|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Azirma Oberon Maître Floodeur

|
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 10:35 Sujet du message: |
 |
|
- Un indice déterminé par les actions du Seigneur.
- Cet indice est appliqué à la production des planètes. (mines, impots et évolution des populations)
- L'indice est compris entre 0 et 2.
- Seul Max connait sa composition exacte.
Et voila.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 13:43 Sujet du message: |
 |
|
L'utilisation d'un dock et des téléporteurs, la cession de flottes et de planètes, pourrait augmenter un indice de "commerce" dans ce cas là. Il n'y a pas que la paix et la guerre comme choix. Peut être aussi le nombre de labos et les pulsars investis pourraient donner un indice suppléméntaire, pour une orientation "scientifique" (avec des bonus indirects, pas nécessairement sur la production de points de recherche).
Mais là, je ne vois pas bien comment appliquer ces indices, c'est juste une idée en passant. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 13:52 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | L'utilisation d'un dock et des téléporteurs, la cession de flottes et de planètes, pourrait augmenter un indice de "commerce" dans ce cas là. Il n'y a pas que la paix et la guerre comme choix. Peut être aussi le nombre de labos et les pulsars investis pourraient donner un indice suppléméntaire, pour une orientation "scientifique" (avec des bonus indirects, pas nécessairement sur la production de points de recherche).
Mais là, je ne vois pas bien comment appliquer ces indices, c'est juste une idée en passant. |
C'est ce que j'avais essayé de faire avec mes régimes et autres, dans les pages précédentes _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Mer 05 Avr 2006, 14:45 Sujet du message: |
 |
|
- Si je construit plein d'unités militaires, le système me verra comme guerrier ?
- Si je les vends, je serai marchand ?
- Si je suis super évolué en technologies guerrière, je serai scientifique ou guerrier ?
- Si je construit plein de trucs basés sur l'espionnage, je serai 'espion' ou guerrier ?
- si je voyage partout dans la galaxie, je serai explorateur ?
etc.
En gros, quelles sont les actions qui permettent de catégoriser les seigneurs, et quelles catégories sont envisagées ? _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 15:10 Sujet du message: |
 |
|
Après tout : pourquoi ne pas rester dans le système actuel ??? _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 15:25 Sujet du message: |
 |
|
Mais à l'origine il était pas question de catégoriser. C'etait juste histoire de rendre aussi autre chose que la Guerre profitable, mais bon là maintenant ça pas mal dérivé Car auj le seul moyen efficace de se développer c'est de conquérir.
Moi je dis faisons d'abord simple, voir très simple, testons, puis améliorons. Mais proposer des trucs complets et compliqués dès le départ c le meilleur moyen de se planter et de finallement que ça n'aboutisse à rien et reste caché dans les profondeurs obscures du forum.
Bref soyons simple et essayons de trouver d'autres voix que la domination, la guerre etc... qui sont déjà très présent dans empirium. Je sais que c'est avant tout un jeux de guerre, mais faut aussi développer d'autres choix possibles. Ca rend les choses intéréssantes et les complémentarités possibles.
Je n'aime par contre pas cette histoire de régime déterministe, censé influer notre économie. Si ça touche au RP (qui doit rester selon moi libre et non contraignant) alors c'est pas un bon systeme. Pourtant j'avoue que y'a des bonnes idées (apocalypse) mais encore trop prématuré. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Mer 05 Avr 2006, 15:51 Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accord avec toi, Damonya, ce que j'ai voulu montrer dans mon dernier post était la complexité de mise en oeuvre de la proposition d'Azirma.
De plus, comparé à la première d'apocalypse, qui me semble être la meilleure proposition, celle d'Azirma n'instaure que des bonus. Celle d'Apocalypse permettait d'appliquer des malus quipermettaient un équilibre.
S'il n'y a que des bonus, on s'achemine vers de nouvelles formes de super-puissants-grosbills. _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 16:56 Sujet du message: |
 |
|
+1 Azirma, cependant il est vrai qu'il faut ABSOLUMENT appliquer les bonus aux flottes. Sinon ça sert à rien à ceux qu'on pas de planètes de rester en paix. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |