Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Systeme d'adaptation économique: une autre voie?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et pour mon point sur le réalisme ??? (1er paragraphe)
Et désolé pour les émissions d'actions supplémentaires, j'ai dû sauter juste ce point Clin d'oeil

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
Et pour mon point sur le réalisme ??? (1er paragraphe)
Et désolé pour les émissions d'actions supplémentaires, j'ai dû sauter juste ce point Clin d'oeil

Ne t'en fais pas, je te taquinais.

Pour le réalisme, désolé... j'ai dû sauter Sourire Avec toutes ces réactions Très content

Pourquoi pas mais niveau programmation, je trouvais plus simple de fixer ça par une règle de calculs lié au CA. Comme ça c'est évolutif en fonction de celui-ci!
S'il est fixé par le proprio puis évolutif, on y perd en logique et je ne sais pas comment adapter celà avec la programmation! Moqueur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais... mais... mais...

Dites, ca vous parrait pas un peu "compliqué" tout ça ? Vous pensez serieusement que ça peut être implanté dans EmpiriuM ? Ca me parrait un peu hallucinant quand même ... Allez jouer à virtual bourse ou à des jeux plus développés si vous tennez à boursicoter !

Et au niveau technique, vous voulez que les tours prennent 3 jouers à être traités ? Et que Max passe 1 ans à coder uniquement ça ? C'est beaucoupplus compliqué que les nouvelles galaxies !

Enfin, je sais pas... Désolé mais je trouve ça completement décalé. Moi qui trouvait les idées de psy, et certaines des miennes, trop complexes ... Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Azirma Oberon a écrit:
Mais... mais... mais...

Dites, ca vous parrait pas un peu "compliqué" tout ça ? Vous pensez serieusement que ça peut être implanté dans EmpiriuM ? Ca me parrait un peu hallucinant quand même ... Allez jouer à virtual bourse ou à des jeux plus développés si vous tennez à boursicoter !

Et au niveau technique, vous voulez que les tours prennent 3 jouers à être traités ? Et que Max passe 1 ans à coder uniquement ça ? C'est beaucoupplus compliqué que les nouvelles galaxies !

Enfin, je sais pas... Désolé mais je trouve ça completement décalé. Moi qui trouvait les idées de psy, et certaines des miennes, trop complexes ... Très content

Je m'attendais à ce genre de réponse... pour ça que j'ai hésité à le publier! Merci quand même...

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors Solvay,
Je crois que Psy a émis de bonnes idées sur ce sujet sur l'autre topic:

Il a cité les Classements du Seigneur comme influençant directement les Bons comme il dit.
J'ai fait une proposition sur l'autre topic et comme j'aime po le copier coller, je te laisse la lire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Misha
Facteur

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cher Solvay, je connais votre gout pour l'économie et moi-même m'y intéresse. L'offre est facile à chiffrée, elle est déjà indiquée dans les palmarès. Mais comment chiffreai vous la demande?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Misha a écrit:
Cher Solvay, je connais votre gout pour l'économie et moi-même m'y intéresse. L'offre est facile à chiffrée, elle est déjà indiquée dans les palmarès. Mais comment chiffreai vous la demande?

Misha, ça veut rien dire ce que tu dis là... rien à voir avec mon systeme. La demande ne se calcule pas, elle s'observe. Si tu veux vraiment une réponse, elle se calcule selon le Pouvoir d'Achat des commandants, c'est-à-dire leur quantité de pulsars!

Neo
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je trouve l idee tres sympas pouvoir prendre des planete autre que par la force
mais un detail que je voudrai que tu m explique ( j ai peu etre pas compris toute tes explication)

le but de la bource c est que la valeur d une action monte mais comment tu fait pour faire monte la valeur de l action si sur la planete il n y a pas de modification , c est a dire d augmentation de population ou de nouvelle infrastructure

si au lieu de prendre une planete tu prend un empire je comprend mieux vu qu il envolue constament production de vaisseaux etc...

Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Dim 16 Avr 2006, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le systeme est conçu pour...

Un actionnaire débarque Flèche bonus de production Flèche CA augmente Flèche cours augmente!

Car, je le répète, le cours vaut 10% du CA qui vaut la somme de toutes les productions de la planète.

Misha
Facteur

MessagePosté le: Lun 17 Avr 2006, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Solvay, ma question avait bien un sens et je vais l'expliquer:

La bourse ne s'appuie pas sur la devise, qui n'est qu'un reflet caduque de la valeur d'une entreprise mais bien sur la production. Ce que représente très bien ta notion de CA.
Par contre, une action ne dépend pas seulement de la production caractérisée derrière chaque action (ca c'est uniquement pour les dividendes) mais elle dépend aussi de la demande de cette action. Si 20 Seigneurs la demandent, elle prend plus de valeur que s'il n'y en avait que deux. Pourquoi deux planètes d'une même valeur (CA) aurait une différences de demande? Et bien cause du lieu! Je n'achèterais pas une planète en A6 ou bien dans un secteur en guerre.
Il faut donc tenir compte d ela demande comme la bourse tient compte de celle-ci. Si une entreprise va bien mais que les demandeurs sont peu nombreux, l'action descend quand-même! Et je rejoins donc Forza dans sa critique. Je réfléchis à une solution la plus réelle possible pour caractériser ceci.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: