|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 09:17 Sujet du message: |
 |
|
Au lieu d'interagir par les alliances ils interagiront en louant les portails. Et comme il y aura plus de portails, il peut y avoir plus d'interactions.
De plus, les "alliances portailles" nuisent aux interactions, puisqu'il n'est pas necessaire d'être à plusieurs pour créer/utiliser une "alliance protail". Et qu'au contraire, il faut en général quitter son alliance poru pouvoir se portailler. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 12:43 Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que la puissance des gros propriétaires va être un peu bridée par ces portails : ça fait quand même trois slots en moins par portail , donc trois mines, ou casernes, ou n'importe quel moyen de production.
Sans compter qu'il faut déja avoir un mod constructeur avec les ressources adéquates à portée d'une planète pour y construire ce batiment. On ne va pas voir du jour au lendemain des dizaines de portail dans tous les secteurs de la galaxie. Les seigneurs "petits" ou "moyens" restent souvent dans le secteur où ils ont le plus de planètes, donc à portée pour construire.
Je ne vois pas ce qui justifie cette levée de boucliers. Il y a du bon et du mauvais dans toute réforme, il suffit de s'adapter. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 14:36 Sujet du message: |
 |
|
Ouhla attention, moi je suis pour cette réforme bien sûr. Les alliances bidons, je suis comme vous totalement contre.
Je demande juste un vaisseau portail à déplacement limité. Mais c'est sur cette proposition que je constate une levée de bouclier, comme tu dis. On peut aussi envisager une construction de module portail très cher sur les croiseurs nexus, qui ont déjà un déplacement limité. En plus comme pour les planetes, il ne serait pas possible de savoir quel nexus possède un portail supplémentaire. Par contre ce module portail supplémentaire ne pourrait être construit QUE sur les croiseurs nexus et pas ailleurs (pas sur les commdores par ex).
Je propose, Max Dispose.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 16:53 Sujet du message: |
 |
|
Oulah, attention je suis pour cette réforme et supprimer les alliances bidon, je ne faisais qu'exposer le point de vue de psyoni chi, il dit juste que les 100k de lalliance ne servent plus à rien (attention je suis toujours contre les alliances bidon comme expliqué dans mon précèdent message).
C'est juste que maintenant les alliances vont bientôt servir qu'a avoir un blason, et une liste de membre et la carte géopolitique. Donc en soit, sa n'a plus beaucoup d'intérêt à part pour espionner la dîtes alliances avec des espions hrp.
Mais moi de toute facon, portail, téléporteur ou pas, je garderai toujours une alliance pour voir le joli blason du chaos sur la galaxie  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 18:36 Sujet du message: |
 |
|
J'avais compris ce que voulait dire Psy.
Mais je n'ai apprécié ni la démarche, ni la forme.
OK ça pose l'utilité des alliances.
Mais ce n'est pas nouveau.
Je supprime le portail et hop les alliances "durables" perdent d'un seul coup tout leur intérêt ?
A croire que les vraies alliances n'existent que parce qu'elles ont un portail ...?
Oui il faudra probablement revenir sur cette question.
Mais ce n'est pas suffisant pour balancer des piques ici.
Celui qui se sent responsable ici, c'est moi. Et je ne suis là pour en prendre plein la g....
Et il y a des contraintes que vous ne connaissez pas forcément, qui influent mes choix.
Voilà pourquoi j'ai répondu si vivement.
Pour les autres remarques, j'ai bien noté, et j'en tiendrai compte (mais je ne vais pas tout vous dévoiler ). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 19:14 Sujet du message: |
 |
|
Merci d'avoir repris le fil Lilu et Nazdreg...
Je suis le premier à penser qu'il faut arreter d'user des alliances comme de portails...
Mais malheureusement l'alternative n'est pas la, tout ce qu'on a fait c'est reduire l'interet des alliances...
Car comme je l'ai deja dit, portail fixe ou alliance, je créerai alors une alliance si mon portail est en danger pour le proteger... et je regrouperai des alliers pour y mettre des troupes apres je la detruirai...
Vous allez empecher ca aussi?
Ben alliance... tant qu'a faire mettre une option drapeau commun alors et pas se prendre la tete... aucun interet... plus de prise de capital etc... alors que tu nous le rappelle max a chaque prise meme celles d'alliances bidon, comme la derniere en date xD (special dedicace a tiradus :p)
Ce que je dis aussi c'est pas que ca me derange en soit cette reforme je l'ai toujours appuyée, mais la juste apres les Nexus je dis non...
Non parceque tout simplement ca immobilisera le jeu...
