|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 10:41 Sujet du message: NG - les nexus et la puissance |
 |
|
Nazdreg a soulevé un point important : les nexus seront-ils efficaces entre les galaxies ?
Le calcul de l'indice puissance sera-t-il fait par galaxie ou en global ?
Attention à coupler ça avec l'idée du/des vaisseau-amiral, c'est à dire que lorsque vous n'avez pas votre commodore dans u ngalaxie, vos planètes de cette galaxie envoient leurs ressources aux nexus (en gros, rien n'est arrêté, mais faut y penser). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 13:04 Sujet du message: |
 |
|
Ca me parait une bonne idée d'avoir le droit à autant de vaisseaux amiraux que de galaxies en comptant le commodore comme une nouvelle galaxie.
Et les Nexus comptent pour toutes les galaxies.
Quand aux ressources, elles seraient envoyées au vaisseau amiral le plus proche comme pour le commodore. C'est à dire que le commodore ne recoit pas toutes les ressources.
Un vaisseau amiral ne peut recevoir de ressources que si il est dans la même galaxie que les dites ressources.
C'est à dire, si vous n'avez pas de VA dans une galaxie, les ressources restent sur les vaisseaux
Pour ce qui est du VA, je propose un petit commodore, c'est à dire avec 20K de slots libres, qui fonctionne exactement pareil. Modulable pour permettre un vrai rôle de VA, mais pas forcément plus puissan qu'un croiseur. Avec 6 ossatures.
Prix du VA: 1500K pulsars, 1500K aciers, pas de pyroven.Et 6 cycles de construction. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 17:12 Sujet du message: |
 |
|
Il ne s'agit pas de discuter du vaisseau-amiral ou du rôle des nexus, mais "simplement" de la façon dont sont gérés les points de gestion (globaux ou par galaxie) ainsi que l'indice de puissance. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 17:34 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec Seth pour une gestion des points Nexus par galaxie (pas d'indice global).
Le contraire impliquerait des communications constantes entre galaxies, ce qui ne correspond pas aux autres fonctionnalités décrites dans le sujet. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 18:16 Sujet du message: |
 |
|
Désolé Grand Chef, je n'avais pas compris ton post comme ça!
Donc:
Je crois que c'est plus simple à gérér pour les Nexus globalement.
Et on fixe une perte de 50% d'efficacité dès qu'on change de galaxie:
je m'expluqe: si les nexus sont tous dans la galaxie A, alors il perdent 50% de leur efficacité par rapport aux flottes présentes dans la galaxie B. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 19:01 Sujet du message: |
 |
|
Ou on a deux commodores. Un dans chaque galaxie, ou bien les nexus sont comptés ensembles. Ce que je veux dire, c'est que c'est la même entité qui est dispersée. Donc pour moi, les nexus additionnent leurs points et ne les divisent pas entre les galaxies. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 19:12 Sujet du message: |
 |
|
Pour moi, il n'y a qu'un seul Commodore, et les points Nexus d'une galaxie gère la galaxie dans laquelle ils sont seulement.
Ca validerai l'hypothèse d'un galaxie "métropole" et de galaxies "colonies", liée à la galaxie d'arrivée dans la plupart des cas ...
Si la proposition "mini-galaxies" est adoptée, ça serait encore plus logique. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Walf Doz Seigneur padawan
 |
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 13:57 Sujet du message: |
 |
|
Ça me parait plus logique que les nexus ne soit valable que pour la galaxie dans laquelle il se trouve.
A la limite je serais même pour un un augmentation du coefficient de puissance.
Logique qu'il soit plus dur de gérer 5 vaisseau dans une galaxie et 5 dans l'autre que 10 dans la même. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 14:14 Sujet du message: |
 |
|
Je pense comme Walf Doz (bienvenue sur le forum au passage ).
Ca va etre super chient pour les grands proprios, mais je pense que les nexus ne doivent apporter des points que dans leur galaxie, et que l'indice doit être le même pour toutes les galaxies.
Sinon, il suffira aux gros bills d'aller coloniser dans une nouvelle galaxie pour éviter la difficultée liée aux nexus, bref la réforme des nexus n'aura servit à rien. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Dim 07 Mai 2006, 15:31 Sujet du message: |
 |
|
Comme je crois déjà l'avoir dit, je suis du même avis qu'Azirma et Walf Doz (auquel je souhaite un grna dplaisir parmi nous ). _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |