|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 09:14 Sujet du message: Nexus : mise en oeuvre |
 |
|
Les nexus et points de gestion sont en train d'être mis en place.
Cette réforme change beaucoup de choses, le coeur du système de jeu est touché.
Vues les réactions, je pense que tout le monde s'accorde sur le fait que cette réforme est bonne, et nécessaire.
Ce qui pose problème, c'est la mise en oeuvre.
Le 1er point : la phase de transition.
Ceux qui sont déjà puissants se trouvent devant des besoins énormes.
Apparemment le coût des nexus n'est pas le problème (généralement les puissants produisent plus que le prix d'une frégate nexus chaque tour).
Le souci vient plutôt du temps nécessaire pour construire tous les nexus : on comprend que personne ne souhaite passer 6 mois à ne faire que ça.
Mes propositions pour ce problème.
- les temps de construction des vaisseaux nexus ont été réduits ; je propose de les réduire encore, en ramenant la navette et la frégate à 1 seul tour de construction, et le croiseur à 2.
- suppression du coût en pyroven pour le croiseur nexus, afin de permettre à tout le monde de produire des croiseurs nexus
- doit-on réduire le coût en acier et pulsars ?
- l'indice a été légèrement réduit (Spinal par exemple, tu vois ton coût réduit de 3000 pts)
- doit-on donner 1 frégate nexus gratuite, toutes les 20 possessions, pour refléter l'investissement qu'auraient logiquement fait chaque joueur ?
- baisse du coût en acier des centres nexus ? pour permettre aux frégates soutien d'en cosntruire plus facilement
2ème point : la progression dans les sommets.
Pour prendre une nouvelle planète, faudra-t-il construire 1 croiseur nexus ?
Ou toutes les zones des planètes prises devraient-elles être dédiées à la construction de centres nexus ?
C'est vrai que ça deviendrait gênant.
Des nexus plus performants permettraient déjà de remédier en partie à cela.
Un centre nexus niveau 2 pourrait par exemple produire 300 pts, tout en ne prenant toujours que 2 zones.
Finalement cela reste assez réaliste : les (trop) grands empires ont toujours du mal à se gérer, à éviter la corruption etc...
Sauf qu'il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu, et que le 1er objectif est le plaisir de jouer, dont l'augmentation en puissance fait partie.
Il faudra donc réfléchir sur ce point. La déléguation de planètes pourrait par exemple être une piste (ne pas développer ici, merci) : le joueur reste maître de ses terres mais délègue la gestion à un allié.
Si vous avez des remarques/suggestions sur ces 2 points, allez-y.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir ce qui vous gêne.
Est-ce le principe même de la réforme (je ne crois pas, je n'ai pas vu de remarque en ce sens), ou le temps d'dadaptation ?
Ne perdez pas non plus l'objectif de cette réforme.
Le but n'est pas de ruiner et paralyser les plus gros pendant 4 mois.
Le but est surtout de rentrer dans une autre logique de progression, et de créer des points faibles dans tout empire (petit ou grand).
Donc donner une frégate nexus à un puissant ne va pas à l'encontre de ces objectifs.
Plus tôt on permettra à tous d'avoir un niveau correct en nexus, et plus tôt je pourrai activer les événements liés. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 10:45 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Mes propositions pour ce problème.
- les temps de construction des vaisseaux nexus ont été réduits ; je propose de les réduire encore, en ramenant la navette et la frégate à 1 seul tour de construction, et le croiseur à 2.
- suppression du coût en pyroven pour le croiseur nexus, afin de permettre à tout le monde de produire des croiseurs nexus
- doit-on réduire le coût en acier et pulsars ?
- l'indice a été légèrement réduit (Spinal par exemple, tu vois ton coût réduit de 3000 pts)
- doit-on donner 1 frégate nexus gratuite, toutes les 20 possessions, pour refléter l'investissement qu'auraient logiquement fait chaque joueur ?
- baisse du coût en acier des centres nexus ? pour permettre aux frégates soutien d'en cosntruire plus facilement |
-le temps est a negocier avec les gros proprio....
-pour le pyro des croisuer nexus il me semblait qu'il n 'y en avait pas quand j'avait regarder les prix, mais si il y en a , faut l'enlever!
-avec les points de gestion ont a un coeff, je propose simplement d'utiliser se coeff pour crée une réduction de prix, plus le coeff est gros plus ont a de réduction
(exemple:7planete+7flott=379 et un coeff de 1.184->soit uen reduction de 11.84% sur le couts de mes flotte nexus)
cette mesure serait uniquement durant le temps d 'adaptation afin d'aider a la mise en place des flotte nexus
-l'indice a été revus a la baisse , mais c'est pas fait pour moi :p
-le dont d'ue fregate nexus pour tous serait bien, et cela resterait dans la meme directive que pour les 2 première frégate cadeaux |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TENEBRES commère galactique

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 12:21 Sujet du message: |
 |
|
Concernant les nouveaux temps de construction que tu proposes Max, ce serait bien je pense, ça réduirait déjà une partie du problème.
Ensuite, le don d'une frégate, pourquoi pas, mais alors pas une seule par joueur comme le proposait Guizmo, mais plutôt une tous les X éléments que posséde le joueur.
Par contre, concernant le coût de construction, ce serait pas mal de le baisser un peu un certain temps oui (mais pas trop non plus car les petits seigneurs en profiteraient pour en produire beaucoup plus que besoin) mais il faut alors qu'il soit le même pour tout le monde je pense, et en aucun cas qu'il dépende du coeff, comme le disait Guizmo, à mon avis...
Une autre solution serait aussi qu'on aie gratuitement et directement la moitié (par exemple) des flottes Nexus que l'on a besoin, ainsi les gros proprios auraient besoin de beaucoup moins de temps (et d'argent) pour tout construire, on pourrait donc activer les malus dans moins longtemps... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Trpp111 Seigneur piplette
 |
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 13:01 Sujet du message: |
 |
|
Pour développer l'interaction, il faudrait permettre dès maintenant de vendre les points nexus : une navette nexus ou deux sont rapides à produire, et pas trop chères, même pour un seigneur peu puissant. Tous ceux qui n'ont pas besoin de 200 points peuvent vendre leurs points jusqu'à en avoir besoin. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Fudge Seigneur bavard
 |
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 14:15 Sujet du message: |
 |
|
Juste légerement hors sujet : Est ce qu'il serait possible de rajouter juste une ossature sur les croiseurs nexus car la il yen a autant qu'une navette.
Voila c'etait tout. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 14:23 Sujet du message: |
 |
|
C'est voulu pour qu'elles soient fragiles.
Elles peuvent etre facilement détruites et doivent être cachées ou gardées=
Nouvel aspect stratégique! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 14:26 Sujet du message: |
 |
|
La baisse de l'indice profite surtout aux gros.
Je pensais à un nb de frégates gratuites en fonction des besoins de chacun.
La baisse des temps et éventuellement coûts de construction n'est que temporaire.
Ce qui n'empêche pas certains de produire d'avance des nexus, pour les utiliser ou les revendre plus tard.
La vente de points : non désolé, ça me paraît peu réaliste, et surtout trop compliqué à réaliser.
Autant vendre une navette directement.
Ossatures du croiseur : c'était une erreur, il y en a 4 normalement, j'ai corrigé. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 17:56 Sujet du message: |
 |
|
Et alors ?
Faut pas pousser non plus : 8 tours pour mettre à niveau la 10ème puissance au classement général, le 3ème plus grand royaume de la galaxie ... !!!! Quand même !!
Ca ne me paraît pas extraordinaire.
OK c'est pas très fun, mais ça me paraît très correct.
Et encore, je propose des aides/aménagements.
Dis-moi plutôt ce que tu en penses. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Nazdreg Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 18:09 Sujet du message: |
 |
|
Je pense qu'il faut au moins tout ces aménagements
parce que mine de rien, devoir faire que sa pendant 13 tours ( voir peut etre plus, surtout au prix de ces croiseurs) pourquoi pas apres tout, mais on a autre chose de tres urgent aussi a faire a coté, y en a quelques un qui sont en guerre....
d'ailleurs, au bout d'un moment, on aura besoin de 10 chantiers/complexes qui en produisent en continue pour pouvoir prendre une planete tout les 10 tours alors soit on s'habitue a faire que sa, soit on le fait pas. _________________ Gloire a Grand pére Nurgle
Gloire au chaos Universel |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Lun 03 Avr 2006, 18:21 Sujet du message: |
 |
|
lol je pense que max a effacé en meme temps mon message...
Je disais que c'etait peut etre plus interessant de faire en sorte que les nexus coutent moins chers et soient plus rapides a produire, mais en contre partie qu'ils soient tres vulnerables, en divisant le nombre d'ossatures par deux et en empechant leurs portaillages sauf si on developpe une nouvelle technologie de portaillage dite sécurisée...
Ca permettrait de passer tres vite sur cette reforme, tout en laissant les gros bills a la merci des attaques ennemis... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |