Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

[réalisé] Nexus : les conséquences
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le coût du bonus serait (plus ou moins) indexé sur le coefficient de puissance.
Donc plus un seigneur est puissant, plus l'activation d'un bonus lui coûte cher (mais en même temps plus il lui rapporte ).

Est-ce que ça reste dans l'esprit initial ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le pb si on plafonne, ça signifie qu'à partir d'un certain seuil, on se retrouve dans la même situation que sans nexus : celui qui est devant peut creuser l'écart chaque tour un peu plus.

Mais ça reste un pb auquel il faudra trouver une solution, pour ne pas tomber dans le travers que tu indiques.
J'ai quelques débuts d'idées, mais pas encore assez construites pour vous les présenter.

Autre idée de bonus :
On active pour un nexus la possibilité de d'avoir sur son radar une estimation de la richesse en acier et/ou pyroven des planètes vues.

Misha
Facteur

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2006, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, ce serait pas mal que les nexus aient une fonction sur la map… parce que là, ils encombrent plus qu'autre chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alvaris-Rendar
Seigneur piplette

Localisation: Hrp/:Marseille/ Rp: Sur le pont de commandement du Solaris.

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai peut être quelque chose pour vous...

Mettons qu'une alliance (je parle d'une majorité de ses membres) a un fort bonus au niveau des nexus.

Elle serait capable de crer un radar (un slot sur la capitale ) permettant de générer une carte sur la position des commodores (ou vaisseaux ) de l'alliance.

L'action et la construction de ce radar aurait un coup sur les caisses de l'alliance ainsi qu'un pourcentage de point sur les nexus de chaque membre. ( En gros si le total nexus de cette alliance est de 800 et qu'il y a 8 membre, chacun aura 100 point nexus régler de son coté.)

Je ne sait pas si c'est faisable mais bon...

Je frappe donc 3 coups:

-Je donne un bonus aux alliances
-Une raison de plus d'apprécier les nexus
-Et surtout une raison de conserver une alliance fixe!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2006, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Très fort! +1.
Et donner aux nexus la possibilité de téléporter? Qu'est-ce que vous en dites? cela règlerait le problème des alliances portails.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et je me disai.... ne devrait on pas empecher les gens d'envoyer des flottes et planete à un seigneur pour faire exploser le compteur nexus?
Ca ne voudrait rien dire non ? Je ne vois pas comment on pourrait tout a coup avoir plein de vaisseau qui nous appartienne et vouloir a tout prix les gérer alors qu'il ne servent à rien, et qu'en plus on n'en veut pas?

On pourrait mettre en place une séquence d'acceptation des dons non ? meme si c'est lourd, c'est peut etre un des moyens les plus facile d'empecher ce genre d'anti jeu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Réponse qui n'en n'est aps complètement une: tu ne peux faire que 5 dons par tour si je ne me trompe pas, ca limite en partie les techniques d'anti-jeu.

Mais +1 à l'idée qui consiste à accepter les dons plutôt que de les subir.

Mais en même temps quand un joueur possède suffisament de flottes pour en donner à un ennemi, c'est qu'il n'a pas besoin de cette technique pour gêner l'autre: pouvoir donner des flottes et saturer un ennemi en points nexus suppose en avoir un grand nombre, donc être capable de l'attaquer directement.

Ou alors je n'ai pas compris l'utilité d'être puissant^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben si je donne toutes mes fregate sans canon, sans mod, sans teleporteur, et des planete, et que d'autre types le font aussi, meme a 1/2 fregate 1/2 planet par seigneur, il suffit de 5 joueurs pour donner pas mal. Et de toute facon il faut que cela ne soit pas faisable ...

ou alors sans développement aucun, max explique que c'est interdit, et les rares cas qui se présenteront pourront être réparé plus vite qu'avec un développement peut etre non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca je suis bien d'accord d'où mon +1.
Cela devrait pouvoir être géré comme les docks ("Ce Seigneur a programmé un don de flotte en votre personne, acceptez-vous oui/non?")

Mais je ne crois pas que ce genre de stratégie soit le plus rentable, vu le prix des vaisseaux (même si on en revend les modules).

Cela dit, je n'ai pas le recul nécessaire sur la stratégie donc je m'efface devant toi là-dessus^^.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour l'instant on va opter pour le plan B : vous êtes grands et responsables, c'est une faille, et je vous demande gentiment de ne pas l'exploiter.

Et pis après on le codera, hein ?

Merci Très content .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

Sauter vers: