|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Ven 31 Mar 2006, 21:59 Sujet du message: |
 |
|
Les coefficients me semblent injustifiés, Apocalypse ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Sam 01 Avr 2006, 12:31 Sujet du message: |
 |
|
Pour les coefs, c'est Max qui verra, mais le schéma proposé par Apocalypse me semble excellent. _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 14:25 Sujet du message: |
 |
|
Oui j'avais aussi proposé ce genre de chose à une époque, à la "civilization" mais je suis pas sûr que d'avoir un truc aussi compliqué et contraignant soit une bonne idée.
Quant à la remarque de Papakawo, je la trouve injustifié. je ne partirais pas du principe qu'il va y avoir un reboot de la partie pour faire mes stratégies et proposer des choses.
Car il n'y aura pas reboot de la partie tout simplement. J'aimerais d'ailleurs que Max se prononce et vite sur cette question, car il semblerait en effet que des joueurs prennent en otage la galaxie en Rp sur des concepts Hrp non fondés et non réfléchies.
Dernière édition par DamonYa le Sam 01 Avr 2006, 16:12; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 15:50 Sujet du message: |
 |
|
TatariaForza a écrit: | Les coefficients me semblent injustifiés, Apocalypse ... |
C'était juste un exemple
Mais pourquoi injustifiés?
En gros c'est réaliste à peu près: la démocratie privilège le peuple, son bonheur, les revenus, et la recherche, la dictature privilège l'armée, la construction, la recherche, l'exploitation des matières premières, et la "monarchie modérée" pour laquelle je ne trouvais pas de nom satisfaisant, est un compromis entre les deux.
Peux tu dire ce que tu trouve injustifé? _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 21:44 Sujet du message: |
 |
|
Apocalypse a écrit: | Démocratie (porté vers la paix et le développement)
Moral=5
=>croissance population=5
=>revenus pulsars=5 Injustifié
=>revenus acier et pyroven=2 Injustifié
=>levée d'armées=2
=>construction de flottes=2 Injustifié
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique=4
Dictature (porté vers la guerre)
Moral=1
=>croissance population=1
=>revenus pulsars=2 Injustifié
=>revenus acier et pyroven=4 Injustifié
=>levée d'armées=5 Injustifié
=>construction de flottes=5 Injustifié
=>efficacité des armées=5 Injustifié
=>Recherche technologique=5 Injustifié
Monarchie modérée(intermédiaire)
Moral=3 Injustifié
=>croissance population=3 Injustifié
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées=4 Injustifié
=>construction de flottes=3
=>Recherche technologique=3 |
Voili voilou  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 22:02 Sujet du message: |
 |
|
TatariaForza a écrit: | Apocalypse a écrit: | Démocratie (porté vers la paix et le développement)
Moral=5
=>croissance population=5
=>revenus pulsars=5 Injustifié
En démocratie le commerce est favorisé, les peuples aiment un peu plus payer des impôts (en théorie :p)
=>revenus acier et pyroven=2 Injustifié
C'est vrai que 3 serait mieux, mais je crois que par opposition aux régimes autoritaires l'indutrie lourde est moins privilégiée en démocratie, c'est sa transformation qui importe plus ce régime
=>levée d'armées=2
=>construction de flottes=2 Injustifié
Même chose, les démocraties ne cherchent pas forcément à avoir un arsenal énorme
=>Recherche technologique=4
Dictature (porté vers la guerre)
Moral=1
=>croissance population=1
=>revenus pulsars=2 Injustifié
Les dictatures ne favorisent pas le bonheur du peuple et celui-ci n'aime pas se faire oppresser donc il aime moins donner son argent
=>revenus acier et pyroven=4 Injustifié
les dictatures et régimes totalitaires adorent l'industrie lourde, pivot de leur économie
=>levée d'armées=5 Injustifié
les régimes totalitaires forcent les peuples à travailler pour l'armée etc...
=>construction de flottes=5 Injustifié
Economie orientée vers la guerre donc à l'avantage de l'armée et au détriment du peuple (d'où la pop) mais pourquoi pas 4
=>efficacité des armées=5 Injustifié
Là oui je me suis planté, vaut mieux mettre 3, parce que si ce régime est tourné vers la guerre ca ne veut pas dire que les troupes sont motivées pour la faire
=>Recherche technologique=5 Injustifié
dictature donc économie de guerre donc recherches accélérées, l'histoire le montre bien, quoique il faudrait séparer recherche militaire et civile avec un ratio 5/1 lol
Monarchie modérée(intermédiaire)
Moral=3 InjustifiéExemple classique d'intermédiaire: régime semi autoritaire donc peuple semi content, c'est simpliste mais ca risquerait d'être trop compliqué de faire quelque chose de très réaliste
=>croissance population=3 Injustifié
Même chose
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées=4 Injustifié
Fidélité envers le dirigeant, monarque ou ce qu'on veut donc motivation du peuple
=>construction de flottes=3
=>Recherche technologique=3 |
|
voilou XD les justifications en vert _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 01 Avr 2006, 22:13 Sujet du message: |
 |
|
Avec des indices comme ça, j'aurais mieux intéret comme tout le monde de passer en mode disctature. Ca dénature completement ce que j'avais proposé au début. Pis trop compliqué. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Sam 01 Avr 2006, 22:19 Sujet du message: |
 |
|
Perso, je pense qu'il serait normal qu'un peuple orque par exemple vive mieux quand il est en guerre qu'en période de paix. La chose n'est pas vraie pour un peuple pacifique.
Et si le joueur, dans sa fiche rôle play avait le choix "dictature", "démocratie", ... et en fonction de ce choix, des bonus différeraient. exemple : un dictateur bénéficie d'une armée très puissante, mais sa population opprimée lui rapporterait moins. Une démocratie, serait mauvaise combattante, mais riche... _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 01 Avr 2006, 22:21 Sujet du message: |
 |
|
euh....
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire avec mes indices-qui sont juste un exemple - _________________ Maître Apocalypse
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 01 Avr 2006, 22:25 Sujet du message: |
 |
|
Je suis contre ce type de déterminisme, inclu dans le jeux, car cela réduit et contraint les possibilités que le Rp peut offrir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |