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Developpement Empirium
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Overkyl Seigneur bavard

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 51 Localisation: 71  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 17:40 Sujet du message: |
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J'adhère à la proposition d'Apocalypse.
Ca donne plus de 'corps' au RP. Du coup, ce ne sont pas simplement nos actions qui font de nous des dictateurs militaires, des chercheurs, etc, mais en plus, le jeu répondra par lui même à ce choix.
Le risque serait un déséquilibre sur le long terme entre les choix. _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 18:38 Sujet du message: |
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c'est pour ca qu'avec ce système on aurait la possibilité de changer de régime tous les quatre cycles minimum (pas moins, je pense que ca ne serait pas très bien)
Par rapport au sujet:
Je sais, c'est autre chose, mais les deux sont liés-en gros, en calquant sur ces régimes l'indice de paix, il influencerait directement le reste:
Sur des indices de 0 à 5, avec comme pourcentage sur la norme
0=>0%
1=>60%
2=>75%
3=>100%
4=>125%
5=>140%
Selon le statut, on augmente ou diminue les indice
Paix
Attaques subies
Attaques infligées
Le changement d'indice intervient après le tour ou a eu lieu l'évènement, et uniquement si l'évènement dure depuis deux cycles par exemple
[régime]
Moral=X,+2,-1,+1
=>croissance population=X,+2,-1
=>revenus pulsars=X,+2,-1,+1
=>revenus acier et pyroven=X,-1
=>levée d'armées biologiques=X,+2,+1
=>levée d'armée mécaniques=X,+1
=>construction de flottes=X,+1
=>efficacité des armées=X,+2,+1
=>Recherche technologique civile=X,+2
=>recherche technologique militaire=X,+1,+1
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=X,+1
=>Taxe payée sur les transactions par dock=X
Démocratie (porté vers la paix,et le développement civil)
Moral=5
=>croissance population=5
=>revenus pulsars=5
=>revenus acier et pyroven=2
=>levée d'armées biologiques=2
=>levée d'armée mécaniques=3
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=4
=>recherche technologique militaire=3
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=4
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Dictature (porté vers la guerre)
Moral=1
=>croissance population=1
=>revenus pulsars=2
=>revenus acier et pyroven=4
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=5
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=1
=>recherche technologique militaire=4
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=5
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Monarchie constitutionnelle (intermédiaire)
Moral=3
=>croissance population=2
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=3
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=3
=>recherche technologique militaire=3
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Technocratie (porté vers la recherche)
Moral=2
=>croissance population=2
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=3
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=5
=>recherche technologique militaire=5
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=3
Mégacorporation (porté vers le commerce)
Moral=3
=>croissance population=3
=>revenus pulsars=4
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées biologiques=4
=>levée d'armée mécaniques=4
=>construction de flottes=4
=>efficacité des armées=2
=>Recherche technologique civile=2
=>recherche technologique militaire=2
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=4
=>Taxe payée sur les transactions par dock=0
Fédération industrielle (porté vers les ressources)
Moral=3
=>croissance population=3
=>revenus pulsars=5
=>revenus acier et pyroven=5
=>levée d'armées biologiques=2
=>levée d'armée mécaniques=3
=>construction de flottes=3
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique civile=3
=>recherche technologique militaire=2
=>Taxe perçue sur les transactions par dock=3
=>Taxe payée sur les transactions par dock=2 _________________ Maître Apocalypse
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 21:57 Sujet du message: |
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Mais c'est toujours une classification des joueurs ...
Par exemple, je développe le concept d'Empire césaro-démocratique : je suis plus proche de la démocratie que d'autre chose, mais c'est vrai que la force est un élément plus présent de mon RP que dans un autre régime qui serait une démocratie participative ... _________________
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Intégriste d'E][ |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 22:04 Sujet du message: |
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autre solution, plus modulable, mais ca n'est pas le but d'empirium:
On a des points a attribuer qui forment des régimes selon nos humeurs
Le problème c'est que ca revient a ce qui avait été dit pour un jeu de role, ce qui n'est pas le but d'empi; donc ca ne me parait pas une bonne idée;
Ce que j'essaye de faire avec ce système c'est une forme de spécialisation qui avantagerait enfin les non-guerriers, en plus d'un simple indice de paix.
Ou plutot pas qui les avantagerait au détriment des guerriers, mais qui permettrait des voies de développement différentes.
Max, si d'ailleurs tu pouvais donner ton avis la dessus, et bien sur si tu en as le temps-je ne veux pas abuser-, sur le fond (utilité ou non, contraire à ce que tu attends de ton jeu ou non etc...) comme sur la forme (si c'est trop long ou compliqué à coder, si l'équilibrage des indices est nul ou pas...)
Merci:)
Par contre si vous trouvez que c'est hors sujet, faudrait le mettre dans un autre post, meme si ca me parait bien ici _________________ Maître Apocalypse
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 22:12 Sujet du message: |
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Apocalypse a écrit: | On a des points a attribuer qui forment des régimes selon nos humeurs
Le problème c'est que ca revient a ce qui avait été dit pour un jeu de role, ce qui n'est pas le but d'empi; donc ca ne me parait pas une bonne idée |
Personnellement, je trouve que l'attribution de points à certaines catégories est beaucoup plus intéressante pour le développement d'un RP original que les systèmes rigides que tu proposais avant ...
Bonne idée pour moi  _________________
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Intégriste d'E][ |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 22:22 Sujet du message: |
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Je comprends ce que tu veux dire, mais je crois que ce débat là a déjà été clos non? Ceci dit je me trompe peut-être!
Mais je n'ai pas encore épuisé j'espère mes idées, je réfléchis par bonds, et c'est pour ça que j'avais rajouté deux régimes en plus.
Mais je ne suis pas satisfait non plus du déterminisme rigide des régimes.
Je vais essayer de trouver un compromis entre une base adaptables par régime et des points à attribuer, ce qui veut dire plus d'indices pour bien différencier les régimes.
Et concernant les indices paix/défense/attaque par rapport à ces régimes tu en penses quoi? _________________ Maître Apocalypse
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 22:26 Sujet du message: |
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Apocalypse a écrit: | Et concernant les indices paix/défense/attaque par rapport à ces régimes tu en penses quoi? |
Il me semble que sur ce point, tu as réussi à faire un très bon boulot !!! _________________
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Intégriste d'E][ |
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 04 Avr 2006, 22:32 Sujet du message: |
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Merci! Ca fait toujours plaisir
Il y a juste un détail : j'ai vu un peu la théorie sans trop me fouler...le problème c'est que je n'ai aucune connaissance de la programmation de ce genre de jeu. SI ca se trouve c'est beaucoup trop lourd ou long à faire. D'où mes questions à Max  _________________ Maître Apocalypse
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Overkyl Seigneur bavard

Inscrit le: 15 Juil 2005 Messages: 51 Localisation: 71  |
Posté le: Mer 05 Avr 2006, 08:58 Sujet du message: |
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Ta proposition plus modulable, Apocalypse, reviendrait à fiare comme un jeu de rôle, c'est ça ? Tu disposes d'un quota de points, que tu répartis dans les différentes catégories. Tu te fais plus guerrier ou moyennement marchand...
J'aime mieux ton idée première. _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
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Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
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Posté le: Mer 05 Avr 2006, 09:37 Sujet du message: |
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Je ne suis pas encore intervenu faute de temps.
Les 2 systèmes (choix d'un régime, répartition de points) présentent tous les 2 un désavantage : on peut avoir un RP guerrier et choisir des bonus opposés.
Pour éviter ce genre de choses, on peut baser le/les indice(s) sur les actions faites par le joueur.
Si je combats, mes indices guerriers montent.
Si je suis en paix, ils descendent et c'est par exemple la croissance de pop qui augmente.
Ensuite il ne faut peut-être pas trop détailler.
Différencier les armées bio et méca, ça me semble trop.
Avant de partir dans les détails d'un concept, il faut d'abord s'accorder sur le concept retenu : points à répartir, régime choisi, indice de sécurité modulable, situation en fonction des actions ... ?
Pour les départager, il faut bien voir si chaque concept apporte les réponses aux objectifs de départ.
Le 1er objectif était (il me semble) : donner un intérêt à la paix.
Aerendil a souligné l'impact d'un RP sur cet objectif.
Après on cherche les détails. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
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