|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 19:50 Sujet du message: |
 |
|
En tous les cas, on pourrait utiliser la deuxième galaxie pour faire les modifications avant la première. Comme une zone d'essai. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 19:55 Sujet du message: |
 |
|
Je module une de mes phrases :
"
1 galaxie avec aucun lien et aucune possibilité de ramener des avantages matériels quelconque de la galaxie actuelle.
"
==> Cela pendant X cycles. X étant compris entre 50 et 100 par exemple.
Pour laisser le temps aux seigneurs de cette galaxie de ce développer.
L'idée du batiment de liaison est intéressante il rejoint le fait de n'avoir aucun lien pendant X Cycles.
Apres sur les limitations de liaisons, je manque de recul.
C'est vrai qu'imaginer qu'un seigneur dans une galaxie puisse alimenter en ressources un seigneurs dans une autre est intéressante.
Mais à limiter je pense de toute manière (nombre max de pulsar et ou d'acier transferable par tour). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 20:11 Sujet du message: |
 |
|
Il me parait évident que les liens entre les galaxies ne seront pas ouverts dés le début mais après une 50n de tours ...
Moi-même :p a écrit: |
Et ici on parle des nouvelles galaxies, qui dans un premier temps seront isolées de l'actuelle afin que les gros bills de la galaxie Empirium ne puissent pas la rusher, et ainsi laisser aux nouveaux joueurs la possibilité de se développer. En gros c'est un très bon compromis qui permet, à terme, d'avoir une galaxie "unifiée" dans laquelle les Seigneurs seraient tous à des niveaux comparables.
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 21:13 Sujet du message: |
 |
|
Bon tout le monde semble ok pour dire que les ressources d'une galaxie A ne vont pas au commodore s'il se trouve dans une autre.
Par contre les nouvelles galaxies sont bien des extensions de la PARTIE actuelle.
Il y aura donc un lien ; pas forcément immédiat, mais il y en aura un.
Donc un seigneur pourra être présent dans plusieurs galaxies, via des flottes et/ou des planètes.
Du temps sera laissé aux NG pour se développer, et empêcher une razzia des anciens, puissants ou non.
Ca ce sont des décisions arrêtées.
Le fait d'empêcher les transferts entre galaxies (ou tout du moins pas sans un équipement lourd et restreint, qui n'est pas prévu pour l'instant) a pour conséquence que si je pars avec mon commodore en laissant mes 30 planètes :
- mon commodore se retrouve dans une galaxie où il n'a pas de ressources ; je dois donc déployer des MODs et reste vulnérable à toute attaque d'un seigneur possédant 10 planètes dans cette galaxie
- mes 30 planètes ne sont plus défendues que par des vaisseaux secondaires, beaucoup moins efficaces ; mon royaume est donc à la merci d'éventuelles attaques
L'idée du vaisseau amiral me semble bonne.
Les nexus se prêtent très bien à cet usage.
Dans ce cas 2 possibilités :
- il n'y a qu'un "amiral" par galaxie ; on le désigne ; attention aux débordements de soutes !!
- si le commodore n'est pas dans la galaxie, la planète reproduit le fonctionnement avec le nexus le plus proche ; ça répartit les stocks sur la flotte de nexus
Cela demande un peu de travail mais me semble réalisable. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 22:43 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi faire nécéssairement de liaison avec l'IRL? J'avoue que tes liens sont correctes mais nous pouvons très bien changer de logique. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 00:20 Sujet du message: Re: NG - gestion des stocks entre les galaxies |
 |
|
Max a écrit: | Si mon commodore se trouve dans la galaxie B, est-ce que l'impôt des planètes se trouvant les galaxies A et C va au commodore ?
Idem pour les mines.
Idem pour l'envoi direct depuis les frégates.
A l'inverse, si mon commodore est dans la galaxie B, est-ce mes planètes en A peuvent produire des troupes (les stocks sont retirés du commodore normalement) ? |
Pour moi non, sauf technologie très puissante.
Cette technologie pourrait naître dans la galaxie B. (je pense que tu vois où je veux en venir Max ). Pour que la galaxie B se développe plus vite que la A, il faut de nouvelle technologie plus puissantes que dans la galaxie A. _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 27 Avr 2006, 16:55 Sujet du message: |
 |
|
Un message de Nazdreg, déplacé :
Citation: | Mouai, pourquoi on ferait pas l'envoi des ressources d'une galaxie a l'autre toujours sur le commo, avec des pertes.
Vu que si on doit avoir des nexus pour chaque galaxie, sa limitera le fait qu'on arrive et qu'on prenne 40 planete, on aura pas les chantiers et les nexus pour soutenir. |
_________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 18:14 Sujet du message: |
 |
|
Voilà ma vision des choses à l'heure actuelle.
La circulation entre les galaxies est possible (après un certain délai), ni trop facile ni trop difficile. Le système des vaisseaux arches me semble le plus intéressant.
Pour les ressources, on distingue 2 cas.
Pour la galaxie où se trouve le commodore, tout se passe comme actuellement.
Pour une galaxie où il n'y a pas le commodore, on s'appuie sur les nexus de la manière suivante : une planète envoie ses productions vers le nexus le plus proche. De la même manière, elle puise les ressources dont elle a besoin pour construire des troupes par exemple dans le nexus le plus proche.
Idem pour les vaisseaux.
Pour le calcul des pts de gestion, on se base sur un calcul global.
Mais le point cité avant dissuade de mettre tous ces nexus dans 1 coin.
Car si on fait ça, les planètes/vaisseaux se trouvant dans d'autres galaxies ne peuvent pas fonctionner : les productions sont perdues faute de nexus pour les recevoir, et bâtiments ne peuvent pas fonctionner, faute de stocks à disposition.
Tout ceci implique autre chose.
Dans ma galaxie A, je possède 50 planètes. Mon adversaire en possède 15.
Mécaniquement on peut penser qu'à terme je l'emporterai (c'est une caticature), car je suis 3x plus puissant.
Maintenant mon adversaire a toujours 15 planètes, mais dans une autre galaxie B.
Je débarque avec mon commodore pour l'attaquer.
Mais dans ce cas, lui il a le soutien de toutes ses planètes, alors que moi je n'ai plus de ressouces, puisque toutes mes planètes se trouvent dans l'autre galaxie.
On arrive donc à un système où il est plus facile de défendre que d'attaquer, s'il y a changement de galaxie.
Pour attaquer, il faudra préparer une flotte d'attaque, avec des réserves de ressources et de troupes. Et débarquer d'un coup avec ces stocks, voire réapprovisionner le front.
On a donc des types de combat différents, selon si soi-même ou l'adversaire combat dans une galaxie où il a des possessions (vsx ou planètes).
Egalement, il faudra laisser des nexus dans une galaxie où l'on a des vsx/planètes, pour qu'ils puissent se gérer correctement.
Mais les nexus sont des cibles ...
Ces conséquences me semblent intéressantes, et je n'ai pas vu d'inconvénients majeurs à cette orientation de la gestion des ressources.
J'attends vos réactions. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 18:52 Sujet du message: |
 |
|
Rien à dire pour le moment, je ne vois pas non plus de problèmes. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 01 Mai 2006, 20:19 Sujet du message: |
 |
|
Ca me plait bien, mais ça implique que les vaisseaux arches soient relativement accessibles, sinon il n'y aura quasiment pas d'interactions. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |