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Pour pas pourir le topic de max sur les debutants...
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Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 16:24    Sujet du message: Pour pas pourir le topic de max sur les debutants... Répondre en citant Back to top

Max pourquoi tu ne donnerais pas un commodore vide aux noobs avec la capacité de recevoir par la matrice de gestion de l'empirium xD des modules condensés qu'ils acheteraient avec des points de commandement au debut...

Il se feraient direct leur commodore sur mesure... mais avec ces points de commandement ils peuvent aussi se payer une techno ou des troupes en quantité des le depart... ou bien meme un autre vaisseau secondaire...

Comme ca des le debut ils se font leur bijou de commodore... sachant qu'ils ont 4 tours pour depenser leurs points de commandements...

Au moins ils seront content du resultat a tous les coup, puisque c'est eux qui le feront...
 
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Max
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 MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas.
Mais ils ne seront pas forcément contents, puisqu'ils ne maitrisent pas les rouages du jeu.

A voir.

Des avis des "récents" ?
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AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne idée Psy, bonne idée mais il est vrai que ça risque de compléxifier le début qui n'est déjà pas simple.
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut quand meme pas les prendre pour des imbecils Sourire
On pourrait aussi leur donner une seconde chance dans les quatres tours, s'ils se rendent compte qu'ils ont fait une bourde, un PNC choisis par max ou max lui meme peut faire des modifs pour retablir la config qu'ils veulent Sourire
 
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Esanel
Mais faites le taire !!!


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 MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, je trouve l'idée très bonne.

Actuellement les idées de max (Complexe, etc ...) sur le commodore de départ sont très bien mais elles empeche de se définir une spécialisation facilement.

Mais la remarque de Max est bonne aussi, au départ on a du mal à comprendre les rouages et les décisions.

Il faudrait voir tout celà en fonction du nombre de points et de ce que celà permet.

Les idées de spécialisation que je vois :

1/ Pouvoir avoir un vaisseau complexe. mais rien d'autres (ca dépense tous les points de commandement en gros). Mais externe au commodore pour permettre ensuite de construire des mods pour se développer.

2/ Pouvoir construire plusieurs techno lab. Et s'orienter R&D. Pas de complexe mais la possibilité d'acheter une frégate et de se développer.

3/ Orientation Warrior : Des canons de partout. et éventuellement caserne + moyen de se propulser plus rapidement.

Je pense que ces 3 orientations de base illustre pas mal les voies possibles aux débutants aujourd'hui.

Mais bon, à d'autres de s'exprimer.
 
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TatariaForza, désormais CurlanisJarnova
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 MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Complètement pour les idées d'Esanel Clin d'oeil
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rajoute la voie commercante et producteur de ressource Sourire
++ esanel ^^
 
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Aximur
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 MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tant que nouveau, et arrivant dans une galaxie ancienne (100 cycles), il est très dur lors du deuxième tour de choisir une spécialité. De plus, il n'y a plus de planète de libre, ou en nombre sufisant pour influencer le destin de la galaxie.
Après un tour de jeux, je comprends les éléments suivants:
- L'interaction entre les personnages est favorisée
- il faut se choisir une alliance rapidement pour croitre rapidement
- il faut se spécialiser.

L'idée du commodore spécialisé pour les nouveaux me semble une bonne idée, avec la capacité de tester pendant 4 cycles différentes combinaisons.
Avec des éléments permettant de "ratraper un peu le temps perdu".
Une description des spécialisations possibles serait la bienvenue.

Une autre idée (c''est peut être pas le bon endroit?):
Les nouveaux (comme moi) pourrait avoir des missions spéciale de convoyage, de destruction, etc.. qui les enrichiraient, un peu à la mode mercenaire, mais dirigé par PNJ.
Bonne journée et bon cycle
 
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Mar 21 Mar 2006, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yop aximur Sourire

Il y a deja un PNJ qui s'occupe des nouveaux, vous etes automatiquement envoyé dans une alliance de depart, et le PNJ en question donne des fois des missions...

Ce qu'il faudrait je pense et d'urgence c'est de mettre un résumé de l'histoire des 100 cycles pour expliquer aux nouveaux qu'il n'y a plus de planetes a prendre, et qu'il faut maintenant développé un nouveau raisonement dans l'ancienne galaxie en attendant les nouvelles...

En leur montrant les differentes possibilités et ce qui va avec...
 
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Mer 22 Mar 2006, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est le boulet de Tesuda Owen qui d'après ce que je sais va même jusqu'a donner des planètes au nouveaux.
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