Pas de mon coté seulement mais mes ennemis aussi...
Et ca ca me derange oui...
Qu'ils aient pas de planetes en nombre deja, ca leur enleve toute possibilité de portaillage, mais entre temps moi il faudra que je me fasse mon reseau de portails avec mes alliers... et ils pourront pas bouger vers moi et ceux qui m'attaquent au loin je pourrai pas leur repliquer assez vite, pareil pour eux du coup on se battera plus vraiment... Apres ca se stabilisera certes mais une autre faille apparaitra...
Donc le hors jeu va encore une fois influer sur le jeu en lui meme, et je vais devoir freiner drastiquement les attaques...
Moi je vois ca comme un frein mis en place pour ralentir l'aneantissement de nos ennemis, comme ca ils pourront fuir dans les nouvelles galaxies une fois qu'elles seront ouvertes, parceque eux n'auront plus rien a perdre...
Que ca soit intentioné ou pas n'est pas la question, ca tue le jeu c'est tout...
Deux reformes aussi poussées qui viennent bloquer le jeu, ben non ca va pas...
Et Si je dis que ca va pas, c'est tout simplement parcequ'il n'y a pas d'alternative, que les reformes ne se font pas dans un esprit globalisant en preparant des le debut une idée fixe pour améliorer le jeu dans son ensemble...
Donc on va encore se retrouver avec des déséquilibres, du temps a se tourner les pouces, deja qu'on avait les nexus a produire, mais la ca va etre les portails... Ca m'aurait pas deranger, si a coté on avait une revalorisation des alliances, la diversification des moyens de deplacement en solo ou en masse (portail special alliance V2 super cher qui teleporte tous les vaisseaux d'une zone vers la capitale, ayant pour but de proteger la capitale j'en ai deja parlé ailleur qui met quatres tour a se charger apres sa creation, et cinq apres chaque utilisation mais qui teleporte un grand nombre de vsx), une vision future pour la galaxie actuelle, car a l'heure ou tout le monde parle des NGs comme de l'arrivé du Messie, ben la galaxie actuelle elle va stagner... une approche géopolitique globale dans les nouvelles et l'ancienne galaxie etc...
Apres il faudra aussi penser a filer des malus proportionnels a l'ancienneté pour ceux qui veulent fuir dans les NGs
Trop facil d'aller avec un commodore et ces techs pour se refaire une santé la bas, tout en ne laissant pas de possibilité a leurs ennemis de les attaquer...
Pourquoi ne pas pouvoir envoyer nos vsx secondaires dans les NGs etc...
Tout ca on en a deja parler bref....
Sans une approche globale dans la mise en place des reformes, pour moi il est inutile de reformer...
Car nous trouverons les failles et nous en profiterons, nous les detournerons, et je serai le premier a le faire pour gagner, car ca n'est pas triché mais tirer le maximum de chaque situation...
Apres vouloir accelerer le developpement des noobs, je trouve ca pas tres fair play, on a galéré pour se faire nos empires, pour faire face aux difficultés, et on y fait fasse meme maintenant, chacun a ces imperatifs, s'il nous était facil de faire tomber une planete, on en avait pas des masses en visuel et il fallait attendre des semaines pour pouvoir les attaquer et en reperer d'autres et avancer vers...
Les noobs ont peut etre pas droit a des planetes, mais nous on avait pas droit a des vaisseaux secondaires et ce pendant longtemps...
Qu'un noob contacte un ancien pour l'aider, qu'il se fasse sa place et avec un peu d'aide, et des bonnes planetes a portée il se fera tres vite une santé...
Zak'nar ce joueur je l'ai dans mon radar, il n'a que des vsx et ben quand meme il est plus friqué que moi... comme quoi on peut se debrouiller quand on le veut.
Vouloir trop faciliter le jeu, ca conduit a creer des joueurs mediocres qu'on éliminera au fur et a mesure, et a chaque mesure pour nous ralentir on en sortira plus fort et plus ennervé contre les autres qui profitent de la situation pour nous emmerder et la ca risque de tapé severe...
Sur ce a bon entendeur, ceci était mon avis, je ne l'impose a personne, vous le partagerez ou pas je m'en fou comme de l'an 40, pour moi le jeu est biaisé, et ca se ressent sur l'attitude des joueurs...
Maintenant ceux qui veulent s'ennerver s'ennerve, ceux qui sont pas d'accord grand bien leur en fasse, j'en ai marre de devoir me justifier,
on croit que je rale pour raler, alors que j'ai toujours essayé d'apporter mes idées, et j'ai toujours fait la promotion d'empirium...
Mais pour ceux qui ne l'ont pas compris, je ne suis pas une victime et je ne le serai jamais, je rale pas pour ma gueule mais pour le game play, mettez moi des défits je les releverai, mais me donner des dés pipés ca je trouve pas ca glop...
Pour le reste quoi qu'on decide ici, on se retrouvera sur le champ de bataille et quoi qu'on décide ici, je chercherai un moyen de gagner...
Bon je remercie donc ceux qui m'ont soutenu et puis les autres on se verra In Game, c'est la bas que ca se joue...
Edit: J'ai posté avant de lire le post de max, que tu n'ais pas apprecié la forme ca comme je l'ai dit ca ne t'étais pas destiné...
Si j'ai parlé comme ca, et ca m'arrive pas souvent de devenir mechant, c'est pour repondre sur le meme ton de critique que le font certains...
Ils se reconnaitront et tourneront je l'espere plus leur langue dans leur bouche avant de l'ouvrir...
De toute maniere rien a battre je compte pas m'ammuser a me prendre la tete avec ces histoires, empi c'est qu'un jeu au final. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 19:47 Sujet du message: |
 |
|
Moi je dis juste une chose :
on a la réforme des nexus à mettre en place maitenant laissont le temps passer je pense pas que ce serais bien d'enchaîner réforme sur réforme .je suis assez pour pour la réforme du portaillage uniquement par planète mais je demande juste de pas précipiter la réforme .
Cordialement Jj
Modération: message édité
Dernière édition par Junko Jul le Sam 29 Avr 2006, 15:04; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 22:28 Sujet du message: |
 |
|
Alors là, c'est le pompom...
Je commences à en avoir sérieusement marre de toute cette animosité perverse. Je viens me plaindre personnellement pour la première fois sur une réforme à venir et on en fait un cas général de toujours se plaindre, faire un jeu trop facile etc... Merde quoi! Je suis d'accord avec Damonya sur les problèmes que l'on va rencontrer avec cette réforme et je l'appuie dans ce sens. Comme lui je m'adapterai aux règles même si elles me désavantagent et m'éloignent encore un peu plus des "vieux".
Ne vous fatiguez pas, les eternels discours qui reviennent tout le temps, je l'ai ai bien lu mais Marre aussi de ça. La vie n'était pas si facile à vos débuts? Il faudra m'expliquer alors pourquoi la plupart des "mi-nouveau" arrivent à peine à la moitié des possessions des anciens...
Comment dans de telles circonstances ne pouvons nous pas faire ce clivage? Les faits sont là, merde! >Vous me faites penser à des politiciens qui ne reconnaissent pas la pauvreté dans le monde et l'existence du Tiers-Monde. J'exagère la proportion et les intérêts mais la métaphore veut bien dire ce qu'elle veut laisser penser!
Alors Stop à vos "mais ils se plaignent tout le temps" ou "Ils veulent un jeu plus facile". On demande simplement un peu d'équité car est-ce notre faute d'être arrivée après les autres? Si empirium doit rester un jeu où les anciens se battent entre eux avec leurs avantages, qu'il le reste mais alors, je ne paie pas cher, avec une mentalité pareille, de la fin du jeu.
Heureusement que Max tente de faire pour le mieux dans le jeu mais qu'il est agacé par des personnes qui ne sont même pas foutu d'être constructifs et qui radottent toujours les mêmes arguments! Heureusement que d'autres font attention aux nouveaux et tentent de trouver des solutions pour eux, dans l'intérêt du jeu.
Si je dois parler de mes intérêts, le temps que les portails se créent sur une planète alliée, je viens de me séparer de mes vaisseaux pour l'intérêt du jeu, une guerre d'animation. Bref, pour moi c'est la mort assurée sans approvisionement d'après-guerre. Lorsqu'elle finira, je devrais attendre la bonté d'un samaritain et pendant ce temps, mon développement sera ralenti par rapport aux autres. Génial!
Bon, je crois que pour moi, le débat est fini. C'est maintenant effectif. L'excellente ambiance de ce forum m'invite à le quitter et à jouer en reclus. Le développement d'empirium ne m'interesse plus, peut-être pour ça que je n'ai pas poursuivi le développement d'un systeme boursier ou autres idées de ma tête.
De toute façon, si dans le jeu c'est réellement la fin pour moi. >Ma voie en dehors d'empirium sera toute tracée. Et ceci n'est pas une menace à la psyoni, juste un fait! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 22:48 Sujet du message: |
 |
|
Bah voilà, vous avez réussi à faire d'une simple réforme technique une énorme montagne et une n-ième bataille de la guerre "vieux croutons pépères" vs "jeunes newbs ambitieux".
Alors que foncièrement, cette réforme met juste un terme à une faille...
C'est vraiment du grand n'importe quoi les gens
@Psyoni : désolé mais les alliances auront encore moultes intérêts comme
- les téléportations illimitées (détournement)
- les renforts sur capitale à distance illimitée (détournement)
- les constructions sur planètes alliées (bien !)
- les renforts sur planètes alliées (bien !)
- l'appartenance à une bannière (et merci Nazdreg, j'ai été tout ému en te lisant ca fait plaisir de voir que ce qui devrait être l'essence même de la création d'alliance compte encore pour quelques joueurs )
etc... etc...
Tu résumes les alliances à des portails, c'est montrer à quel point dans la pratique, leur rôle a été totalement perverti.
Enfin voilà quoi, cette réforme c'est pas la révolution non plus
Elle aurait pu si Max avait simplement décidé de supprimer les portails (le rêve !), mais non puisqu'il propose une alternative à ces dérives ! C'est une correction de faille, je ne comprends même pas que l'on puisse s y opposer
@Solvay : bah en fait, la suppression des portails d'alliance met un terme à certains abus et renforcent justement la notion de carte. Ce sera donc un des côtés stratégiques supplémentaires de choisir si tu seras prêt, ou non, à t'engager dans un conflit à perpète les oies ou si tu tiens à rester à proximité d'un royaume sans portail ! (dans mon idéal, le portail n'existerait même pas )
De plus, cette réforme ne désavantage pas les noobs plus que les puissants. Elle touche absolument tout le monde et si certains essaient de défendre le contraire, c'est qu'ils n'ont pas compris le principe de la proposition ou cherchent à ramener l'éternel débat sur la table.
Personnellement: noobs/anciens, je m'en fous un peu dans ce cadre, ca n'a même rien à faire ici au final. Un newb pourra avoir la chance d'avoir 3 emplacements sur une planète alors qu'un vieux de la vieille ne pourra pas construire de portails.
PAr contre, les plus handicapés, à la limite, sont ceux qui ont eu l'habitude de jouer en s'affranchissant totalement des distances. (et là je comprends la grogne de Psyoni Chi qui a été téléporté plus souvent que n'importe qui je pense).
Tu n as pas de planètes à 3 emplacements : pas de bol, voilà y a rien d'autres à dire. Certains joueurs ont du pyro, d'autres non. Le jeu est injuste et tant mieux ! Si on veut un truc carré, on joue aux échecs (et encore certains diront que quand on commence ... )
Enfin voila quoi, je trouve dommage de se braquer ainsi ! (je vais 'core parler de moi, mais je t'assure que quand les canons bactérios ont perdu 80% de leur efficacité, j'ai tiré la tronche, mais j'ai fait avec car c'était pour le bien de la majorité. J'en ai pas pour autant décidé de tout quitter. Et plus tard, ils ont été révalués à la hausse car ils étaient devenus trop faibles. Le jeu évolue sans cesse car il n'est pas "fini". Et ne croyons pas que, parce qu on prend la parole sur un forum ou qu'on joue depuis le tour 1, on connait mieux le jeu (actuel et à venir) que Max )
Redonnons un sens à la notion de distance ! (et c'est en grande partie pourquoi je ne veux pas d'un vaisseau portail qui pourrait être partout). _________________ Site perso |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 23:05 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Tu n as pas de planètes à 3 emplacements : pas de bol, voilà y a rien d'autres à dire. Certains joueurs ont du pyro, d'autres non. |
Moi je n'ai ni l'un ni l'autre...
| Citation: | | bah en fait, la suppression des portails d'alliance met un terme à certains abus et renforcent justement la notion de carte. |
Suis-je responsable de ces abus?
En bref, oui, les anciens font des abus des règles existentes et pour bien les punir on leur propose des trucs qu'un sans -planète ou avec emplacement limité (pas de chance pour moi) ne sait pas se payer.
Oui, une planète de sacrifiée pour un proprio sur 20 à 90 planètes... une goutte d'eau qui peut être vite rentabiliser par la vente de ce service tandis qu'un gars qui à 3 planète et la chance de pouvoir mettre un portail sur l'une d'entre elle, sacrifie 33% de ses apports en ressources. Et oui, dans votre utopie commerciale de portail, ce sont bien les propriétaire qui s'en mettront plein les poches...
Désolé de me braquer comme ça mais je trouve ça révoltant. Point Final! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |