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Developpement Empirium
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Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 12:55 Sujet du message: |
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personnellement je dirais oui _________________ Maître Apocalypse
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 14:03 Sujet du message: |
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Ok j'avais aussi proposer les statuts une fois. D'accord pour rajouter la notion de statut ("je suis en paix", "je suis en guerre") avec l'indice. C'est vrai que cette notion de statut pourrait avoir beaucoup d'autres utilités futures en plus. Le statut doit par contre être individuel à seigneur je pense et non basé sur le principe des alliances. C'est à dire qu'un seigneur se positionne par rapport à une alliance. Il peut aussi se positionner par rapport à un seigneur sans alliance, ou un seigneur particulier dans une alliance. Mais impossible de dire toute mon alliance se positionne par rapport à une autre alliance, sinon ça va vraiment trop simplifier les intéractions.
Ex :
Seigneur A déclaré en Guerre/Neutre/en Paix contre seigneur B = calcul statut dans indice
Seigneur A déclaré en Guerre/Neutre/en Paix contre seigneurs de alliance X = calcul statut dans indice
Seigneurs Alliance X déclaré en Guerre/Neutre/en Paix contre seigneur Alliance Y = impossible
Seigneurs Alliance X déclaré en Guerre/Neutre/en Paix contre seigneur A = impossible
Ou alors c'est partir du principe que tous seigneur dans une alliance, même de passage dans l'alliance, par ex juste pour du commerce, répond aveuglement au chef de son alliance. On sait bien que c'est jamais aussi simple. |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Mar 28 Mar 2006, 14:07 Sujet du message: |
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Citation: | Dans la continuité de ton idée Damonya...
On pourrait faire en sorte que ca soit plus simple Sourire
On met un indicateur de niveau de sécurité ajustable par le proprietaire des planetes:
Vert
Jaune
Orange
Rouge
Noir
Et a chaque niveau correspond une mobilisation des defenses et de la population de la planete...
Plus on augmente le niveau plus les defenses sont resistantes, mais moins on a de bonus...
Et plus ca descend plus on recolte des bonus, mais on est une cible plus facile...
Mixer avec de l'espionage pour savoir dans quel etat sont les planetes de l'ennemi Sourire ca peut etre fun ^^ |
Je requote ce que j'ai dit :p
Pourquoi ne pas choisir soit meme si on est en etat de guerre ou non?
C'est assez difficil de faire une mixture qui definit l'etat de stabilité de notre royaume...
Mais si on choisis nous meme et que ca impose des contraintes et bonus pour chaque echellon securitaire ben ca a l'effet voulu non? |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 15:20 Sujet du message: |
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Oui t'as raison Psyoni, car je me rend compte qui y'a pas mal de trucs qui vont pas dans mon post précédant. Faut que ca reste simple et automatique, car on va pas s'amuser à définir individuellement un statut par rapport à tout ce qui compose la galaxie sinon on a pas finit.
Se mettre soi-même un statut est donc une bonne idée, mais faut que ça reste simple. etant donné qu'il n'y a que deux conséquences possibles (paix avec bonus ou guerre avec malus) il ne faut définir que deux niveaux :
- Vert
- Rouge
Ca va simplifier les choses. Pas défaut on est tous vert, mais on peut définir un statut rouge si on sait qu'on est en guerre, qu'on veut le faire savoir et qu'on sait pertinament qu'au tour suivant ou plus tard encore on va attaquer
En revanche faut automatiser la chose, car si on a oublié de passer du vert au rouge et qu'on attaque quand même, va y avoir probleme. On pourrait vouloir en plus le faire intentionellement ce qui ne serait pas correct. Faut donc qu'à partir du moment où au cycle on donne des coups de canons ou envhait une planète que l'on passe obligatoirement en statu rouge même si on ne l'a pas coché. Pas de seigneur qui profite de l'indice paix en se mettant en vert et qui attaquent quand même. En plus si le changement peut se faire qu'au traitement du tour, on laisse le coté surprise du genre "coucou et oui j'ai t'ai attaqué" si on le désire. |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Mar 28 Mar 2006, 15:30 Sujet du message: |
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Puisque le traitement des ordres se fait pendant les tours, il n'y a pas a declencher ca automatiquement...
Et je maintiens qu'il faudrait plusieurs niveaux d'alertes, c'est plus realiste, et pas pour autant compliqué...
Il faut juste définir les bonus de chaque chose, et les malus de chaque chose
Apres bon idée a ameliorer^^ |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Mar 28 Mar 2006, 15:48 Sujet du message: |
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Guerre officielle d'alliances, on reprend le meme systeme et on le met dans l'interface alliance...
Si le chef de l'alliance declare une guerre officielle a une alliance ou a un seigneur, il peut choisir le niveau de sécurité en dessous duquel on ne peut pas descendre dans l'alliance... c'est une contrainte pour les alliances...
Mais en contre partie les troupes sont plus resistantes face aux ennemis désignés, et la population se rebelle au debut de la conquete de la planete par l'ennemi, entrainant des pertes en pop et en troupes pour l'ennemi sur la planete  |
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DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 15:52 Sujet du message: |
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Ouais carrément
Si je me contente que des 2 indices (j'insiste Psyoni, faisons d'abord un truc simple qui marche puis on l'améliorera après, si tu propose trop de trucs, ca va encore tomber dans l'oubli cette affaire)
Vert = Bonus economie / Malus troupe
Rouge = Malus économie / Bonus troupe |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Mar 28 Mar 2006, 16:06 Sujet du message: |
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Ca me va commençons par l'idée de Damonya et ameliorons apres
Si max veut bien sur ^^ |
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Aërendil Seigneur piplette
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 139
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Posté le: Mar 28 Mar 2006, 19:42 Sujet du message: |
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Au niveau RP je ne suis pas trop d'accord avec cet indice.
Les Orks par exemple doivent vivre en conflit parce qu'ils ne savent pas trop faire autrement et quand on est Ork on est heureux que s'il y a la guerre ! (grunt)
On peut surement faire la même analyse pour d'autres races, mécanoïde, bestiales ou même humaines.
Voilà je suis d'accord sur le fond bien que je préfèrais les vieux indices qu'on avait un moment élaboré. |
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Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 3454
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Posté le: Mar 28 Mar 2006, 19:47 Sujet du message: |
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Je propose qu'on fasse comme a dit Damonya, le temps de faire une reforme pour les types et politiques d'alliances... |
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