Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

NG - voyage de l'une à l'autre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans ta proposition, Aekis, en quoi te semble-t-elle préférable à l'idée d'Onisuka ?
Si c'est une histoire de temps/coûts, est-ce qu'il ne serait pas possible de modifier l'idée d'Onisuka (qui me semble plus facile à coder) ?

Par exemple un vaisseau intergalactique doit se recharger pendant 4 tours.

Il serait intéressant que les adeptes des voyages faciles ou au contraire des voyages très durs à effectuer détaillent pourquoi ils ils pensent qu'il faut que ce soit facile/difficile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que l'idée de Onisuka est très bonne, mais je crois qu'il faudrait que le vaisseau soit très lent pour donner une durée corrrespondant au RP c'est à dire à de nouvelles galaxies.

Par exemple:
le vaisseau "Arche de Noé" possède des soutes spéciales qui ne prennent en compte que la taille du vaisseau à transporter(pas ce qu'il a à bord) donc il faudra attribuer des points (genre 1/navette, 2/frégate, 4/croiseur et 10/commodore) en sachant que le vaisseau "Arche de Noé" possède par exemple 10 points.

Il a un genre de dock spécial qui lui permet de réceptionner les vaisseaux demandeurs, qui fonctionne comme le dock actuel mais ne peut prendre que des vaisseaux.

Une fois les vaisseaux chargés, le vaisseau "Arche de Noé" sélectionne les coordonnées de destination. le vaisseau "Arche de Noé" n'apparait alors dans la zone voulue que 4 cycles après (il suffit d'indiquer sur une page "2 cycles restants/4" en dessous du vaisseau "Arche de Noé").

Ajouté à cela il y a des risques que les vaisseaux transportés et le vaisseau "Arche de Noé" soient abîmés, et que le vaisseau "Arche de Noé" n'arrive pas exactement à la bonne destination.

Citation:
Un saut coûte 200 000 pulsars et 400 000 acier, le vaisseau coûte 1 000 000 de pulsars et 1 500 000 acier, il prend 10 tours à être construit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 14:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les liaisons PNJ (= des vaisseaux "arche de Noë" à la disposition de tous, si ils ont de quoi payer le billet), il y en aurait par exemple 5 en tout ( en A(-240;240) B(240;240) C(0;0) D(-240;-240) E(240;-240) ).

Il faut des endroits fixes pour que chacun puisse se rendre à ces vaisseaux, mais le lieu d'arrivée sera aléatoire (l'un des 5 points A,B,C,D ou E), ainsi on saura où les trouver, mais pas où on arrive (et vous serez d'accord pour dire que dans ces conditions, les rassemblement sont difficiles Très content ).

Biensur, tout comme les "arche de Noë" privée, les utilisateurs de ces vaisseaux peuvent être endomagés.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Dans ta proposition, Aekis, en quoi te semble-t-elle préférable à l'idée d'Onisuka ?

Absolument rien. Je la trouve aussi très bien l'idée d'Onisuka. Elle me plait. Je donne juste une autre piste. J'croyais que l'idée de ce forum c'était de brainstormer pour te donner des idées.

Mais si maintenant la directive c'est de développer l'idée d'Oni.
Pas de soucis, ça me va aussi Clin d'oeil

Aekis
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 27 Avr 2006, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'arche de Noë, je pense qu'il faudrait que ce soit amené progressivement.

Par exemple, comme pour l'histoire trouver en morceaux en envoyant nos MOD, on entendrait parler de l'existence de l'Arche.... de trouver des plans...

Puis ensuite, celà permettrait de lancer des recherche technologique pour essayer de les construire.

On pourrait imaginer que le vaisseaux doivent être construit avec 3 parties (Tête, Corps, Propulseur). Ces trois parties devraient être construites dans chantiers impérativement (au moins pour celle du corps. La tête et le propulseur pourraient être construits sur les chantiers de commodores).
Puis elles devront être assemblées sur un chantier planétaire.

Le temps de construction des différents éléments pourrait être assez long.
Ansi des seigneurs pourraient s'allier pour construire chacune des parties.
Il faudrait des croiseurs transporteurs (ou le commodore) pour transporter ces parties juqu'au chantier d'assemblage.

Une fois l'arche de Noë construite, plusieurs vaisseaux pourraient embarquer dedans (nombre à déterminer). J'aime bien cette idée d'Onisuka qui colle bien avec l'idée d'une "Arche de Noë".
Une fois le stock de pyroven nécessaire mis dans le vaisseau, le saut vers l'autre galaxie peut démarrer. Sourire Et en avant les nouvelles découvertes.
Ca c'est du côté Galaxie A.

Pour la galaxie B, on pourrait imaginer (au niveau du background de la galaxie) que l'Arche existe déjà et fonctionne. Celà permettrait à des seigneurs dans la galaxie B de venir dans la galaxie A. Le voyage a alors un coût. (paiement au passeur - idée déjà donnée).

Une fois que l'Arche arrive dans la galaxie B. Les vaisseaux peuvent être débarquée. A l'inverse des vaisseaux de la galaxie A peuvent embarquer si il sont à distance de l'Arche (faut payer bien évidemment). L'Arche repart dans la galaxie B dans les 3 cycles (stationnement au même endroit). Pour les chanceux (il faut être au bon endroit et avoir les sous), il est alors possible de passer dans la galaxie A sans construire d'Arche).

Ce sont des idées. Mais après, il y a effectivement les diffucultés et le temps pour coder tout ça.

Onisuka
commère galactique

MessagePosté le: Ven 28 Avr 2006, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A la place de construir des nouveau croiseur cargo, ou frégate cargoe, etc ... Il suffit de dire qu'une partie du vaisseau ( tête, corps, propulseur ) soit d'une certaine taille (têtes = 60 soutes, corps = 80 soutes, propulseur = 40 soutes).

L'idée de découvrir les plans de construction est intérréssante, comme ça tout le monde est sur un pied d'égalité.

Mais je pense que lorsque un vaisseau arrive dans une autre galaxie, si il est privé et donc n'appartient pas au PNJ "passeur", il doit pouvoir rester sur place indéfiniment. Par contre, l'arche de Noë n'a pas de moyen de propulsion conventionnel c'est à dire pas de déplacement autre que le bond vers une autre galaxie. Ce qui en fait une cible facile, alors il faudra éviter les zones énnemies Maléfique

L'idée de la chaîne est intérréssante, forcer une dizaine de joueurs à bâtir le vaisseau ensemble, c'est nouveau et ça me plait ^^

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 08:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, non il n'y a pas de consigne.
Toutes les idées sont le bienvenues.
Mais je voulais savoir ce qui motivait cette proposition, l'intérêt que tu y voyais (ça ne veut pas dire que je n'en voyais pas, mais je préfère demander car je ne vois pas forcément les mêmes).

D'ailleurs ton idée peut s'intégrer partiellement à celle d'Onisuka.

Pour l'instant c'est vrai que l'idée de l'Arche reste la plus abordable techniquement tout en étant ludiquement très intéressante.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DamonYa

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon bah c'est cool alors, mon commodore est déjà une arche de Noé. Mon Noah's Ark ca compte Max hein ? Roulement des yeux Mort de rire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et ose dire que tu ne floode pas! Mort de rire
Dommage que je ne sois pas modérateur de ce forum, je me serais fait plaisir sinon. . .

Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une petite idée comme cela, suggérée par Aekis et non entièrement développée :

En marge du système qui sera mis en place (arche de Noé par exemple) il existerait des trous noirs perdus dans chaque coin des galaxies. Lorsqu'un vaisseau finirait sa course à ces endroits, il se verrait propulsé (sans le vouloir) dans une des deux autres galaxies ouvertes.

Bien sur, ces trous noirs ne devraient pas être fixes pour qu'ils ne constituent pas une alternative, mais pourraient être un "évènement spécial" assez marrant.
On s'attendait à se rapprocher de chez son ennemi, et on se retrouve propulsé dans une galaxie inconnue.

Une autre possibilité pour ce genre de transfert involontaire : des portaillages ratés qui nous amènent aux bonnes coordonnées, mais pas dans la bonne galaxie !

Une autre : les commodores détruits et leur "nacelle de secours" sont envoyés dans les autres galaxies pour leur nouveau départ.

Voilà quelques idées alternatives en marge du déplacement normal, qui pourraient être sympas à mettre en place si le codage n'est pas trop complexe Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: