Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Les voies de développement, guerre et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
lordmacclem
Maître Floodeur


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 2936
Localisation: En concert en F5.

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah oui, mais tu devras exercer un controle militaire et économique sinon tu al perds;
ca te fera moins de tune dans les armes gros coquin!
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui et non... je pourrai déjà mettre la première partie du travail qui est la zone explicative car elle est finie mais j'attends encore un peu...

Oui, tu peux avoir blindé d'actions, mais si tu veux coller ça avec IRL, tu as des malus si tu gardes plus d'actions qu'un certain nombre... (taxes,...) tu dois simplement avoir plus d'actions que les autres dans ton entreprise mais plus tu as d'actionnaire différent... plus tu as un bonus de production!

Donc, j'ai normalement tout pensé pour mettre une planète en "bourse" soit profitable mais tout de même risqué car je tiens à préciser que je ne veux pas rendre ce truc obligatoire comme les entreprises ne doivent pas systématiquement entrer en bourse...

Les gros empires seront donc plus facile à démanteler et ce par plusieurs voies mais l'intérêt de l'entrée en bourse est très interessant pour le proprio car entrée de ressources supplémentaires et les actionnaires reçoivent une partie des bénéfices! Très content
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bin dans ces conditions personne ne te prendra d'actions papakawo. Etre gros bill c'est "bien", mais t'as moins d'amis et de gens qui veulent traiter avec toi. Enfin j'dis ça, je connais pas son systeme à solvay.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nasgull
Seigneur piplette


Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 82

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourquoi ne pas creer directement le choix d'une voie???
dans tout les jeux c'est le cas.
ici ce qui est bien c'est le tout.
on peut tout faire
Si vous voulez avoir des spécialisations imposez les.
chaque homme ou femme décide a un moment donnée son chemin, pourquoi pas dans cette galaxie.
le choix fait, le seigneur aura accés au mod et tech général plus a tout ce qui fait la particularité de sa voie.
avec se systéme un marchand peu devenir un puissant producteur de troupe et ainsi pouvoir défendre son royaume.
Bien sur chacun aura des avantages et des incovéniants.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas sûr que l'histoire des actions soit vraiment bien, ca risque de demander beaucoup plus de temps pour jouer et tout le monde ne le peut pas.
Ou alors il faut que ces action évoluent d'une semaine sur l'autre seulement.
S les cours sont instantannés, ca privilégie beaucoup ceux qui peuvent souvent se connecter; pour jouer souvent sur un jeu de spéculation qui suit les vrais cours mondiaux, je me rend bien compte du temps que ca peut prendre...Et ces actions restent encore ce que Max ne voulait pas qu'on développe tout de suite, exactement comme mes propositions du début de ce sujet.

Pour qu'il y ait autre chose que la guerre, il faut donc développer des objectifs pour les joueurs.C'est à dire des "buts" philophiques, religieux etc...

Pour ce qui est des concepts demandés par Max, je crois qu'on pourrait introduire des "buts"que les joueurs peuvent essayer d'atteindre.(je ne donne que des idées au sens large)

1)La suprématie guerrière
2)La suprématie technologique
3)Le bonheur des peuple
4)La suprématie culturelle

A voir donc:
Des concepts sur l'influence des royaumes
Des concepts sur le développement civil
Des concepts sur la culture
etc.....
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Justement, seuls ceux qui savent venir régulièrement sur le jeu peuvent commencer avec le système d'action... ils risquent et ils gagnent, bref... équilibré! Par contre, ceux qui n'ont pas le temps se contentent simplement de jouer comme avant.

Par contre Papakawo, je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas entrainer une guerre. Mais tu peux alors tourner tout autour de ça... "Tu as une techno super avantageuse, donne moi aussinon tu auras affaire à mes canons..." etc...

La seule chose qui a laissé mon idée dormir était le fait que ça va demander une page supplémentaire et de la programmation en plus et je sais que Max est fort occupé déjà avec les nouvelles galaxies!

Si maintenant vous voulez voir le projet, je peux toujours le publier ici... du moins, ce que j'ai déjà fait.
Mon idée était de faire un dossier complet pour que Max ai le plus facile, on dirait qu'il se plaint du manque de clarté dans les idées, donc je voulais absolument tout mettre. Cependant, ça demande du temps mais j'ai bientôt terminé, du moins... je pense!

Qu'en dites-vous!?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour voir à quoi cela ressemble Très content
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Solvay
Fille (vu la piplette)


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1307

 MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vous le met dans la soirée ou demain... de quoi un peu avancer encore!

Sachez que celà fais un mois que j'y travaille avec ma copine (qui joue aussi d'ailleurs). J'espere que ça vous plaira! :p
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la bourse, je suis à 100% contre.
Pourquoi ???
Parce que je connais le système sur lequel tu veux t'appuyer, DamonYa (d'ailleurs si tu joues encore à BC, si tu cherches mes messages sur le forum, tu exploseras de rire en lisant les débriefings de mission ^^).
Et ce système fonctionne si le jeu est un jeu en temps réel ; mais jusqu'à preuve du contraire, Empirium est un jeu au tour par tour, et on est censé pouvoir lancer en une fois nos ordres, dès le vendredi matin et sans avoir besoin de se reconnecter.
Donc si la bourse est mise en place, il y aura un avantage clair à ceux qui peuvent se connecter juste avant le traitement du tour ... Ce qui ne me paraît pas sain pour le jeu.

Pour le reste, je trouve qu'il y a de très bonnes idées un peu partout ... J'attends juste le développement de l'idée de Solvay concernant les OPA planétaires ou sur les flottes (parce ue je pense qu'on peut élargir, non ???), sur laquelle je suis actuellement assez sceptique (les arguments de PaPaKaWo me semblent un peu brutalement posés, mais en gros, c'est assez juste ce qu'il dit).
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3402
Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)

 MessagePosté le: Sam 15 Avr 2006, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Et ce système fonctionne si le jeu est un jeu en temps réel ; mais jusqu'à preuve du contraire, Empirium est un jeu au tour par tour,


C'est pourquoi j'avais exposé le fait que ca se fasse d'abord comme une annonce pour les joueurs avant tout et que l'échéance final de la cession de sa vente ne se fasse qu'au bout de 5 cycles, si on a trouvé aucun acheteur, via la bourse galactique.

Disons qu'on peut s'en inspirer, sans copier exactement le même systeme.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum