Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Un indice calculant la paix dans son royaume
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Overkyl
Seigneur bavard


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 51
Localisation: 71

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'adhère à la proposition d'Apocalypse.

Ca donne plus de 'corps' au RP. Du coup, ce ne sont pas simplement nos actions qui font de nous des dictateurs militaires, des chercheurs, etc, mais en plus, le jeu répondra par lui même à ce choix.

Le risque serait un déséquilibre sur le long terme entre les choix.
_________________
Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est pour ca qu'avec ce système on aurait la possibilité de changer de régime tous les quatre cycles minimum (pas moins, je pense que ca ne serait pas très bien)

Par rapport au sujet:

Je sais, c'est autre chose, mais les deux sont liés-en gros, en calquant sur ces régimes l'indice de paix, il influencerait directement le reste:

Sur des indices de 0 à 5, avec comme pourcentage sur la norme
0=>0%
1=>60%
2=>75%
3=>100%
4=>125%
5=>140%

Selon le statut, on augmente ou diminue les indice
Paix
Attaques subies
Attaques infligées
Le changement d'indice intervient après le tour ou a eu lieu l'évènement, et uniquement si l'évènement dure depuis deux cycles par exemple



[régime]
Moral=X,+2,-1,+1
=>croissance population=X,+2,-1
=>revenus pulsars=X,+2,-1,+1
=>revenus acier et pyroven=X,-1
=>levée d'armées biologiques=X,+2,+1
=>levée d'armée mécaniques=X,+1
=>construction de flottes=X,+1
=>efficacité des armées=X,+2,+1
=>Recherche technologique civile=X,+2
=>recherche technologique militaire=X,+1,+1
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=X,+1
=>Taxe payée sur les transactions par dock=X


Démocratie (porté vers la paix,et le développement civil)
Moral=5
=>croissance population=5
=>revenus pulsars=5
=>revenus acier et pyroven=2
=>levée d'armées biologiques=2
=>levée d'armée mécaniques=3
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=4
=>recherche technologique militaire=3
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=4
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3

Dictature (porté vers la guerre)
Moral=1
=>croissance population=1
=>revenus pulsars=2
=>revenus acier et pyroven=4
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=5
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=1
=>recherche technologique militaire=4
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=5
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3


Monarchie constitutionnelle (intermédiaire)
Moral=3
=>croissance population=2
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=3
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=3
=>recherche technologique militaire=3
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3

Technocratie (porté vers la recherche)
Moral=2
=>croissance population=2
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=3
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=5
=>recherche technologique militaire=5
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3

Mégacorporation (porté vers le commerce)
Moral=3
=>croissance population=3
=>revenus pulsars=4
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=2
=>Recherche technologique civile=2
=>recherche technologique militaire=2
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=4
=>Taxe payée sur les transactions par dock=0

Fédération industrielle (porté vers les ressources)
Moral=3
=>croissance population=3
=>revenus pulsars=5
=>revenus acier et pyroven=5
=>levée d'armées biologiques=2
=>levée d'armée mécaniques=3
=>construction de flottes=3
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=3
=>recherche technologique militaire=2
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=2
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais c'est toujours une classification des joueurs ...
Par exemple, je développe le concept d'Empire césaro-démocratique : je suis plus proche de la démocratie que d'autre chose, mais c'est vrai que la force est un élément plus présent de mon RP que dans un autre régime qui serait une démocratie participative ...
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

autre solution, plus modulable, mais ca n'est pas le but d'empirium:

On a des points a attribuer qui forment des régimes selon nos humeurs

Le problème c'est que ca revient a ce qui avait été dit pour un jeu de role, ce qui n'est pas le but d'empi; donc ca ne me parait pas une bonne idée;

Ce que j'essaye de faire avec ce système c'est une forme de spécialisation qui avantagerait enfin les non-guerriers, en plus d'un simple indice de paix.
Ou plutot pas qui les avantagerait au détriment des guerriers, mais qui permettrait des voies de développement différentes.

Max, si d'ailleurs tu pouvais donner ton avis la dessus, et bien sur si tu en as le temps-je ne veux pas abuser-, sur le fond (utilité ou non, contraire à ce que tu attends de ton jeu ou non etc...) comme sur la forme (si c'est trop long ou compliqué à coder, si l'équilibrage des indices est nul ou pas...)

Merci:)


Par contre si vous trouvez que c'est hors sujet, faudrait le mettre dans un autre post, meme si ca me parait bien ici
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
On a des points a attribuer qui forment des régimes selon nos humeurs

Le problème c'est que ca revient a ce qui avait été dit pour un jeu de role, ce qui n'est pas le but d'empi; donc ca ne me parait pas une bonne idée


Personnellement, je trouve que l'attribution de points à certaines catégories est beaucoup plus intéressante pour le développement d'un RP original que les systèmes rigides que tu proposais avant ...
Bonne idée pour moi Clin d'oeil
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que ce débat là a déjà été clos non? Ceci dit je me trompe peut-être!

Mais je n'ai pas encore épuisé j'espère mes idées, je réfléchis par bonds, et c'est pour ça que j'avais rajouté deux régimes en plus.

Mais je ne suis pas satisfait non plus du déterminisme rigide des régimes.

Je vais essayer de trouver un compromis entre une base adaptables par régime et des points à attribuer, ce qui veut dire plus d'indices pour bien différencier les régimes.

Et concernant les indices paix/défense/attaque par rapport à ces régimes tu en penses quoi?
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 3588
Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Et concernant les indices paix/défense/attaque par rapport à ces régimes tu en penses quoi?


Il me semble que sur ce point, tu as réussi à faire un très bon boulot !!!
_________________

[WU]
Intégriste d'E][
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Mar 04 Avr 2006, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci! Ca fait toujours plaisir Très content

Il y a juste un détail : j'ai vu un peu la théorie sans trop me fouler...le problème c'est que je n'ai aucune connaissance de la programmation de ce genre de jeu. SI ca se trouve c'est beaucoup trop lourd ou long à faire. D'où mes questions à Max Clin d'oeil
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Overkyl
Seigneur bavard


Inscrit le: 15 Juil 2005
Messages: 51
Localisation: 71

 MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ta proposition plus modulable, Apocalypse, reviendrait à fiare comme un jeu de rôle, c'est ça ? Tu disposes d'un quota de points, que tu répartis dans les différentes catégories. Tu te fais plus guerrier ou moyennement marchand...

J'aime mieux ton idée première.
_________________
Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 8277

 MessagePosté le: Mer 05 Avr 2006, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas encore intervenu faute de temps.

Les 2 systèmes (choix d'un régime, répartition de points) présentent tous les 2 un désavantage : on peut avoir un RP guerrier et choisir des bonus opposés.

Pour éviter ce genre de choses, on peut baser le/les indice(s) sur les actions faites par le joueur.
Si je combats, mes indices guerriers montent.
Si je suis en paix, ils descendent et c'est par exemple la croissance de pop qui augmente.

Ensuite il ne faut peut-être pas trop détailler.
Différencier les armées bio et méca, ça me semble trop.

Avant de partir dans les détails d'un concept, il faut d'abord s'accorder sur le concept retenu : points à répartir, régime choisi, indice de sécurité modulable, situation en fonction des actions ... ?
Pour les départager, il faut bien voir si chaque concept apporte les réponses aux objectifs de départ.
Le 1er objectif était (il me semble) : donner un intérêt à la paix.
Aerendil a souligné l'impact d'un RP sur cet objectif.

Après on cherche les détails.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum