Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

NG - les nexus et la puissance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 10:41    Sujet du message: NG - les nexus et la puissance Répondre en citant Back to top

Nazdreg a soulevé un point important : les nexus seront-ils efficaces entre les galaxies ?

Le calcul de l'indice puissance sera-t-il fait par galaxie ou en global ?

Attention à coupler ça avec l'idée du/des vaisseau-amiral, c'est à dire que lorsque vous n'avez pas votre commodore dans u ngalaxie, vos planètes de cette galaxie envoient leurs ressources aux nexus (en gros, rien n'est arrêté, mais faut y penser).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca me parait une bonne idée d'avoir le droit à autant de vaisseaux amiraux que de galaxies en comptant le commodore comme une nouvelle galaxie.

Et les Nexus comptent pour toutes les galaxies.
Quand aux ressources, elles seraient envoyées au vaisseau amiral le plus proche comme pour le commodore. C'est à dire que le commodore ne recoit pas toutes les ressources.

Un vaisseau amiral ne peut recevoir de ressources que si il est dans la même galaxie que les dites ressources.
C'est à dire, si vous n'avez pas de VA dans une galaxie, les ressources restent sur les vaisseaux

Pour ce qui est du VA, je propose un petit commodore, c'est à dire avec 20K de slots libres, qui fonctionne exactement pareil. Modulable pour permettre un vrai rôle de VA, mais pas forcément plus puissan qu'un croiseur. Avec 6 ossatures.
Prix du VA: 1500K pulsars, 1500K aciers, pas de pyroven.Et 6 cycles de construction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il ne s'agit pas de discuter du vaisseau-amiral ou du rôle des nexus, mais "simplement" de la façon dont sont gérés les points de gestion (globaux ou par galaxie) ainsi que l'indice de puissance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Trpp111
Seigneur piplette

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Seth pour une gestion des points Nexus par galaxie (pas d'indice global).
Le contraire impliquerait des communications constantes entre galaxies, ce qui ne correspond pas aux autres fonctionnalités décrites dans le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé Grand Chef, je n'avais pas compris ton post comme ça!

Donc:

Je crois que c'est plus simple à gérér pour les Nexus globalement.
Et on fixe une perte de 50% d'efficacité dès qu'on change de galaxie:
je m'expluqe: si les nexus sont tous dans la galaxie A, alors il perdent 50% de leur efficacité par rapport aux flottes présentes dans la galaxie B.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou on a deux commodores. Un dans chaque galaxie, ou bien les nexus sont comptés ensembles. Ce que je veux dire, c'est que c'est la même entité qui est dispersée. Donc pour moi, les nexus additionnent leurs points et ne les divisent pas entre les galaxies.

TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Lun 01 Mai 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi, il n'y a qu'un seul Commodore, et les points Nexus d'une galaxie gère la galaxie dans laquelle ils sont seulement.
Ca validerai l'hypothèse d'un galaxie "métropole" et de galaxies "colonies", liée à la galaxie d'arrivée dans la plupart des cas ...
Si la proposition "mini-galaxies" est adoptée, ça serait encore plus logique.

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Walf Doz
Seigneur padawan

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ça me parait plus logique que les nexus ne soit valable que pour la galaxie dans laquelle il se trouve.

A la limite je serais même pour un un augmentation du coefficient de puissance.

Logique qu'il soit plus dur de gérer 5 vaisseau dans une galaxie et 5 dans l'autre que 10 dans la même.

Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense comme Walf Doz (bienvenue sur le forum au passage Clin d'oeil ).

Ca va etre super chient pour les grands proprios, mais je pense que les nexus ne doivent apporter des points que dans leur galaxie, et que l'indice doit être le même pour toutes les galaxies.

Sinon, il suffira aux gros bills d'aller coloniser dans une nouvelle galaxie pour éviter la difficultée liée aux nexus, bref la réforme des nexus n'aura servit à rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Dim 07 Mai 2006, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme je crois déjà l'avoir dit, je suis du même avis qu'Azirma et Walf Doz (auquel je souhaite un grna dplaisir parmi nous Clin d'oeil ).

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: