|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 19:59 Sujet du message: Un indice calculant la paix dans son royaume |
 |
|
Suite au débat sur l'évolution du jeux, j'aimerais personellement qu'une voie autre que la Guerre devienne aussi profitable.
Première chose à faire, un indice qui permet de calculer si le joueur est en paix ou en guerre. Plus le seigneur passe de cycle sans avoir donné ni de coup de canon, ni envahit de planète, plus cet indice augmente. Dès qu'un acte de guerre est lancé, alors cet indice baisse. Si par contre on se fait attaquer, c'est différent, c'est pas nous qui déclarons la guerre, donc l'indice ne baisse pas pour celui qui se défend mais il baisse pour celui qui attaque. cela donnerait une retombé économique à ceux qui usent de diplomatie pour se sortirent de la guerre.
Plus cet indice augmente, plus ce seigneur est considéré comme "stable" et pourrait avoir quelques retombés économiques. Là je sais pas trop mais par exemple :
- augmentation de 1 de la pop max de ses planètes (ce seigneur attire du monde) au bout de X cycle de paix
ou
- augmentation de l'indice d'impot de ses planètes (les gens sont pret à payer plus d'impot)
ou
- mod pulsar qui rapportent plus (on a envi de faire plus de commerce avec lui)
etc etc....
C'est valable pour tout le monde, quelle que soit sont RP. T'en penses quoi max ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 20:12 Sujet du message: |
 |
|
Dans la continuité de ton idée Damonya...
On pourrait faire en sorte que ca soit plus simple
On met un indicateur de niveau de sécurité ajustable par le proprietaire des planetes:
Vert
Jaune
Orange
Rouge
Noir
Et a chaque niveau correspond une mobilisation des defenses et de la population de la planete...
Plus on augmente le niveau plus les defenses sont resistantes, mais moins on a de bonus...
Et plus ca descend plus on recolte des bonus, mais on est une cible plus facile...
Mixer avec de l'espionage pour savoir dans quel etat sont les planetes de l'ennemi ca peut etre fun ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Solvay Fille (vu la piplette)

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 21:01 Sujet du message: |
 |
|
J'aime beaucoup cette idée de bonus en fonction du niveau de paix d'un seigneur. De plus, ça colle au niveau RP tout en ajoutant un petit plus pour les pacifistes!  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 21:28 Sujet du message: |
 |
|
L'idée est bonne.
Les points à préciser :
- comment le serveur voit qu'un joueur est en paix ou en guerre ? le nombre de tirs/invasion ne suffit pas ; un statut entre les joueurs (ennemi/neutre/allié) ou des positions politiques (guerre déclarée/tensions/neutralité/entente/alliance) ? Dès lors qu'un seigneur n'a aucune déclaration de guerre, il est en paix ?
- avantages et inconvénients de cet indice
A creuser, c'est une bonne piste. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 21:47 Sujet du message: |
 |
|
Bien sûr c'est une idée comme ça qui m'est venu, mais qui est à développer.
D'abord je suis pas sûr que mettre des malus à un seigneur qui attaque soit une bonne idée (comme Lord l'a sous-entendu dans un autre post lol). A réfléchir mais ce que je propose je pense que celane doit pas contraindre ceux qui attaquent, mais par contre favorise ceux qui n'attaquent pas. M'enfin on peut en débattre si vous voulez. Ainsi ca change rien, sauf pour ceux qui pronent la paix et surtout l'appliquent.
Moi je voyais qu'un indice calculé sur les rapports (tirs canons / prise de planète de joueurs ------pour les planètes rebelles, je sais pas trop si c'est une bonne idée par contre).
Cet indice n'a que des avantages en revanche. Ne pas prendre de planète agressivement est déjà un inconveniant en soit non ?
Stratégiquement ca pourrait être intéréssant en plus. Ainsi on peut être "officiellement en guerre" sans l'être officieusement, ainsi on utilise d'autres seigneurs pour ne pas perdre ses propres indices, qui eux vont en perdre donc demanderont des compesnations à ceux qui les utiliseront pour faire la guerre.
A développer en tout cas, si l'idée plait. Pour une fois que je propose une idée à peu près correct en plus.  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Sam 25 Mar 2006, 21:58 Sujet du message: |
 |
|
Et bien Max, dès qu'il y a invasion ou tir de canon, tu fais chuter l'indice de Damonay et la croissance aussi (peut se réveler utile).
Contrairement à Damonya, la guerre doit couter cher.
Un pays en guerre se prive, se rationne.
Il est normal que ceux en guerre soit pénalisé et ceux en paix favorisés.
C'est ma vision des choses, plus radicale que celle de Damonya, chaque voie doit avoir ses inconvénients.
Commerce et Technologie: Défenses moins efficace
Guerre: revenus en baisse et difficultés. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 26 Mar 2006, 01:05 Sujet du message: |
 |
|
C'est bien pour ça que je ne veux pas qu'on développe un malus pour ceux qui aiment faire la guerre. Ton RP te le permet Seth. J'ai décidé d'avoir un RP différent. Suis-je seul dans ce cas ? Je ne crois pas non. Pas très constructif Seth là désolé. Il faut savoir aussi respecter ceux qui veulent jouer différemment. On sera peut être pas nombreux à utiliser cet indice, mais on existe. C'est un moyen comme un autre de jouer. Je m'en fous un peu que ca ne t'intéresse pas cet indice, moi ca m'intéresse et cela ne nuit en aucun cas tes envis de jouer à ta façon. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Lun 27 Mar 2006, 23:44 Sujet du message: |
 |
|
lordmacclem a écrit: | Et bien Max, dès qu'il y a invasion ou tir de canon, tu fais chuter l'indice de Damonay et la croissance aussi (peut se réveler utile).
Contrairement à Damonya, la guerre doit couter cher.
Un pays en guerre se prive, se rationne.
Il est normal que ceux en guerre soit pénalisé et ceux en paix favorisés.
C'est ma vision des choses, plus radicale que celle de Damonya, chaque voie doit avoir ses inconvénients.
Commerce et Technologie: Défenses moins efficace
Guerre: revenus en baisse et difficultés. |
Pour. C'est comme ça que je conçois l'indice de bonheur lié à la paix. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 10:32 Sujet du message: |
 |
|
Donc si je fais partie d'une alliance qui est en guerre, mais que je suis à l'arrière, sans combattre ni subir d'attaque, mon indice de paix (appelons-le comme ça pour l'instant) reste normal, et même augmente ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Mar 28 Mar 2006, 12:51 Sujet du message: |
 |
|
Donc il faut bien une notion de statut, et non se baser uniquement sur les actions.
Ensuite, il faut voir comment est géré ce statut et comment il influe l'indice.
Si je suis officiellement en guerre contre 10 seigneurs, mon indice baisse plus que si je suis en guerre contre 3 ? _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |