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Les voies de développement, guerre et autres
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Apocalypse
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 MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 14:26    Sujet du message: Les voies de développement, guerre et autres Répondre en citant Back to top

Je me demandais si vous aviez des idées -pour rassembler tout ce qui a été dit ça et là- pour permettre un développement possible autrement que par la seule voie guerrière.
Evidemment c'est pour le long terme, les nouvelles galaxies passent avant tout.
Il ne s'agit pas de faire du déterminisme mais de permettre autre chose que la guerre.

Et le but de ce topic n'est pas de dévier encore une fois sur la domination du Chaos, ceux qui veulent un restart etc...

Voie guerrière:

pas grand chose à dire de plus que tout ce qui évolue déjà

Voie commerciale:

-il serait peut-être bien de permettre à ceux qui veulent devenir des marchands de gagner plus d'argent que les autres grâce à la vente et aux achats donc je propose comme idée

-La création d'un module marchand=super dock
1)Il permet entre autre d'engranger une taxe à chaque transaction. En gros chaque fois que quelqu'un achète ou vend quelque chose à un marchand pour une somme X, le marchand gagne automatiquement un pourcentage sur la valeur X.
2) Il a une portée double à celui du dock de base

-Des technologies diverses permettant d'augmenter le rendement en pulsars quelqu'il soit.

-Des équipements que seuls ceux qui veulent être marchands peuvent vendre ou acheter aux autres, comme des supermodules de ressource, des soldats plus puissants etc... sous forme de mercenaires appartenant aux marchands.

-Des vaisseaux marchands:
1)Frégate marchande: dispose d'un dock de base à moins forte capacité que l'actuel et de 20 soutes.
2)Croiseur Marchand: dispose d'un dock similaire à l'actuel et de 40 soutes.



Voie technologique:

-Un système qui permettrait aux spécialistes de la technologie d'avancer et de développper beaucoup plus leur recherche, par exemple à partir de tant de technolabs il y a certaines technologies enfin disponibles.

-Une possibilité de vendre les technologies en imposant un tarif minimum de vente, sans aucune condition requise pour l'obtenir, et sans fournir les points nécéssaires à l'achat, et en limitant le nombre de fois qu'une technologie est vendue.

-La même chose pour la location de technologies, avec une durée maximum de location .

-Des technologies/mods de rendement accéléré de la recherche avec des coûts réduits.

-La découverte aléatoire de bonus sous forme de ressources ou amélioration de technologie à partir d'un certain nombre de points déjà investis dans la recherche.

-De quoi favoriser l'espionnage grâce à des technologies propres aux chercheurs de radars, satellites et autres, des services secrets poussé etc...
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TENEBRES
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 MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 14:52    Sujet du message: Re: Les voies de développement, guerre et autres Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Croiseur Marchand: dispose d'un dock similaire à l'actuel et de 40 soutes.


Hem Roulement des yeux

Mais sinon des bonnes idées, je trouve, qui favorisent la spécialisation.
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Voie commerciale:

-il serait peut-être bien de permettre à ceux qui veulent devenir des marchands de gagner plus d'argent que les autres grâce à la vente et aux achats donc je propose comme idée

-La création d'un module marchand=super dock
1)Il permet entre autre d'engranger une taxe à chaque transaction. En gros chaque fois que quelqu'un achète ou vend quelque chose à un marchand pour une somme X, le marchand gagne automatiquement un pourcentage sur la valeur X.
2) Il a une portée double à celui du dock de base

-Des technologies diverses permettant d'augmenter le rendement en pulsars quelqu'il soit.

-Des équipements que seuls ceux qui veulent être marchands peuvent vendre ou acheter aux autres, comme des supermodules de ressource, des soldats plus puissants etc... sous forme de mercenaires appartenant aux marchands.

-Des vaisseaux marchands:
1)Frégate marchande: dispose d'un dock de base à moins forte capacité que l'actuel et de 20 soutes.
2)Croiseur Marchand: dispose d'un dock similaire à l'actuel et de 40 soutes.


Créer une interface spéciale marchand répertoriant tout ce que l'on veut vendre par enchère.
Le système actuelle des Docks je le trouve pas géniale. Les docks ont leur utilité pragamatique, mais la page sur les tarifs bof bof.
Ceux qui connaissent BattleCorp voient de quoi je parle.

Ca marche sous forme d'annonce. Ex :
Cycle 105 : Bidule vend X machin en secteur Y. Offre de départ : machin-chose.
Et ça sous forme de listing. Dès que quel'un est intéréssé, il rajoute une enchère (prix minimum d'une enchère à trouver)
Au bout de 5 cycles, si personne n'est intéréssé, ceci est tout de même vendu à un PNJ au prix de l'offre de départ. Le produit vendu est ensuite stoqué dans une bourse galactique qui permet de vendre à un prix moyen quand on veut et surtout où on veut, car la limitation principale c'est bien les secteurs d'achat et de vente

Car actuellement c'est vraiment dispersé la communication pour les marchands. Cette bourse galactique permetrait à ceux qui ne trouvent jamais d'acheteur ou de vendeur de tout de même réussir à faire du commerce à un prix bas pour les ventes et à un prix haut pour les achats, comme ça il est toujours plus rentable de passer quand même de seigneur à seigneur pour faire ses achats-ventes (par enchère donc) Faudrait donc créer une page spéciale commerce et un système comme celui-ci.
Par contre ca demandera un gros boulot de programmation c'est certain et c'est donc pas tout de suite que ça pourrait arriver, j'en suis très conscient.

Si ce systeme issu du jeux BattleCorps pouvait exister sur Empirium, le commerce serait vraiment quelque-chose de très intéréssant.

bref, la bourse galactique pourrait même proposer de vendre des ressources, des vaisseaux, des planetes etc (à prix fort) qui aurait été vendu auparavant à prix bas par des seigneurs.
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Mer 12 Avr 2006, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour la Bourse Galactique.
Ensuite peut être la voei de Garagiste à dévellopper:

Les complexes, c'est beau mais c'est pas super pratique pour la réparation.
Peut être créer des mod plus petits avec des couts qui diminuent très vite en fonction du nombre (spécialisation)
De plus créer un mod pour produire des Mod condensés.

Il faut que ce soit des garagistes qui l'aient.
Ils doivent aussi pouvoir réparer leur frégate ou autre vaisseaux.

Ensuite Max pour forcer la spécialisation, je propose une nouvelle idée:
Un bonus sur els vaisseaux:
Même principe que pour les Mods, sauf que plus on a de vaisseaux d'un type précis plus es mods sont efficaces.
Celà force la spécialisation aussi au niveau des vaisseaux.
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 MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 pour la bourse
+1 pour le garagiste

En sachant qu'il ne doit pas s'agir de prédétermination, mais simplement de transormation comme quand on réaménage son commodore.
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 MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En rajoutant/me servant/modifiant les idées précédentes

Pour toutes les voies
-Plus on a de modules dans une de ces voies, plus il y a de bonus dans le rendement des mods/puissance des armes/coûts de production/réparation, vitesse de recherche etc.....

Voie guerrière:
pas grand chose à dire de plus que tout ce qui évolue déjà

Voie commerciale:
-il serait peut-être bien de permettre à ceux qui veulent devenir des marchands de gagner plus d'argent que les autres grâce à la vente et aux achats donc je propose comme idée
-La création d'un module marchand=super dock
1)Il permet entre autre d'engranger une taxe à chaque transaction. En gros chaque fois que quelqu'un achète ou vend quelque chose à un marchand pour une somme X, le marchand gagne automatiquement un pourcentage sur la valeur X.
2) Il a une portée double à celui du dock de base
-Des technologies diverses permettant d'augmenter le rendement en pulsars quelqu'il soit.
-Des équipements que seuls ceux qui veulent être marchands peuvent vendre ou acheter aux autres, comme des supermodules de ressource, des soldats plus puissants etc... sous forme de mercenaires appartenant aux marchands.
-Des vaisseaux marchands:
1)Frégate marchande: dispose d'un dock de base à moins forte capacité que l'actuel et de 20 soutes; prix en base pulsars: 600.000
2)Croiseur Marchand: dispose d'un dock similaire à l'actuel et de 40 soutes; prix en base pulsar: 2.00.000
-Créer une interface spéciale marchand répertoriant tout ce que l'on veut vendre par enchère qui marche sous forme d'annonce.
par exemple
Cycle 105 : Bidule vend X machin en secteur Y. Offre de départ : machin-chose.
Et ça sous forme de listing. Dès que quel'un est intéréssé, il rajoute une enchère (prix minimum d'une enchère à trouver)
Au bout de 5 cycles, si personne n'est intéréssé, ceci est tout de même vendu à un PNJ au prix de l'offre de départ. Le produit vendu est ensuite stoqué dans une bourse galactique qui permet de vendre à un prix moyen quand on veut et surtout où on veut, car la limitation principale c'est bien les secteurs d'achat et de vente.
Car actuellement c'est vraiment dispersé la communication pour les marchands. Cette bourse galactique permetrait à ceux qui ne trouvent jamais d'acheteur ou de vendeur de tout de même réussir à faire du commerce à un prix bas pour les ventes et à un prix haut pour les achats, comme ça il est toujours plus rentable de passer quand même de seigneur à seigneur pour faire ses achats-ventes (par enchère donc) Faudrait donc créer une page spéciale commerce et un système comme celui-ci.


Voie technologique:
-Un système qui permettrait aux spécialistes de la technologie d'avancer et de développper beaucoup plus leur recherche, par exemple à partir de tant de technolabs il y a certaines technologies enfin disponibles.
-Une possibilité de vendre les technologies en imposant un tarif minimum de vente, sans aucune condition requise pour l'obtenir, et sans fournir les points nécéssaires à l'achat, et en limitant le nombre de fois qu'une technologie est vendue.
-La même chose pour la location de technologies, avec une durée maximum de location .
-Des technologies/mods de rendement accéléré de la recherche avec des coûts réduits.
-La découverte aléatoire de bonus sous forme de ressources ou amélioration de technologie à partir d'un certain nombre de points déjà investis dans la recherche.
-De quoi favoriser l'espionnage grâce à des technologies propres aux chercheurs de radars, satellites et autres, des services secrets poussé etc...

Voie garagiste
-Créér des mods/technologies qui augmentent le rendement de la réparation, c'est à dire diminuent les coûts en fonction de l'avancée technologique(plusieurs niveaux), du nombre de mods de réparation.
-Créér un genre de dock de réparation qui fonctionne sur le même principe que le dock.
1)Permet de réparer les vaisseaux selectionnés dans un certain rayon d'action contre une valeur en ressources moins élevée pour le garagiste, qui peut fixer en échange le tarif qu'il veut.
2)Une capacité maximum de réparation possible(en fonction du nombre de vaisseaux et de ce qu'il y a a répare chez eux.
-Peut être créer des mod plus petits avec des couts qui diminuent très vite en fonction du nombre (spécialisation)
-Créer un mod pour produire des Mod condensés que le garagiste peut vendre par les méthode habituelles.
-Création du croiseur garagiste qui possède un dock de réparation et 20 soutes pour un prix sur une base en pulsars de 1.500.000.

Voie du piratage/terrorisme
-Création de technologies/mods qui vont vers la furtivité des flottes, le brouillage des données disponibles sur les radars, voir permettre d'afficher de fausse données sur les radars conventionnels
-Création de modules d'abordage (déjà évoqués)
-Création de saboteurs/pirates/révolutionnaires=unités que l'on peut envoyer à partir de n'importe quel vaisseau qui les a en soute à une certaine portée, par exemple celle des téléporteurs actuels, qui au bout d'un certain temps de présence à bord d'une flotte ou de la planète, proportionnellement à la taille de la cible, et si personne ne l'a repéré, peuvent endommager/détruire/prendre le contrôle du vaisseau ou de la planète/rendre la planète rebelle.
-Création d'une frégate et d'un croiseur (nom politiquement correct à trouver) de terrorisme qui dispose d'une grande vitesse de déplacement, des mods d'abordage dont il avait déjà été parlé avant, et d'un mods de formation des unités ci-dessus.
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Venus, désormais Karl Van Detta
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 MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 16:17    Sujet du message: Re: Les voies de développement, guerre et autres Répondre en citant Back to top

TENEBRES a écrit:
Apocalypse a écrit:
Croiseur Marchand: dispose d'un dock similaire à l'actuel et de 40 soutes.


Hem Roulement des yeux

Mais sinon des bonnes idées, je trouve, qui favorisent la spécialisation.


Comme tu dis "Hem"...
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tiens papakawo a passé une mauvaise journée aujourd'hui. Roulement des yeux Clin d'oeil
 
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lordmacclem
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 MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Exact Damo, Papakawo dis moi aujourd'hui

avec quel argent tu fais la guerre?
Avec celui obtenu par le commerce!

avec quelles armes tu fais al guerre?
Avec celles développées par les chercheurs!

Avec quels outils tu répare tes jouets?
Avec ceux fournis par le réparateur

Et Apo, je réinsistse pour demander un bonus LIE au même nombre de vaisseaux du MEME TYPE.
Sinon on pourra faire tous les nouveaux que tu propose et donc ne pas se spécialiser.
On laisse là un + grand avanatge à ceux qui se spécialise.
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Overkyl
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 MessagePosté le: Jeu 13 Avr 2006, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'aime bien l'idée de spécialisation hors voie guerrière, mais j'ai deux remarques :
la première : il va falloir trouver un bon équilibre à long terme pour chacune.
la deuxième : comment le système reconnais ton choix :

Overkyl a écrit:
- Si je construit plein d'unités militaires, le système me verra comme guerrier ?
- Si je les vends, je serai marchand ?
- Si je suis super évolué en technologies guerrière, je serai scientifique ou guerrier ?
- Si je construit plein de trucs basés sur l'espionnage, je serai 'espion' ou guerrier ?
- si je voyage partout dans la galaxie, je serai explorateur ?

etc.

En gros, quelles sont les actions qui permettent de catégoriser les seigneurs, et quelles catégories sont envisagées ?

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Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz
 
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