Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Les voies de développement, guerre et autres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PaPaKawo a écrit:
Faut arrétez ! on peut pas se déveollpé d'une autre manière que la guerre ! ET tu peux remonté à n'importe qu'elle civilisation !! la guerre améne les terrain et les infrastructures qui permettent de t'enrichir !! tu veux pas faire la guerre soit ! alors tu ne pourra jamais prétendre à un pouvoir ou une puissance similaire à un seigneur "Guerrier" comme tu dis...

Surtout qu'un seigneur qui fait la guerre prend des risque, donc il est normal qu'il s'enrichisse et monte en puissance beau coup plu squ'un commerçant...

T'inqiètes pas, tu pourras toujours faire la guerre... Simplement, on souhaiterait aussi ouvrir le jeu sur d'autres voies. Je vois pas trop pourquoi tu te bloques... Surtout que ça ne pénalisera pas les guerriers...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vénus: tu le mettrais comment alors ce croiseur?

Alors dans l'ordre
Papawako, doucement lol le prend pas mal le but c'est pas de supprimer la guerre...
Mais je suis d'accord avec Lord et j'ajoute:
Il y a deux types de rapports géopolitiques: la guerre et le commerce.
D'où le développement de la voie commerciale et de toutes les autres que j'ai proposé/modifié/récupéré etc... qui se situent entre le pôle guerrier et le pôle commercial.

Lord: d'accord pour les bonus, j'avais pas compris ce que tu avais écrit correctement Très content donc encore une fois +1

Overkyll: je crois qu'on pourrait fixer parmis chacune des voix un élément sur le commodore qui permettrait de "valider" la spécification, et comme c'est sur le commodore, de changer dès qu'il le veut: exemple le marchand avec son superdock, le chercheur un certain nombre de technolabs-voire la création d'un supertechnolab, le garagiste son dock de réparation, le terroriste/pirate/abordeur/ je sais pas encore j'ai pas trouvé d'équivalent.

Et ce qui empêcherait la détermination contraignante et contraire à l'esprit du jeu c'est à cause de la modularité du commodore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 la Bourse galactique

Dernière édition par TENEBRES le Jeu 13 Avr 2006, 22:08; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oups pardon je savais pas qu'il y avait de croiseur avec dock Embarassé j'ai pas de complexe dans ma flotte Embarassé Embarassé Embarassé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si vous pouviez éviter de vendre la mèche à chaque fois que je fais une nouvelle techno ... Ou au moins faites-le en RP ...

Avant de vous lancer dans les détails (le module machin, la bourse galactique ....) il faut peut-être penser de manière plus globale, par rapport au système même du jeu.

Vous voulez d'autres activités que la guerre.
OK.

Mais en mettant une bourse, vous allez pouvoir avoir plus de pulsars, et vous en ferez quoi ?
Vous achèterez des troupes pour vous défendre ou attaquer ?

Si vous voulez développer autre chose, il faut des concepts nouveaux.
Il faut que ce concept amène un pouvoir qui ne soit pas utilisable dans une guerre comme les armes actuelles (invasions, canons).
Un exemple peut-être : l'information est un pouvoir.
Si on ajoute une notion de pouvoir "politico-relationnel", et que cette notion permet d'obtenir des informations sur des seigneurs (espions), ou de nuire à la rentabilité des missions d'un autre (corruption, "boycott" ...), on a bien un pouvoir, qui ne s'oppose pas au même niveau que l'armée.

Ce n'est qu'un exemple, et il peut y avoir des tas de concepts.
On avait évoqué une notion de prestige, obtenue en construisant des palais ou autres.

En gros il faut que lorsqu'on fait la guerre, on ne progresse pas dans ce domaine (mais on progresse dans la conquête, et donc au niveau économique).
Il s'agit de joueur sur des niveaux différents. Il ne faut pas que des soldats puissent détruire trop facilement la puissance qu'on aurait pu acquérir dans cet autre domaine.
Ou alors que lorsque l'on fait la guerre, on regresse dans ce domaine.

Ca vous semble peut-être flou, mais vous voyez que je ne suis pas du tout dans le "comment ?" (un module, une classe de seigneur ...) mais d'abord dans le "pourquoi ?".

Réfléchissez à ça, et on verra si on trouve quelque chose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azirma Oberon
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max j'ai un peu du mal à comprendre. Tu veux dire que tu veux développer un autre aspect que la "course au pulsar" ?

Pour l'instant, le seul "pouvoir" que l'on a dans Empirium (je parle du pouvoir "physique", pas des magouilles politiques Clin d'oeil ) est économique, et vient des pulsars et de l'acier. Et je pensais que lorsqu'on parlait de développer de nouvelles voies, c'était "d'autres façons de faire la course au pulsars que la guerre". Si ce n'est pas ça que tu cherches à développer, la seul façon d'introduire physiquement un "autre pouvoir" est d'instaurer un systeme politique "officiel" et codé dans le jeu (comme tu l'avais fait à la fin de la V1).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DamonYa

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Si vous pouviez éviter de vendre la mèche à chaque fois que je fais une nouvelle techno ... Ou au moins faites-le en RP ...

Hem, là désolé mais c'est toi qui vient de vendre la mêche là. J'avais même pas cogité avant d'avoir lut ta phrase. Il est encore temps si les modos font leur boulot, on sera que quelques-uns à avoir compris Roulement des yeux

Sinon concernant la bourse galactique, moi c'etait juste une idée comme ça. Je propose, tu disposes. Clin d'oeil

Disons que ça résoudrait beaucoup de problemes. Les seigneurs ayant trop de surplus dans une ressource la vendrait pas cher du tout. Alors que ceux qui sont en manque serait près à l'acheter très cher. Je pense au pyro par exemple.
Le probleme majeur du commerce, c'est bien le fait de trouver des acheteur et des vendeurs qui soient répertoriés dans son secteur. Le nombre d'annonce par exemple qui m'auraient intéréssés et qui me sont passés sous le nez parce que je suis dans l'incapacité de me déplacer dans le secteur bidule-truc, c'est pas rien.

Ceci dit j'avais pas réfléchi que cela pourrait encore accenturer les déséquilibres, mais on s'en sort plus c'est vrai. A chaque fois on en revient là.......Sauf que la bourse galactique contenterait absomment tout le monde sans faire de distinction, enfin je crois.

De toute façon à mon avis, tu as d'autres priorités avant. Allez hop d'abord les nouvelles galaxies. Au boulot Mort de rire

Apocalypse

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais pas modérer Max quand même!
Et ce qui est fait est fait...
D'accord Max pour ce que tu viens de dire, j'avais pas pensé à cet angle d'approche. C'est que c'était plus facile de se baser sur des choses concrètes que des concepts. Mais effectivement, vu de ton point de vue, tout l'argent qu'on gagne sert effectivement à la guerre avec les nouveautés évoquées jusque là...
Et après ce que tu viens de dire, pour le moment je n'ai pas d'idées. Mais bon ca viendra bien à un moment Sourire

Ambre Siyonia
Seigneur piplette

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 02:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce que Max veut dire c'est de se rapprocher à un Civilization ou autres jeux du genre :
La victoire traditionnelle se fait par la guerre mais on peut progresser par sa culture ( arts et politiques attractives ) ou par la science.

Bien sur les ressources seront toujours le point crucial mais par exemple au lieu de dépenser ses pulsars pour des armées, on construit des diplomates ou espions permettant d'influer sur les rendemments voir de capturer des territoires. Ou même de développer son influence par la philosophie, les arts etc...

Evidemment ça donne aussi un jeu un peu plus réfléchi donc plus dur mais donne aussi une plus grande place au RP.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solvay
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Ven 14 Avr 2006, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour ça, j'ai une idée qui dort depuis pas mal de temps maintenant dans mes dossiers. Malheureusement, ça développe une nouvelle voie d'invasion mais cette fois par l'Economie.

En bref, c'est un systeme d'OPA sur les planètes qui fonctionneraient comme des entreprises avec des bonus d'actionnariat et des bonus de gestion économique. Mais en plus on pourra prendre des planètes à quelqu'un par cette voie en ayant le plus d'actions. Bref, un vrai systeme d'action/gestion sans entrer dans la microgestion!

J'ai préparé un dossier pas encore terminé là-dessus, je peux enfin le terminer et le présenter à Max s'il veut! Très content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: