en C3, mais dés que des ennemis ont débarqués près de mes planètes en F6, j'ai créé des alliances pour renforcer mes planètes. Je ne pense pas être le seul à le faire, et je ne pense pas que ce soit normal qu'on puisse faire ça.
Une façon simple de résoudre ces abus sans enlever les options (puisque apparemment pour vous l'aspect politique des alliance est sans intérêt), c'est de ne les activer aux membres qu'après X tours consécutifs passés dans l'Alliance.
Par exemple :
Tour 1 : Le chef crée l'alliance. D'autres membres peuvent la rejoindre. Le chef peut publier le message interne.
Tour 2 : A et B rejoignent l'alliance, pour l'instant ils ne peuvent que lire le message interne publié par le chef.
Tour 4 : Le chef est la depuis 4 tours, il peut envoyer des messages publics au nom de son alliance.
Tour 5 : Ca fait maintenant 5 tours que le chef est dans l'alliance, il a la possibilité d'envoyer et de recevoir des aides.
Tour 6 : A et B sont dans l'alliance depuis 5 tours, ils peuvent donc envoyer/recevoir des ressources. Mais A décide de partir commercer avec une autre alliance, il quitte donc celle ou il était depuis 5 tours.
Tour 7 : Le chef est la depuis 7 tours, il peut construire sur les planètes de ses alliés qui sont dans l'alliance depuis 7 tours eux aussi (et réciproquement). A revient dans l'alliance, mais il a uniquement accès au message interne puisqu'il n'est la que depuis 0 tours.
Tour 8 : Le chef est la depuis 8 tours, il peut donc envoyer des renforts à la capitale. (pareil pour les autres membres présents depuis 8 tours).
Tour 9 : Le chef décide de se faire portailler par une autre alliance. Il donne donc le statut de chef à son meilleurs pote, A. Celui-ci n'est dans l'alliance que depuis 2 tours, il ne peut donc que modifier le message interne. Par contre les membres plus anciens ont toujours leur pouvoirs (renforts a l'alliance, dons/aide d'alliance)
Tour 10 : L'ancien chef revient et reprend sa place, mais il n'est dans l'alliance que depuis 0 tours.
...
Désolé pour l'exemple long.
EDIT AZIRMA : Zut j'avais pas vu le message de Benn. Bah, +1 pour l'ancienneté, mais je pense qu'il faut se baser sur l'ancienneté des membres et pas de l'alliance elle même. |
L'aspect politique n'est pas "sans intérêt" ... Mais ça n'est pas ça qui va amener à créer des alliances officielles : dans ce cas, autant faire des alliances officieuses techniquement, ça coûte moins cher.
Donc il faut des avantages.
Je trouve ta solution bonne. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |