Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium



Taverne de la Galaxie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 92, 93, 94  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Et donc comme je le disais nous nous mirent en route en direction des coordonées indiquées par la carte de glace. Après plusieurs heures de vol nous étions enfin au point indiqué mais lorsque nous arrivâmes...il n'y avait rien...rien hormis une grande étendue de glace comme le reste de la surface de la planète. Il n'y avait aucune trace de Glacia ou d'une quelconque cité. Après plusieurs heures de fouilles infructueuses nous décidâmes de repartir. Mais lorsque la lumière des réacteurs sub-soniques finit par éclairer la surface de la glace, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant les vagues formes et silhouettes de bâtiment enfouis dans la glace. Glacia était juste sous nos pieds à une centaine de mètre de profondeur. Mais il restait un problème...comment y accéder? Nous pouvions sans aucun problème percer la couche de glace mais nous risquions d'endommager les précieux édifices. Nous décidâmes finalement de creuser une gallerie à l'extérieur de la ville et de continuer perpendiculairement afin d'atteindre la ville de côtè. Cela nous pris deux jours pour forer la glace et parvenir jusqu'aux portes de Glacia où nous pensions trouver une civilisation morte et des bâtiments en ruine...nous nous trompions du tout au tout."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 554

 MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tavernier, à boire !!

Continuez seigneur Hannibal, nous sommes suspendus à votre récit.

Et quand à moi, je m'occupe de gérer l'intendance "liquide"

Ce n'est pas à vous que j'apprendrais qu'il faut toujours savoir gérer
son approvisionnement pour mener une campagne à terme.

Il serait vraiment dommage d'interrompre votre récit par manque
de boisson.

Poursuivez donc sereinement, seigneur Hannibal

Clin d'oeil
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Par ici les munitions!" S'exclama Hannibal avec un grand sourrire aux lèvres.
"Bien bien bien alors où en était-je? Ah oui...l'arrivée dans Glacia. C'était fabuleux, incroyable, inimaginable, époustouflant et encore je manque de mots. Nous avions ateint une grand cavité de glace de plusieurs kilomètres de diamètre. Et sur le plafond était suspendues de gigantesque tours de glace à l'aide d'arches gelées qui débouchaient des parois de la cavité. Les tours étaient de longues pointes de glace parfaitement taillées et percées de nombreuses fenêtres, ces constructions donnaient de magnifiques reflets violets sur le reste de la grotte.Elles étaient reliées entre elles par un réseau de passerelles de glace d'une géométrie parfaite.Il devait y avoir au bas mot plus de trois cent tours faisant chacune entre 50 et 100 mètres de haut. Il y avait ça et là de grandes places de glaces qui devaient servir de places publiques aux habitants de la cité. Mais le plus surprenant était sûrement le centre de la cité...c'était une gigantesque sphère noire dont la moitié supèrieur était coincée dans la le toit de glace de la caverne, un autre détail était que cette sphère était faite de...pierre et non de glace comme le reste des bâtiments, sur sa surface semblait être gravées de nombreuses inscriptions en argent. Nous allions nous mettre à une analyse et à une fouille approfondie de la cité quand nous nous rendîmes compte que la cité n'était pas abbandonée..."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 21:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Et qui y-avait-il?"
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"C'était un des peuple les plus étranges qu'il m'est été donné de rencontrer. Nous avions réussi à nous hisser à une des passerelles de glaces quand un des habitants était sorti à notre rencontre. nous fûmes d'abord très surpris de constater que quelqu'un habitait encore cet endroit et nous fûmes encore plus surpris par l'étrangeté et la pureté de son apparence. Il était assez petit...environ un mètre et sa peau était entièrement blanche hormis les ommet desa tête qui était bleu clair. Cette dernière avait la forme d'un de ces champignon à sommet assez plat. Son visage avait des courbes très rondes, sa bouche n'avait pas de lèvres et était difficile à distinguer une fois fermée, ses oreilles ressemblait à de petites nageoires et ses yeux étaient deux saphirs d'un bleu très pur...rempli d'innocence. Nous étions très surpris et n'avions même pas dégainé nos armes à son approche. Il portaient une sorte de toge bleue avec une ficelle d'argent en guise de ceinture. le bas de sa toge était couverte de symboles symétrique blancs et argentés sous formes de carrés et de triangles...un peu comme les symbole de la Grèce antique. Il nous regarda pendant plusieurs minutes puis finit par nous parler. Bien sur aucun de nous ne comprit ce qu'il déblatérait mais on pouvait clairement comprendre que c'était une question. Le timbre de sa voix était magnifique, légèrement aquatique...presque cristallin. Nous allions l'interroger quand un autre habitant sortit d'un batîment et se précipita vers le premier. Il était plus grand...environ la même taille qu'un humain mais les traits de son visage étaient encore plus doux. Il portait une sorte de longue robe aux motifs identiques à ceux du premier habitant mais il avait un morceau de tissu bleu qui cachait une poitrine plutôt dévellopé pour un homme. J'en conclus que ce devait être une femme. Elle saist le petit habitant dans ses bras et nous cria quelque chose d'un ton suppliant en plaquant la tête de ce dernier contre sa poitrine. C'était sûrement une femme et son enfant. Voyant que nous ne faisions rien elle finit par soulever son enfant et détalla en disparaissant sous un portique de glace qui se referma aussitôt après. Nous étions assez médusés et nous mîment un moment avant de décider de quoi que ce soit. finalement nous décidâmes de nous rendre le plus près possible du centre de la ville en espérant y trouver plus de monde."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 3697
Localisation: Commodore Supernova's Feeling

 MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 00:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Cette rencontre est étrange...Qu'a donné la suite?"
Sur ce, il inclina la carafe de liqueur que le tavernier avait amené. Le liquide scintilla dans le verre argenté. Le marchand vida son verre avec délice, et un sourire étira ses lèvres.
_________________
Maître Apocalypse
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Et bien après nous être perdu plusieurs fois dans les méandres despasserelles nous finîmes finalemnt par atteindre une des places centrales de la cité mais là...personne. Qelque chose nous laissé penser que nous n'étions pas forcèment les bienvenus et qu'il était peut être préférable de partir. Mais quelqu'un d'autre finit par se montrer, il était plus courbé et portait des habits plus travaillés et plus enrichies que les deux autres habitants que nous avions croisé tantôt, de plus il se tenait à l'aide d'un batôn de glace finement ciselé. C'était sûrement le doyen de la ville ou une sorte d'ancien, il se mit à nous parler mais bien sur nous n'y comprîmes rien de rien malgré le magnifique timbre de sa voix. Heureusement nous n'étions pas démuni face à ce genre d'imprévu, nous possédions tout un attirail d'appareils de décryptage et de codage. Après une journée d'enregistrement et de décryptage nous parvînmes à saisir les bases de leur language que nous pouvions reproduire à l'aide d'appareils vocaux fixés à nos tempes. Après cela nous pûmes échanger plusieurs brides de conversation avec l'ancien. Il nous apprit beaucoup de chose sur ce lieux et les siens. Cette vile s'appelait Glacia mais ça nous le savions déjà, son peuple s'appelait les Glayiens et peuplait cette gigantesque caverne depuis déjà deux millénaires et que nous étions les premiers visiteurs qu'ils avaient reçu depuis un évènement qu'ils appelent le grand Möelstorm. L'ancien nous dit que nous étions les bienvenus et que nous pouvions rester le temps que nous voulions tant que nous ne nuisions pas à la cité. Peu de temps après, les gens commençèrent à sortir et à venir nous observait et nous parler. Nous apprenions beaucoup de choses sur leur mode de vie, leur coutumes et croyances."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"C'était un peuple très simple et relativement pacifique dont la seule caste guerrière était celle des chasseurs qui ne tournaient leurs armes que contre le bêtes et créatures sauvages que l'on pouvait trouver dans les cavernes de glace qui serpentaient sous la surface de la planète. Tout les objets de la vie quotidienne était faits de glace: les verres, les couteaux, ustensiles de cuisine, les portes et tant d'autres. Il y a une caste d'artisans qui taillent la glace nuits et jours, les enfants vont à l'école et écrivent sur des tablettes de glace à l'aide de stylets aiguisés, les femmes travaillent les tissus dont les fibres sont produites à partir de vers des glaces qui sécrètent une substance semblable à la soie mais beaucoup plus résistante. Les chasseurs traquaient les énormes créatures des glaces qui infestaient les cavernes et ramneaient leurs viandes à la cité. J'ai même eu le privilège de participer à l'une de leur chasse avec plusieurs de mes vétérans nous avions réussi à coincer et à abbattre une sorte de mille pattes géants dont les écailles étaient recouvertes d'une épaisse couche de glace. Vous auriez du voir ça seigneur Apocalypse, ce foutu bestiau mesurait au bas mot trente mètres de long...on a même conserver plusieurs photos. Et ce n'est pas tout, les glayiens ont un dieu ou plutôt une déesse tutélaire...elle s'appele Celsius et symbolise le froid et la glace éternelle. Plusieurs de ses statues sont taillées au milieu des places publiques. Nous nous sommes également intéressé à la glace qu'ils manipulent et taillent à volonté, cette glace est insensible aux flammes et il faut monter jusqu'à 1000° degrés pour pouvoir la faire fondre. Ces habitants n'utilisent pas de feu ordinaire ils se servent d'une espèce de flemme bleu pour produire de la chaleur, de plus c'est un feu qui ne s'éteint que grâce à une certaine variété de glace de couleur rouge. C'était une culture unique et incroyable, rien qu'à en parler j'ai envie d'y retourner..."Raconta énergètiquement le vieu militaire qui finit par sortir un holocristal et qui fit défiler les photos enregistrées sous les yeux emerveillées des trois seigneurs.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Omega
Seigneur bavard


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 28
Localisation: Dans mon commodore, adressez vous à Dame Omega

 MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 17:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Devant les images du monde merveilleux, la Dame Omega s'ébahit et se perdit devant l'harmonie étrange et glacée qui régnait

"C'est.... Magnifique! Cette société a beau être primitive, elle n'en reste pas moins avancée par son pacifisme! "
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 280
Localisation: Partout où la guerre a lieu.

 MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"C'est un peuple maginifique malgré sa grande simplicité mais c'ést aussi un peuple auréolé de mystère car personne n'a pu ou n'a voulu me révéler la fonction de la grande sphère de pierres noires au centre de la ville. Mais malgré tout mon livre de bord eut de nouvelles choses à raconter...des choses merveilleuses. Après un séjour de trois semaines au sein de la cité il nous fallut partir malgré notre attachement à toutes ces merveilles. Mais nous ne repartîmes pas les mains vides car nous avons vu des choses si merveilleuses et avons fait tant de découvertes que nous ne savions pas si nous rêvions ou si nous étions vraiment éveillés. J'yretournerais sûrement un jour...avant de mourrir...je veux lui montrer..."Finit le vieux militaire d'un ton rêveur en reprenant une cigarette de son étui métallique et en regardant avec mélancolie les photos qui défilaient toujours sous les yeux de l'assistance.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 92, 93, 94  Suivante
Page 54 sur 94

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum