Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Interface des docks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 15:24    Sujet du message: Interface des docks Répondre en citant Back to top

Je pense qu'actuellement l'interface des docks (qui donne les prix pratiqués par le marchand) ne servent pas à grand chose. Puisque la demande pour ameliorer la conditions des marchands est grande, j'ai une idée qui faciliterait la vie de tout le monde je pense.

Du coté marchand

- A chaque tour le marchand doit configurer ses docks. Cela signifie qu'il rentre les informations suivantes :
* Qt de pulsars à vendre.
+ Prix en acier
+ Prix en pyro
+ Prix en soldats
.
.
.

* Qt d'acier à vendre.
+ Tout les prix

+ Qt de soldats à vendre.
.
.
.

En sachant que les quantités à vendre doivent être présentes dans les soutes du vaisseau qui contient les docks.

Du coté client

Ceux qui sont à portée des docks voient les quantitées et les prix des marchands. Ils peuvent décider de lancer une transaction, en respectant les critères de quantités disponibles ! (mais biensur en payant la quantités qu'ils veulent Maléfique

Un exemple concret :

Le vendeur A à 500 000 aciers en surplus après avoir passé ses ordres. Il juge que 1 acier vaut 1,3 pulsars. Il entre donc dans son interface : Vend 500k aciers au prix de 1,3 pulsars l'unité.

Tout les joueurs a proximité du vendeur voient que le marchand A vend jusqu'a 500k acier au prix de 1,3 pulsars l'unité.

Le joueur B, qu iest a proximité, veux acheter 200k aciers à ce prix, il entre donc sa commande dans l'interface, ce qui ouvre un tunel de A vers B qui envoie 200k aciers, et un tunel de B vers A dont la taille permet d'envoyer 1,3(prix) * 1(taille du pulsar) * 200k (qt achetée), soit 260 000de place si je ne me trompe pas. Sourire

Le joueur F arrive alors ! (F comme Fourbe, Fouine, Fenec ... Moqueur ) Il veut voler le pauvre marchand inocent, qui heureusement n'a plus que 300k aciers en vente ! Il valide donc l'achat les 300k restants (ce qui ouvre les deux tunels), mais ne met rien dans son tunel à lui, donc il recevra l'acier, sans payer ! Et le marchand s'est fait avoir !

Si les capacités des docks sont dépassées, la transaction ne peut avoir lieu. (l'acheteur est prévenu que les tunels ont pas pu être ouverts)

Elle est pas géniale cette idée ?? ^^ (et pas trop compliquée à réaliser en plus je pense)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 15:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comment un marchand peut-il arnaquer un client ?

Et si j'ai un emmerd**r qui tous les tours, au début de chaque tour, lance un ordre d'achat de tout mon acier, puis l'annule juste avant le tour ?
Personne n'a pu acheter mon acier, et je ne l'ai pas vendu.

Au final, quel est l'intérêt dans tout ça ? (sans mesquinerie de ma part)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un marchand ne peut en effet pas arnaquer, mais en échange il pourra donner des prix plus élevés (je pense que beaucoup seront prêts à payer un peu plus cher pour ne pas avoir a se prendre la tête à prendre contact et négocier), et augmenter son nombre d'échanges (un système d'échanges automatiques permettra peut être de pousser des joueurs qui restent jusqu'à là dans leur coin à interagir avec les autres, ce système permet aussi des échanges de petites quantités ( moins de 100k ) en mettant en oeuvre des transactions qui n'auraient pas été réalisées avant car pas assez rentable (par rapport au temps consacré).

Pour ceux qui s'amuseraient à empêcher les transactions, ils peuvent déjà le faire en proposant des prix très avantageux aux marchands et en envoyant un message 5 min avant le traitement "en fait ça m'intéresse plus, je préfère le tour prochain, ciao". Avec le système proposé, les marchands peuvent à tout moment annuler une transaction si ils la considèrent comme "trop risquée" ou qui risque d'être annulée.

Enfin, grâce a tout le temps gagné par les marchands grâce à cette automatisation, ils pourront peut-être faire autre chose maintenant ? Comme organiser une réel coopération de marchands, avec listes noires, prix communs ... tout le boulo des marchands quoi.
Sourire

Dernière édition par Azirma Oberon le Sam 15 Avr 2006, 17:05; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 17:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca rejoint l'idée de centres commerciaux sous forme de marchés sur les planetes qu'on avait évoquer il y a longtemps...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord pour l'histoire des prix annoncés, peux des possédeurs de dock en ont indiqué et encore moins les mettent à jour toutes les semaines je pense. Le forum suffit pour ça avec ceux qui ont besoin d'achter et ceux qui ont besoin de vendre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: