Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Un indice calculant la paix dans son royaume
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
Mais débranchez l'bordel !!

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Ven 31 Mar 2006, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Les coefficients me semblent injustifiés, Apocalypse ...

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Overkyl
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les coefs, c'est Max qui verra, mais le schéma proposé par Apocalypse me semble excellent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamonYa

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui j'avais aussi proposé ce genre de chose à une époque, à la "civilization" mais je suis pas sûr que d'avoir un truc aussi compliqué et contraignant soit une bonne idée.

Quant à la remarque de Papakawo, je la trouve injustifié. je ne partirais pas du principe qu'il va y avoir un reboot de la partie pour faire mes stratégies et proposer des choses.

Car il n'y aura pas reboot de la partie tout simplement. J'aimerais d'ailleurs que Max se prononce et vite sur cette question, car il semblerait en effet que des joueurs prennent en otage la galaxie en Rp sur des concepts Hrp non fondés et non réfléchies.

Dernière édition par DamonYa le Sam 01 Avr 2006, 16:12; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
Les coefficients me semblent injustifiés, Apocalypse ...

C'était juste un exemple Sourire

Mais pourquoi injustifiés?
En gros c'est réaliste à peu près: la démocratie privilège le peuple, son bonheur, les revenus, et la recherche, la dictature privilège l'armée, la construction, la recherche, l'exploitation des matières premières, et la "monarchie modérée" pour laquelle je ne trouvais pas de nom satisfaisant, est un compromis entre les deux.

Peux tu dire ce que tu trouve injustifé?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova

Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Apocalypse a écrit:
Démocratie (porté vers la paix et le développement)
Moral=5
=>croissance population=5
=>revenus pulsars=5 Injustifié
=>revenus acier et pyroven=2 Injustifié
=>levée d'armées=2
=>construction de flottes=2 Injustifié
=>efficacité des armées=3
=>Recherche technologique=4

Dictature (porté vers la guerre)
Moral=1
=>croissance population=1
=>revenus pulsars=2 Injustifié
=>revenus acier et pyroven=4 Injustifié
=>levée d'armées=5 Injustifié
=>construction de flottes=5 Injustifié
=>efficacité des armées=5 Injustifié
=>Recherche technologique=5 Injustifié

Monarchie modérée(intermédiaire)
Moral=3 Injustifié
=>croissance population=3 Injustifié
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées=4 Injustifié
=>construction de flottes=3
=>Recherche technologique=3

Voili voilou Clin d'oeil

[WU]
Intégriste d'E][

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Apocalypse

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TatariaForza a écrit:
Apocalypse a écrit:
Démocratie (porté vers la paix et le développement)
Moral=5
=>croissance population=5
=>revenus pulsars=5 Injustifié
En démocratie le commerce est favorisé, les peuples aiment un peu plus payer des impôts (en théorie :p)
=>revenus acier et pyroven=2 Injustifié
C'est vrai que 3 serait mieux, mais je crois que par opposition aux régimes autoritaires l'indutrie lourde est moins privilégiée en démocratie, c'est sa transformation qui importe plus ce régime
=>levée d'armées=2
=>construction de flottes=2 Injustifié
Même chose, les démocraties ne cherchent pas forcément à avoir un arsenal énorme
=>Recherche technologique=4

Dictature (porté vers la guerre)
Moral=1
=>croissance population=1
=>revenus pulsars=2 Injustifié
Les dictatures ne favorisent pas le bonheur du peuple et celui-ci n'aime pas se faire oppresser donc il aime moins donner son argent
=>revenus acier et pyroven=4 Injustifié
les dictatures et régimes totalitaires adorent l'industrie lourde, pivot de leur économie
=>levée d'armées=5 Injustifié
les régimes totalitaires forcent les peuples à travailler pour l'armée etc...
=>construction de flottes=5 Injustifié
Economie orientée vers la guerre donc à l'avantage de l'armée et au détriment du peuple (d'où la pop) mais pourquoi pas 4
=>efficacité des armées=5 Injustifié
Là oui je me suis planté, vaut mieux mettre 3, parce que si ce régime est tourné vers la guerre ca ne veut pas dire que les troupes sont motivées pour la faire
=>Recherche technologique=5 Injustifié
dictature donc économie de guerre donc recherches accélérées, l'histoire le montre bien, quoique il faudrait séparer recherche militaire et civile avec un ratio 5/1 lol

Monarchie modérée(intermédiaire)
Moral=3 InjustifiéExemple classique d'intermédiaire: régime semi autoritaire donc peuple semi content, c'est simpliste mais ca risquerait d'être trop compliqué de faire quelque chose de très réaliste
=>croissance population=3 Injustifié
Même chose
=>revenus pulsars=3
=>revenus acier et pyroven=3
=>levée d'armées=4 Injustifié
Fidélité envers le dirigeant, monarque ou ce qu'on veut donc motivation du peuple
=>construction de flottes=3
=>Recherche technologique=3

voilou XD les justifications en vert

DamonYa

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avec des indices comme ça, j'aurais mieux intéret comme tout le monde de passer en mode disctature. Ca dénature completement ce que j'avais proposé au début. Pis trop compliqué.

Overkyl
Seigneur bavard

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je pense qu'il serait normal qu'un peuple orque par exemple vive mieux quand il est en guerre qu'en période de paix. La chose n'est pas vraie pour un peuple pacifique.

Et si le joueur, dans sa fiche rôle play avait le choix "dictature", "démocratie", ... et en fonction de ce choix, des bonus différeraient. exemple : un dictateur bénéficie d'une armée très puissante, mais sa population opprimée lui rapporterait moins. Une démocratie, serait mauvaise combattante, mais riche...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apocalypse

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

euh....
C'est exactement ce que j'ai essayé de dire avec mes indices-qui sont juste un exemple -

DamonYa

MessagePosté le: Sam 01 Avr 2006, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis contre ce type de déterminisme, inclu dans le jeux, car cela réduit et contraint les possibilités que le Rp peut offrir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: