|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
au4nord commère galactique
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 701 Localisation: dans l'espace  |
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 09:57 Sujet du message: une question a tous |
 |
|
bonjour chers seigneurs,
j'ai été interpellé par un problème qui requiert la plus gande attention.
Les commercant.
Comme vous le savez, La GDC est une guilde commercante comme bon nombres d'autres seigneurs.
J'ai cru comprendre aussi que certains seigneur jetaient des embargo sur la vente et qui si ces embargos n'étaient pas respecter le marchands en question serait détruit.
en temps que marchands je ne peux pas accepter cette état de faits.
un commercant par définitions vends sa marchandises et puis se défait de ce que le client en fait. Je ne comprend donc pas pourquoi il serait tenu de payer la note pour ce que le client fait de la marchandise fournie.
j'ai donc une proposition au seigneur proposant des embargo.
Plutot que d'interdire d'honnete commercant a faire le métier pourquoi ces puissances n'acheterai pas leur production?
cela aurait un sens des plus interressant.
Maintenant si le commercant leur refuse la vente de ces marcahndise cela ne tombe plus sous la volet commerciales mais bien sur un positionnement politiques a l'encontre de tel alliance ou seigneurs et alors seulement les différentes sanctions qui s'imposent peuvent etre prise.
Je précise que cet revendication, n'est nullement une provocation ou autre chose mais juste une inquiètude pour mon métier ainsi que ceux des mes compagnons de la GDC.
j'aimerai donc que sur cette réflection, une commission soit mise sur pieds pour réfléchir a une charte empiriumique de protection des commercants.
merci de m'avoir écouter. _________________ Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 16:26 Sujet du message: |
 |
|
Salutations, Seigneur Au4Nord.
L'Union ne lance pas d'embargo, ni ne les soutient. Elle continuera cette politique. La profession de marchand est honorable et doit être respectée, quel que soit le contexte.
Ce qui est encore plus honorable est le commerce équitable : différencier ses prix, pour que les moins puissants payent moins cher que les puissants leurs achats. L'Empire Confédéré Tatari promeut cette politique. Je pense que l'Union ne démentira pas que sa volonté est d'étendre cette politique, notamment au niveau de notre section commerciale (contactez-moi pour plus d'informations sur celle-ci).
Cependant, il est certain que nous ne commercerons pas avec les forces aggresseuses. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
au4nord commère galactique
Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 701 Localisation: dans l'espace  |
Posté le: Jeu 30 Mar 2006, 16:32 Sujet du message: |
 |
|
je dois avouer que le commerce equitable je m'en tape, mon soucis est de vendre mon matos le plus cher possible, ce que tous bon commercant ferai  _________________ Les femmes font marcher les hommes et le commerce.
c'est la merde |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |