|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 10:02 Sujet du message: |
 |
|
Encore une fois je ne souhaite pas palier à la raréfaction du pyroven.
Ca c'est un phénomène "naturel" de la galaxie.
Pour la nourriture, il faut juste éviter de tomber dans la micro-gestion.
C'est pour ça que la nourriture a été écartée du système du jeu : si on doit gérer l'approvisionnement en nourriture de toutes les planètes, cela risque d'être lourd. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Sam 22 Avr 2006, 11:02 Sujet du message: |
 |
|
Et pourquoi pas produire des produits hallucinogènes de synthèse qui droguent les populations, les rendent dépendantes, et ça entraîne des rébellions, guerres civiles, plus d'impôts, etc... _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aekis Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 22 Avr 2006, 23:44 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | | Donc apres peut etre que certain sont contents que ça bouge tout le temps, moi je préfere avoir le temps d'apprécier une réforme. Donc certain pense conservateur, retrogardiste, et anti progres, et bin je l'assume, parceque c'est en analysant le jeu et le Rp que je m'amuse, en imaginant comment peut se dérouler une guerre ou une transaction commerciale... |
Le fait d'avoir plein de manière de dépenser tes richesses t'obligent à choisir => Stratégie. C'est très bon pour le jeu.
Ta réponse peut-être interprêtée comme une réponse de gros-bill. On a l'impression (mais peut-être que je me trompe) que tu veux pouvoir tout faire. C'est pour celà que tu souhaite que les nouveautés soient espacées.
Une fois que tu en maîtrises et que tu en développes une tu peux passer à une autre, de telle sorte qu'au final tu peux tout posséder, tout faire.
Alors que si plusieurs possibilités te sont offertes tu es obligé de faire des choix et donc de ne pas tout avoir. Ca te gêne.
Maintenant tu peux penser le problème différemment. Tu dis vouloir aider les nouveaux mais que tu ne peux pas le faire parceque tu dois acheter des nexus ?
Pour résoudre le problème il te suffit de donner des planètes aux nouveaux, au lieu de leur donner des ressources. Quelque part c'est le but de la création des nexus.
[Et voilà d'ailleurs pourquoi je n'approuve pas les nexus, il tend à niveller le nombre de planètes/seigneur. Le créateur du jeu "oblige" au partage au lieu de les laisser choisir de partager ou... non !. Et ça c'est gênant à mon avis. L'ultra-capitaliste doit pouvoir exister dans un tel jeu même si le webmaster ne partage pas cette philosophie .] _________________ Amiral Aekis
Membre du TTK |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 00:24 Sujet du message: |
 |
|
| Max a écrit: |
"Ouin ! Les frais d'entretien de mes 2 Porsche, 3 Ferrari et de mes 4 villas sont trop élevés".
|
petite remarque pour faire reprendre mon point de vue :
quand j'ai acheté ses 2 porshes ces 3 ferrari et mes 4 villas, je savais d'avance ce qui allait marriver au niveau entretien, et mes carroserie se sont pas mise tout d'un coup a rouillé en une semaine et la plomberie de mes villa a exploser des que jouvrai le robinet d'eau chaude... _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 11:40 Sujet du message: |
 |
|
Je sais bien Nazdreg.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fourni 30% des nexus nécessaires.
Si on suit cette idée, je ne change rien, je n'ajoute rien.
On aurait pas d'hyperpropulsion, pas de canons bactériologiques, pas de bonus de production etc...
Ce que je voulais dire, c'est que le type qui est bien développé a quand même plus de marges de manoeuvre que celui qui est très moyen.
Prend le cas de quelqu'un qui a 5 planètes et 7-8 flottes, il n'a probablement qu'un complexe, et des ressources limitées.
Certains "gros" auront terminé plus vite la construction de leurs nexus que des moyens, car il possède un grand nombre de chantiers et complexes, et de zones sur leurs planètes pour les bâtiments nexus.
Je veux bien qu'on critique cette idée, mais en attendant je n'ai rien vu comme proposition viable à terme pour le jeu.
Qu'il y ait des joueurs gros, ça ne me gêne pas, mais vraiment pas du tout.
Je crois que certains me prêtent des idées que je n'ai pas.
Le point qui me gêne, c'est que le gros produise 10 flottes quand le petit en produit 1, et que ce rapport augmente de façon exponentielle.
Qu'un gros en produise 10 et le petit 1 ne me gêne pas, il n'y a QUE l'inflation du rapport qui me gêne.
On peut toujours conserver toutes ces possessions, et ne rien distribuer.
Seulement c'est plus dur.
C'est plus dur de gérer 100 planètes que d'en gérer 5.
Ceci dit, j'ai bien compris le message.
Je ne veux pas rendre le jeu pénible pour certains.
Je pensais qu'il fallait du changement, je l'ai fait. Maintenant les plus impactés par ce changement demandent du calme, ok on calme.
Et puis comme je l'ai dit, si des adaptations sur les nexus sont nécessaires, c'est possible.
Je suis toujours ouvert à la discussion.
Le mieux serait que ceux qui ne sont pas d'accord s'expriment un peu moins comme des victimes, et un peu plus sur du compromis, de la construction.
J'avoue que je me suis plutôt senti agressé par certaines interventions; ce n'était peut-être pas le but de leurs auteurs, mais c'est comme ça que je l'ai reçu.
Il est peut-être temps de poser les armes, de se détendre.
Je ne veux défavoriser personne, je ne suis contre personne.
Apportez vos idées ou vos analyses. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Venus, désormais Karl Van Detta commère galactique

|
Posté le: Dim 23 Avr 2006, 22:55 Sujet du message: |
 |
|
Je ne me pose pas en victime !
J'ai bien conscience de pouvoir apprécier l'étendue des possibilitées du jeu, ce qui est un luxe pas accessible pour tous.
Et puis personnelement, mes points nexus je les ai deja, donc ce n'est même pas de ma situatrion dont je me plains.
Il y a plusieurs maniere de faire en sorteque l'intégration des nouveaux se fasse de maniere intérressante et qu'il y ai des cycles intra-jeu, avec des joueurs puissant qui se font détroner et inversement.
Comment cela se passe sur les autres jeux ? perso je n'ai joué que tres brievement à ogame, et un peu plus à la v1. Le constat : dans ces deux jeux, n'importe qui peut se faire une place car la notion de deplacement est bien contraignante/ aussi avancée. Dans la v1, même en étant nouveaux de 2 ou 3 tours, je pouvais aller prendre une planete à quasard, à Hector le fort ou à Ogrum (référence ). Dans la v2 cela n'est plus possible et ceci à cause de la carte.
Malgré tout, cette même carte entraine une infinité de dispositions stratégique.
Donc pour les nouveaux je vois 2 possibilitées :
Soit on mondialise empirium en faisant en sorte que les flux de déplacements et de marchandises deviennent plus fluides et simples, de la sorte tout devient plus accessible, les seigneurs ne s'occupent plus de biens en particulier, mais changent en fonction du temps. Il est vrai que cela pourrait etre néfaste au Rp du jeu.
Soit on met en place un systeme de mission : c'est à dire que chaque alliance propose des missions de bases, des contrats de travail, et chaque nouveau doit faire ces preuves à travers cette mission. Suite à cela le nouveau peut etre intégrer à l'alliance et à ce moment l'alliance aura l'obligation de lui donner une dote minimale d'insertion (DMI ), planetes + flottes. Dans le cas contraire le nouveau est redirigé vers une autre alliance. Vosu allez dire qu'aucune alliance ne prendra le soin de prendre un nouveau pour payer des "charges salariales" de départ, mais une fois de plus (cf. CPE), les nouveaux ne courent pas les rues, et je pense que la majorité des alliances sérieuses ont envie de sang neuf.
De plus on pourrait envisager une sorte de cotisation d'intégration. Tous les seigneurs de plus de 30 tours devrait payer uen cotisation proportionnelle à leur anciennenté (avec un paliier maximal tout de même), cet argent serait redistribué aux joueurs de moins de trentes cycles, de maniere décroissantement exponentielle, en fonction de l'ancienneté. Au lieu de cotiser pour les vieux, on aide à l'insertion.
Cette réforme institutionaliserais bien plus les alliances, qui deviendrait corps administratif et historique bien plsu important, avec une vraie image de marque en fonction des dirigeants et de l'histoire. En plus cela favoriserait les multiples idées naissantes d'une économie boursiere plus poussée dans le jeu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 09:15 Sujet du message: |
 |
|
Tout comme Venus je suis sur qu'une meilleure intégration des nouveaux doit passer par une modification profonde des alliances.
Cependant, je ferai remarquer que cette idée de donner plus de possibilités aux alliances doit se payer et celà bloquera quelque peu els créations de nouvelles Alliances. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Junko Jul Fille (vu la piplette)
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 1168 Localisation: A coté de mes complexes  |
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 16:21 Sujet du message: |
 |
|
| Je continue dans la lancé de Venus , si chaque seigneur d'une alliance envoie un peu de ressources comme par exemple 20 000 pulsards par tour , si une alliance possédent 10 menbres , les seigneurs ont pas besoin de payer cher pour financer un nouveau . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Misha Facteur

|
Posté le: Lun 24 Avr 2006, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
| C'est ce qui est arrivé pour moi comme pour celui qui m'a suivi. C'est agréable de pouvoir produire des vaisseaux tout de suite. A chaque alliance son système. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Mar 25 Avr 2006, 23:04 Sujet du message: |
 |
|
le pyroven est un probleme mais c'est une resource rare et dure a extraire et même a trouver. pour en avoir en quantité il faut déployé des moyen colosale. C'est sa du pyroven !
ses sur que les croiseur coute 20k de pyro et que le monde préfère faire 2 fregate que 1 croiseur, perso même moi je trouve sa plus intressant avoir 2 fregate que 1 croiseur.
c'est dommage que les croiseur coute autemps. mais je croit que finalement certain croiseur qui serons dévelopé plus tard apporteron des chose que les fregate ne peuve pas faire. comme la croiseur espion, ou solo.
en bref j'aime bien comme c'est fait pour le moment. il faut voir le pyro comme un resource a utilisé pour des ''unité spécial''
plus tard peux-être je vais voir naître mon croiseur ''porte avion'' qui sera seulement disponible en en croiseur.
**lance des méssage subtile a max** _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |