|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu'en pensez-vous ? |
Pour ! |
|
50% |
[ 9 ] |
Contre ! |
|
38% |
[ 7 ] |
Chais pas trop... |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lao Tseu Seigneur silencieux
 |
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 10:14 Sujet du message: Ajout d'une dimension géopolitique |
 |
|
Je trouve ce jeu excellent, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose dans le long terme. En effet, j'ai impression que le jeu n'a pas vraiment de "but" autre que de devenir, puis de rester, le plus fort.
Je propose l'ajout d'une étoile en (0,0) qui serait le centre gouvernemental de l'empire, le commandant qui posséderait cette étoile serait empereur et aurait un certain nombre de pouvoirs spécifiques comme la gestion d'un impôt, d'une flotte de guerre et autres. Ainsi, il y aurait un but à atteindre qui serait la conquête militaire ou diplomatique de cette étoile.
On pourrait également ajouter une étoile du même type pour chaque cadran et les différents gouverneurs pourraient former un sénat. Ainsi les sénateurs auraient également quelques pouvoirs plus limités et pourraient, par exemple, élire l'empereur.
Chaque commandant pourrait choisir de rejoindre l'empire et ainsi payer un impôt, participer à la défense de l'empire, etc et ceux qui décident de ne pas le faire auraient le même statut que les étoiles rebelles. De plus les sénateurs pourraient choisir de s'allier à 'empire ou pas. On aurait ainsi une espèce de dynamique entre empire et rebelle à la starwars qui pourrait être assez sympa...
Pour éviter de surcharger le forum, j'ai mis un sondage pour que vous puissiez donner votre avis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dark Sidious Seigneur piplette

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 10:57 Sujet du message: |
 |
|
Cet idée n'est pas mal, mais me concernant, il y a des choses à modifier sur certains points.
Citation: | les différents gouverneurs pourraient former un sénat |
Toi tu viens de Apocalypsis  _________________ SEIGNEUR SITH
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
yassin.bart Fille (vu la piplette)
 |
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 12:45 Sujet du message: |
 |
|
Max ne veut pas imposer comme dans la V1 de systeme politique obligatoire. C'est au joueurs de le faire, et si besoin est Max serait heureu de coder quelques trucs pour la mise en place de ce systeme voulu et créés par les joueurs. _________________ A BAS LA RPF
VIVE LA BAF
Trophé:
1 pelle d'or
Dictateur
[23:24] <MasAWAW> yannou bon modo! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 16:17 Sujet du message: |
 |
|
Par contre ce qui serais pas mal cela serait de faire quelque chose dans la même idée sauf que la il y as pas de soleil et que le tout réside dans un planète .
Je m'explique :
Un seigneur créer une capital si dans cette capitale il as un nombres a déterminer de seigneur ou quel controle un secteur , le chef de l'allaince peu la transformer en une sorte de capitale ( avec un nom précis pour séparer les 2 thermes ) et cette planètes en devenant une sorte de méga capitale aurait plus de possibilité au niveau des dons , des aides qui seront plus nombreux et plus important .
On pourrait ajouter des truc comme le fait que grace a cette "capitale" on pourrait avoir des troupes , des ressources et de la recherche .
Bien sur on peu imagine un système comme par exemple la " capitale " avec tout ses seigneurs possèdent un impot sur les planètes ( en plus que celui des seigneurs concerné ) et peuvent produire des troupes soit 5 %
par batiment ( en plus du seigneur concerné )
Par exemple avec un "capitale pocédent 40 planète chiffres au hazard )
40 planètes : impots a 3 donc 1.2 million de pulsards
80 mines : récolte de 1.6 million d'acier
80 chaines de montages : 120 000 droides .
Bien sur la production des droides peu dépendres des ressources de l'alliance au celui du chef d'alliance .
Comme sa les allaince qui sont dites stable aurais un avantage sur celle dites de passages .
Voila mon idée elle rejoin un peu celle de Lao Tseu .
Cordialement |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 16:24 Sujet du message: |
 |
|
Même chose que d'habitude:
Créér des moyens c'est super bien.
Mais là encore, vous ne faites-et c'est déjà bien -que donner des moyens pour augmenter sa puissance. Vous faites quoi du bénéfice gagné?
Le problème qu'on a tous en ce moment, c'est de trouver un autre BUT.
Ton système de capitale ca permet surtout d'augmenter la puissance et de la réinvestir=>et le seul endroit possible aujourd'hui c'est pour des buts militaires. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 18:36 Sujet du message: |
 |
|
J'approuve Yassin.bart, l'idée de Lao Tseu est trop dirigiste et ce n'est pas propre à Empirium. Apocalypse a également raison, on cherche des moyens pour enrichir la géo-politique, pas les possibilités géo-stratégiques qui favorisent toujours les même.
Pour ma part, ce que je proposerais c'est de donner la possibilité à une alliance qui contrôle un secteur, d'y instaurer son régime, ses idées, sa propagande, ses impôts, ses embargos, ses lois, sa surveillance...et la liste est longue. Une interface pourrait contribuer à cela, car jusqu'à aujourd'hui, peu d'alliance le font, et souvent, ça ne va pas très loin dans le style "Interdis de naviguer atour des planètes de notre secteur". Bien sûr il y a toujours de la tactique, mais ça reste plus de la géo-politque, le but étant de transformer une alliance en véritable entité-politique en vue de repercuter ses actions dans le jeu.
Commerçants, guerriers, pacifistes, tout le monde pourrait en tirer partie. _________________ SEIGNEUR SITH
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aximur Seigneur silencieux
 |
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 19:51 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord sur la proposition de dark sidious, la première proposition me semble également trop dirigiste.
Créer au niveau du secteur me semble bien et peut amener plus de "mouvement". |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 25 Avr 2006, 00:38 Sujet du message: |
 |
|
+1 aussi et je rajoute: il y a une carte des alliances qui dominent les secteurs, mais ca n'a aucune utilité réelle a part savoir qui est où.
Pourquoi ne pas créér des subdivisons des secteurs (par exemple 4 sous secteurs) pour lesquels quand une alliance a 60% des possessions du coin, ca lui fournit les avantages cités plus haut? Comme ca ca renouvelle l'intérêt d'avoir plein d'alliés à côté=>je m'inspire des jeux de stratégie que je connais
Bien sûr il faudrait développer tous les avantages, y compris les bonus accessibles par une sectorisation.(Par exemple compter tous les modules présents du même type et fournir un bonus de production par alliance) _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lao Tseu Seigneur silencieux
 |
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 16:51 Sujet du message: |
 |
|
Ayant joué à d'autres jeux du même type, je ne crois pas que créer des "mini-empires" liés aux alliances soit un avantage. On reste toujours limité au niveau des interactions autres que des revendications de planètes en périphérie de deux alliances.
Le gros avantage d'avoir un seul gouvernement et que les alliances collaborent entre elles comme des entités politiques (ou militaires) pour la conquête du pouvoir. Les alliances devront faire cause commune pour gouverner ou pour faire tomber un gouvernement.
Je pense que c'est le seul moyen de maintenir attractif un jeu de ce type. En effet, si on imagine le long terme sans ça, il y aura quelques alliances sur-puisssantes mais immobiles. Avec comme but un gouvernement à renverser, il y aura toujours de l'action... De plus chaque commandant, quelle que soit sa puissance, peut avoir son importance.
Il est peut-être trop tard pour changer maintenant que la situation géopolitique est bien en place,mais peut-être que ça vaudrait la peine de le tester pour les nouvelles galaxies... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 26 Avr 2006, 19:45 Sujet du message: |
 |
|
Lao Tseu a écrit: |
Je pense que c'est le seul moyen de maintenir attractif un jeu de ce type |
Ca fait plus d'un an que je joue à ce jeu et mon intêret pour lui n'a jamais diminué. J'en ai essayé crois moi, et c'est le seul que je pratique depuis mes débuts.
En faite je dirais même pour te donner une idée que je ne suis rester pas plus de 15 jours sur Apocalypsis, cela pour plusieurs raison lié au gameplay du jeu lui-même, mais surtout au moment que le jeu traversait.
Enfin de toute façon ce topic a connu peu de réaction, preuve qu'il n'interesse pas grand monde. Et au fur et à mesure que le temps passe, la chance qu'il reste dans l'oubli augmente. _________________ SEIGNEUR SITH
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |