|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:04 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Maintenant vous voulez retenir que le sarcasme grand bien vous en fasse, comme je l'ai dit je suis revenu exceptionellement pour dire merde aux propos d'Aekis... |
Que Nazdreg se mette en colère, je comprends. Mon "PS" provocateur (mais pas "méchant") n'était pas très malin. Je m'en excuse.
Pour le reste, j'ai du mal à comprendre cet acharnement contre "mes propos". Mais bon... il faut bien trouver un coupable. C'est pratique, c'est bien connu.
Désolé si je rappelle souvent aux anciens que, quand nous sommes arrivés dans cette galaxie dans les premiers cycles, nous avons pu coloniser très facilement sans danger les planètes rebelles... Je pense que c'est un gros avantage par rapport à un joueur qui rentre maintenant.
Excusez moi, mes amis entrés comme moi au cycle n°1, si je n'insiste pas assez sur vos belles réussites et si je pense un peu trop aux nouveaux qui rentrent maintenant. Et excusez moi, nouveaux seigneurs, si je ne vous soutiens pas quand vous voulez vouloir tout faire sans planètes et être tout de suite aussi fort qu'un ancien en demandant la lune à Max au détriment de la cohérence et de l'intérêt du jeu. Enfin excusez moi tous, si je donne mon opinion très personnelle qui ne soutient ni les nouveaux, ni les anciens mais qui met en exergue des problèmes d'intérêt du jeu pour les nouveaux entrants, liés à l'état d'avancement de la partie. C'est sûr après tout, les nouveaux, si ils n'ont pas envie de subir l'ultra-domination d'anciens bien installés, ils n'ont qu'à aller voir ailleurs ! Qu'ils nous laisse notre terrain de jeu que diable ! Où qu'ils se contentent de la situation !
Désolé Max, si après autant de tours de jeu, je trouve encore l'énergie pour donner mon opinion par rapport à un jeu qui correspond à ce que je cherchais et qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Bon, maintenant que je me suis excusé auprès de tout le monde, je pense que je me suis réconcilié avec toute la communauté.
Et comme Lilu, je peux donc maintenant moi aussi refermer la parenthèse. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:05 Sujet du message: |
 |
|
En même temps, à chaque réforme qui te touche quelque peu, tu menaces de te casser ...
et tu es toujours là
Donc c'est bon, les arguments "faites comme il me plait ou je m'en vais", on se les met un peu derrière l'oreille
Les réformes sont pas là pour faire chier, mais pour le bien du jeu ! Tu reconnais toi même que tu fausses l'utilisation des alliances pour les portails, que vous planifiez vos guerres avec les portails etc... etc...
Bah tu profites des failles (comme nous tous), c'est normal. Maintenant, plutot que de te braquer, regarde les avantages stratégiques que cela apportera. Pas au niveau :"mince je pourrais plus faire comme maintenant", car oui, une réforme ca change des trucs forcément, mais au niveau "comment je devrais faire ensuite ?"
Car là est tout l'intérêt ! Les nouveaux aspects que pourront apporter ces portails :
- des possibilités de te téléporter en un tour dans chaque zone où tu disposes des planètes !
- mieux encore : la possibilité de téléporter plusieurs flottes à un même endroit dans le même tour
- plus mieux encore : la possibilité de téléporter plusieurs flottes à plusieurs endroits dans le même tour !!!!
Si c'est pas de l'accélération ça, je sais pas ce qu'il te faut !
Qu'est ce qu'on perd ?
- des alliances bidons créées pour faire un portail -> on s en passe
Oki, y a des difficultés plus grandes pour faire venir en masse des troupes d'invasion d'un bout à l'autre de la galaxie, car on ne peut plus faire le traditionnel : j'envoie une flotte, je prends une planète, je créée une alliance et je fais un portail pour ramener les potes !
Bah tu sais quoi ? TANT MIEUX
Les projets d'attaque devront être mieux gérés, la quête d'informations aussi (quelle planète prendre pour être sure d'y trouver 3 emplacements libres ? Quelles planètes de l'ennemi possèdent des portails et doivent être prises en priorité ? Quels transporteurs potentiels dans la zone ? etc... etc...)
Certes il faudra du temps pour s'adapter à la réforme, comme il a fallu du temps pour s'adapter aux réformes précédentes. Comme toujours, les gens les plus touchés vont raler, pester, se plaindre pour finir par s'habituer. Et c'est là qu'on verra si, globalement, la réforme était positive ou non. Je pense que ce sera le cas, pour tout ce qui a été cité plus haut, maintenant, les faits me donneront peut être tort
EDIT bonus : j ai failli oublier : n'oubliez pas qu'un des intérêts majeurs de cette v2 était la mise en place d'une carte, avec des distances... pouvoir aller de A1 en F6 en 1 tour n'était pas le but recherché et ne l'est toujours pas ... _________________ Site perso |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:21 Sujet du message: |
 |
|
Mdr no comment...
Vraiment la no comment...
Ca vaut meme plus le coup, je vais m'expliquer autrement...
Tout compte fait Seth t'avais raison ce forum j'ai rien a y foutre... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:48 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Citation: | Au moins dans l'ancien systeme de capitale d'alliance même un gros propio était limité à un seul portail.
La dessus, toi qui veut limiter les portails, moi y'a un truc que je trouve vraiment illogique là du coup. |
J'ai trouvé ça intéressant.
Mais je le dirais autrement.
Avant : un seigneur ne peut téléporter qu'une flotte par tour maxi.
Après : un seigneur peut téléporter plusieurs flottes par tour.
Je voulais limiter les alliances bidons, pas les portails. |
Ok donc tu es d'accord avec moi sur le fait que ta réforme, bien que je sois en partie d'accord sur le principe de changer le systeme pour les alliances bidons, va donc permettre à ceux qui en ont les moyens (pas mal de bonnes planetes) de profiter un maximum de cela encore mieux même qu'avant et que ceux qui n'en auront pas les moyens, n'auront même plus la possibilité d'utiliser les portails ?
C'est vraiment ce que tu veux Max ? Accentuer les clivages encore plus ?
J'avoue ne pas comprendre.....  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:50 Sujet du message: |
 |
|
J'ai presque envie de metre "+1 psyoni", mais ce serait méchant.
Je comprend pas le probleme, cette réforme n'enlève pas des possibilités de jeux ! Elle en rajoute ! Maintenant on gallerera plus à touver 5 alliés pour avoir 5 portails dans une zone ! (avec toutes les alliances bidons qui suivent !) Maintenant on pourra être à 20 dans une alliance sans avoir à se dépalcer tout les 2 tours pour se faire portailler !
Et psyoni, tes enemis n'ont quasiment plus de planètes, donc ils auront plus de portails. Et si ils ont encore des planètes malgré ta toute puissance, et bien ils seront confrontés aux même problèmes que toi.
Il a toujours été clair que les portails d'alliance étaient une faille dans le jeu (ils avaient été faits à la va-vite sous l'insistance des joueurs qui voulaient se balader partout instantanément), je trouve honteux que des joueurs se plaignent qu'une faille est comblée (parce que la, elle est pas juste suprimée, Max et Sphax font l'effort de la réparer réellement !!), c'est comme si des gens se mettaient à militer pour le multi-comptisme ...
Dernière édition par Azirma Oberon le Jeu 27 Avr 2006, 23:58; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:54 Sujet du message: |
 |
|
DamonYa, je ne pense pas qu'il faille arreter de développer EmpiriuM sous pretexte que les plus avantagés sont toujours plus avantagés ...
Si une nouvelle arme est crée, les plus puissants seront avantagés, donc il ne faut plus de nouvelle arme ? Le principe est le même pour tout ajout que ferait Max au jeu ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 00:18 Sujet du message: |
 |
|
Justement non Azirma. Car pour une nouvelle arme, issu de la technologie, chacun est capable de la découvrir. Là ce n'est même pas le fait que les plus avantagés le reste, c'est le fait que cela accentue encore plus qu'avant cette différence. Nuance et pas une petite nuance.
Je suis pas contre la réforme, mais dans des conditions acceptables pour le plus grand nombre. Désolé mais j'ai vraiment l'impression d'être celui selon mon point de vue qui a une vision la plus en adéquation pour l'intéret générale du jeux. Là cette réforme va très fortement avantagé un petit nombre et rendre à 0 la possibilité de portaillage à beaucoup.
Mettez même à 3 si vous voulez le nombre de slot par planete, si vous permettez une alternative. Si il n'y a pas d'alternative, alors je vous garantie des effets néfastes.
Après bien sûr que je défend mon opinion, tout comme vous le faites. Je demande juste à Max de bien réfléchir la dessus avant d'entreprendre quoi que ce soit.
C'est fait j'ai dit ce que j'avais à dire. Maintenant je vous laisse. Comme à chaque fois je prendrais les choses comme elles sont et essayerais de m'en accomoder, mais ce que j'ai dit vallait la peine d'etre dit, j'en reste persuadé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 00:28 Sujet du message: |
 |
|
Ouais d'ailleurs Azirma t'as raison
VIVE LE MULTICOMPTISME
Mais seulement pour les nouveaux, pour qu'il detruise les anciens vilains pas beau
et na!
Sur ce bonne nuit :p et psyoni t'as raison le forum il est de plus en plus o_O, ou plutot de moins en moins _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nasgull Seigneur piplette
 |
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 02:08 Sujet du message: |
 |
|
je ne comprends pas la réaction de certain, surtout de certain seigneur puissant, qui se plaignent parce que les dernière réformes leur apportes quelques difficultée.
vous êtes en guerre et la réforme des nexus arrive et vous embête???
c'est pas la faute des autres seigneurs si vous êtes en guerre, c'est vous seul qui l'avez voulu, a vous de vous sortir de cette situation.
Sinon tout un chacun peu raler parce qu'il n'est pas aussi puissant que les gros proprio.
Moi je dis que ces réformes permette de mettre du piment au jeu et de le varier et aussi de laisser un chance a chacun de devenir puissant.
Et puis un jeu facile j'en vois pas l'interêt |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006, 08:05 Sujet du message: |
 |
|
En fait ce que voulais dire Psyoni Chi, c'est que si les alliance n'ont plus d'option qui leurs sont propres, il ne servira techniquement à rien d'appartenir à une alliance, et cela n'encouragera pas les gens à intéragir par ce moyen.
Car je pense que Psyoni Chi après avoir discuté avec lui, pense comme moi que les alliances bidon (pour donner des planetes.... portails... ou qui servent de teleporteur infinis....) cay mal !  _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |