Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

NG - gestion des stocks entre les galaxies
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Galaxie" est un terme rôle play, quand Max dit qu'il va créer une nouvelle "Galaxie", c'est dans le jeu, pas en vrai (même si il est très fort, j'ose remetre en cause sa capacité à créer des galaxies Moqueur ).

"Partie" est un terme hors jeu, qui signifie bien que les "Galaxies" des deux parties ne sont pas liées !!! (ni en ressoruces, ni en déplacements, ni en rien du tout !!!!!)

Et ici on parle des nouvelles galaxies, qui dans un premier temps seront isolées de l'actuelle afin que les gros bills de la galaxie Empirium ne puissent pas la rusher, et ainsi laisser aux nouveaux joueurs la possibilité de se développer. En gros c'est un très bon compromis qui permet, à terme, d'avoir une galaxie "unifiée" dans laquelle les Seigneurs seraient tous à des niveaux comparables.

Ce que nous ne connaissons pas, et ce à quoi nous sommes en train de réflechir, c'est du niveau "d'unification" des galaxies.
- Unification totale :
Aucune limitation particulière au niveau des transferts de ressoruces d'une galaxie à l'autre.
Les vaisseaux peuvent facilement changer de galaxie.
- Unification partielle :
50% des ressoruces peuvent transiter, le reste est perdu.
Les points de passage d'une galaxie à l'autre sont limités.
- Unification nulle :
Les ressources ne peuvent pas transiter. (et eventuellement chaque Seigneur choisit un "vaisseau principal" dans chaque galaxie pour récupérer/gérer les ressources)
Les points de passages d'une galaxie à l'autre sont rares.

Evidement ces trois solutions ne sont que des resumers, et je ne pense pas que Max ait besoin de nous pour lui donner ces idées qu'il peut avoir tout seul. Je pense que le but de ce post est de trouver des idées originales ou des compromis entre ces idées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

toujours +1 a ce que tu dis!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Overkyl
Seigneur bavard

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et si le vaisseau amiral dont parlait Seth, c'était un des Nexus ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma :
D'accord avec toi mais je pense surtout que Max souhaite savoir ce que les joueurs en pense.

Et personnellement, et j'arrêterais ensuite sur ce sujet Clin d'oeil , je pense que si on est dans le concept "galaxie indépendante/Nouvelle" unifiable à long terme avec l'actuelle 'il faut éviter tout lien avec l'existante.

Le moindre de lien (50% des ressources, une partie des flottes transferable, etc...) provoquera un déséquilibre énorme entre les seigneurs qui arriveront dans cette galaxie et celà ne fera que prolonger le déséquilibre de la galaxie actuelle.

Donc pour moi : Unification nulle avec une seule possibilité : Transférer son commodore dans la nouvelle galaxie, nu, SANS RIEN (ni ressources, ni flottes, et voir pour les technologies mais limiter de toute manière) et abandonner son ancien territoire (ou le transférere à un allié si on le souhaite).
Et je serais éventuellement pour que les technologies soient modifiées quelques peu (dans leur répartition de points par exemple) et dans l'intitulé de leurs découvertes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou alors, on fait en sorte que le commodore reçoive les ressources de la galxie ou il se trouve, et pour les autres galaxies on met en place un systeme de vaisseaux meres, comme l'a dit Onisuka ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui. Ce serait l'idéal mais j'ai peur que ca demande du boulot à max.

Et je pense qu'il faudrait tarder le moins possible pour ouvrir les nouvelles galaxie.

Pour l'intérêt du jeu.
Pour éviter de perdre des nouveaux joueurs.
Pour relancer Empirium.

Venus, désormais Karl Van Detta
commère galactique

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 12:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Empirium est lancé... Tout le monde n'est pas dans la caravane, c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trpp111
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je verrais bien un choix dés le départ : une seule migration de flottes possible : on choisit une seule fois les vaisseaux que l'on veut transférer (limitation à 5 unités par exemple) avec les ressources que l'on veut dessus.
Avec tous les nouveaux vaisseaux qui arrivent,on peut avoir une flotte sans commodore, seule la recherche pose problème. D'où le choix : commodore dans la nouvelle ou l'ancienne galaxie.
Les nouvelles technologies découvertes seront celles de la galaxie où se trouve le commodore (à condition qu'elles soient différenciées).
Ca permet de laisser des flottes en arrière, avec éventuellement la possibilité d'en produire d'autres (croiseurs complexes ou chantiers) et de se développer dans la nouvelle galaxie sans être trop avantagé.

Quand aux transferts de ressources entre les deux galaxies, pourquoi pas un bâtiment spécial (nouvelle technologie), à moins d'utiliser les nexus (le nom s'y prête).

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout transfert de ressources, de techno ou autres éléments dans la nouvelle galaxie va totalement fausser la donne.
Empirium est un jeu "lent" et avec une montée en puissance de chaque seigneur.
Tout seigneur qui débarque dans la nouvelle galaxie avec soit des liens possibles avec l'ancienne, soit des flottes et autres avantages sera énormément avantagé par rapport à des nouveaux qui débarqueraient sans rien (je crois qu'il y a une liste conséquente de personnes en attente pour les nouvelles galaxies).

Et je trouve que celà faussera complètement le démarrage de cette galaxie.
D'autant plus que les seigneurs anciens connaissent déjà les rouages du jeu et optimiseront donc forcément déjà leurs actions de départ.
Et qu'ils y a toutes les chances pour qu'ils créent très rapidement des alliances.

Si en plus il y a des ressources, des technos, des flottes pour appuyer ces
avantages non "matériels" pour moi on assistera très rapidement à un miroir de la galaxie actuelle.

Ou alors il faut faire 2 nouvelles galaxies :

1 avec des liens limités mais existant réservées aux joueurs de la galaxie actuelle (et les idées de Trp111 sont bonnes à ce niveau).

1 avec aucun lien et aucune possibilité de ramener des avantages matériels quelconque de la galaxie actuelle.

A chacun de choisir dans laquelle il souhaite aller.
Mais celà implique d'autres problèmes pour max (charge de serveur, 3 sites pratiquement au lieu d'un seul, etc ...).

Trpp111
Seigneur piplette

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Deux types de galaxie, OK.
Mais je pense qu'il doit y avoir un lien entre toutes les galaxies.
Une autre possibilité serait de repartir dans une nouvelle galaxie avec un nouveau commodore complètement vide, et la possibilité de développer ce fameux batiment de liaison. Les seuls transferts possibles seraient donc des ressources, limitées par batiment.
En partant du principe que les nouvelles galaxies ne nous seront ouvertes qu'après plusieurs cycles, que la technologie de transfert ne sera pas accessible tout de suite, les nouveaux joueurs auront le temps de se développer suffisamment pour compenser.
En clair, un commodore par galaxie et une possibilité de développer une technologie de pont entre les galaxies pour échanger des ressources (il faut penser au commerce aussi).

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Developpement Empirium Index du Forum -> Nouvelles galaxies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

Sauter vers: