|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 01:50 Sujet du message: Alternative a la bourse des cotations... Les Bons du trésor |
 |
|
Solvay a développe le noyau d'un systeme de capitalisation boursiere, beaucoup ont noté que ca allait etre tres compliqué a mettre en place et que ca rajouterai trop de choses au jeu voire un jeu dans le jeu...
un gars trouvé sur http://www.jeudebourse.com/
m'a refilé une idée, je savais pas au début comment l'appliquer...
Mais bon deja je file le noyau...
On a tous des empires, le principe des bons du tresor c'est qu'elles sont éditées par les etats pour ramener des liquidités dans les coffres...
Et cela en proposant des titres a un coup plus bas que leur valeur reel a echanger a une echeance donnée... L'etat table sur la croissance pour rembourser ces bons...
Il garantit de fait ces liquidités... qui lui serviront a payer les porteurs des bons...
Nous on va modifier le systeme... et le melanger avec celui des SICAV...
L'etat (donc nous) allons édité des BOns qui prennent en compte l'ensemble des indices de developpement de notre etat... et se base sur le calcul de la croissance ECONOMIQUE (Avoir des dixaines de vaisseaux militaires ne veut pas dire qu'on a une economie saine il faudra faire fructifier son potentiel...)
De deux choix l'une ou on fait des pulsars une monaie... et la on se basera exclusivement sur les pulsar pour l'achat et vente...
Ou on se base sur des l'acier + pulsar + pyroven et ont fait trois types séparés de bons... (faut pas tout melanger sinon le calcul des indices va trop alourdir la programation)
Je vais prendre l'option des pulsar seuls...
Il faudra inventer un nouvel indice qui calcule notre croissance commerciale batit sur l'indice de croissance des rentrés des ressources de bases et leurs stockage a bord sous forme de reserves, il ne faudra donc plus depenser tout nos stocks inconsiderement...
Mais aussi sur la taille de l'etat en se basant sur la quantité de Nexus qu'on a... Tout ca en augmentant augmentent la croissance, et inversement...
On y rajoute l'indice de developpement de seigneur, pour voire s'il augmente ou baisse au classement general...
Donc en cas de guerre, on va toper dans nos reserves et ca va faire baisser notre croissance economique, enfin sauf si on prend plus de planetes, et donc on a besoin de plus de Nexus...
Donc les rumeurs de guerres, ou de decouvertes technologiques majeures, de marchés juteux pour les commercants vont influer sur l'interet des acheteurs pour nos Bons.
Donc on installe un outil de calcul qui nous permet d'editer des Bons, cet outil se base sur notre solvabilité et calcule ce que vaut notre empire en pulsar...
On pourra alors editer un certain nombre de Bons; on va dire 1000...
Qu'on vendra 50 000 pulsar piece...
L'argent récolté nous permettra de mener a bien des travaux donc booster l'economie et augmentera la croissance...
Donc il faudra reverser des benefices aux actionaires et ce a chaque tour en fonction de cette croissance... (cela se fait bien sur de maniere automatisée et dematerialisée)
Un Bon (et oui c'est pas une action) est actif un certain nombre de tours a definir...
Apres il est retourné a l'etat... qui peut le revendre encore une fois...
Cela permet aux noobs d'investir chez les riches, mais aussi aux riches d'investir chez les noobs... dans les deux cas les deux voient leurs benefices s'accroitrent et leurs croissances avec...
Voila l'idée de base apres il faut la paufiner, mettre en place les methodes de calcul des indices... etc...
Mais ca reste beaucoup moins lourd que le systeme de Solvay (qui a du mérite), et permet tout de meme d'apporter un certain interet a la paix et a l'economie...
A vous maintenant de plancher dessus si ca vous interesse; c'est un premier Jet... et bien sur c'est a couplé avec:
http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=4530&start=0
Pour que les pulsar servent vraiment a quelque chose...
Psy milite pour une monaie veritable! xD |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 02:03 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve cette idée très interessante mais on ne peut pas dire que ça donne une nouvelle voie, de plus... tu enlèves tout l'intérêt de mon idée c'est à dire la prise de planète de manière économique (Après, j'allais plancher sur la voie diplomatique...). Ceci peut bien entendu être un systeme de financement mais je ne comprends pas trop l'intérêt de l'actionnaire... Il gagne des dividendes mais si son action coûte 50 000 pulsars et qu'il perd tout ça après quelques tours... jamais il ne va récupérer son argent ou alors il sort de nulle part!
L'idées des bons à la Sicav n'est pas pour moi une solution pour trouver une nouvelle voie de développement ou de "gagner" mais une simple ajoute.
J'aimerais toutefois émettre un avis. Max dit qu'il faut développer de nouvelles voies, cependant il ne faut pas que celà fasse l'objet de trop gros alourdissements du serveur... mais si on réfléchit bien, chaque voie actuelle à une interface fort développée (militaire avec toutes les troupes, prises de planètes, vaisseaux pour, calculs de combat,...) (Marcahnds avec interface dédiée, dock,...). Moi je propose une idée qui n'amènera qu'une interface supplémentaire (le marché) le reste pourra être accessible avec ce qui est présent, juste des ajouts de ce qui est présent.
Le gros est je l'avoue côté programmation... ce sont des règles de calcul! Tout comme l'idée présentée ici! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 02:27 Sujet du message: |
 |
|
Les dividendes générées par les Bons dépendent de la croissance de l'etat, plus la croissance est soutenue plus on gagne de l'argent...
Il faut donc savoir ou mettre son argent...
On peut aussi mettre l'option revente du Bon a l'etat au cours actuel du Bon, comme ca si quelqu'un voit ces dividendes chuttées il prend ces jambes a son cou... mais bon vu que l'etat est obligé de reprendre ca ne lui fera pas plaisir (une guerre baston!!! xD)
C'est clair que ce n'est qu'une voie economique, je ne pensais pas du tout a l'idée de prendre une planete grace aux actions...
Mais on pourrait facilement imaginer que le fait d'etre porteur d'une grande partie des Bons d'achats édités par un état, donne des privileges...
Le commercant a alors de meilleurs rendement sur le territoire de cet etat, mais on peut aussi y integrer le fait qu'il soit plus connu et apprecier...
Donc si on integre l'option de prise de planete par voie diplomatique en parallelle cela facilitera ces prises... mais il faudra le faire a moyen echel minimum parceque sinon l'arme ce retournera contre nous, on se retrouvera avec un etat ennemi chez qui on detient des dividendes, qui va depenser tout son argent a nous combattre, il faut donc bien calculer son coup...
Ce qui est interessant avec ce systeme c'est qu'il est possible de le mettre en place partie par partie...
Apres je suis conscient qu'il n'est pas parfait... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 02:56 Sujet du message: |
 |
|
On ne demande pas la perfection, simplement des idées et ce qui est bien avec toi... c'est que tu en as!
Max demande des bonnes présentations complètes, c'est plutôt mon créneau. Je sais faire des équations et faire en sorte d'utiliser au maximum ce qui existe déjà pour limiter les ajouts!
Dois-je continuer mon idée jusqu'à son terme ou me concentrer sur ton idée? D'autres idées... je suis prêt à aider d'autant plus que j'aime l'économie donc je maitrise un peu le domaine!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 09:29 Sujet du message: |
 |
|
Dans ce cas pourquoi ne pas méler les deux idées?
(vous vosu avez des idées moi ej els lie! )
A haute échelle, chaque Seigneur peut créer son entreprise:
genre Psy and CO qui est au départ rien du tout.
Après, le Seigneur qui a du payer pour créer son entreprise peut décider de créer des sortes de filiales:
_Les planètes par le système d'actions de Solvay
(les action sont préférables Psy parce qu'elles n'ont pas de durée et que c'est plus simple pour des OPA)
Ces planètes mise en Bourse ont un valeur directement influencé a 50% par les indices de classement du Seigneur et a 50% par les informations locales (CA comme dit Solvay et nombre Mod a aller dessus)
A la Bourse, on verrait donc plusieurs cotations cotation différentes:
_Celles des planètes mises en Bourse par le Seigneur
_Et une action générale de l'entreprise Psy and CO qui serait la somme de toutes les valeurs des actions des planètes de ce seigneur mises en Bourse.
Après le système de dividendes/bonus pour le Seineur qui met en Bourse est à clarifier.
Peut être mettre une option: ne plus verser de dividendes pour le possesseur au risque de voir les actionnaires partir.
De là, on peut créer un organisme où les Seigneurs Boursicoteurs peuvent revendre leurs actions pour s'en débarasser.
Une sorte de stockage universel de pulsars et d'actions.
Qu'en dites vous?
J'ai essayer de mélanger les idées mais celle de Psy est plus simple mais a moins de portée. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 11:24 Sujet du message: |
 |
|
Le principe je n'ai rien contre pour le moment, mais il va falloir accepter que ceux qui passent beaucoup de temps sur Empirium soient encore plus avantagés que les autres..
Désolé pour le HS, mais:
A propos Psy, jeudebourse j'y ai joué pendant un an le problème c'est qu'il n'est pas super réaliste
Essaye
http://www.pompos.com
Ca se joue comme tu veux, c'est remis à 0 semaine par semaine, et ca suit les cours réels de Paris, New York, Shangai.
Y'a pas les dividendes, mais ca fait bien spéculer! Et tu gagne de l'argent réel toutes les semaines. _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 12:01 Sujet du message: |
 |
|
Ceux qui jouent plus sont déjà avantagés Apo.
Ceux qui ont des contacts, les entretiennent, sont rpésents, espionnent, organisent sont avantagés.
L'exemple en est notre floddeur nationnal! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 13:33 Sujet du message: |
 |
|
L'idée mélangée est bien, à développer et à clarifier! Elle consrve l'intérêt de mon idée tout en gardant la simplification de Psy. Maintenant, tout n'est pas exactement clair car en fait, tu changes juste la manière de coté, soit le cours. Que fais-tu du reste? Tu le garde? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Neo Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 548 Localisation: prima feldyn  |
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 13:33 Sujet du message: |
 |
|
pourquoi pas faire une sorte de bank galactique ou il pourrai y avoir des echange
des pret avec hypoteque
des emprund d etat
celui qui ne rembource pas doit vendre des vaisseau ou planete pour renbouser l emprunt
et les autre pourrai faire fructifier leur pulsars |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spinal, désormais Yu Seigneur piplette

|
Posté le: Dim 16 Avr 2006, 13:35 Sujet du message: |
 |
|
Et pourquoi la marmotte elle mettrait pas le chocolat dans le papier d'alu ? _________________ Votre dieu est de retour ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |