Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Taverne de la Galaxie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 92, 93, 94  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 15:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le visage d'Esanel devint un masque dur et douloureux pendant quelques instants;
Entendre relater ainsi l'histoire de son peuple, vu de l'extérieur, avec un regard
"froid" et "objectif" était une épreuve difficile.
Le guerrier n'y était pour rien pourtant.

Oui, les siens avaient vaincu mais encore fallait-il voir ce qui restait de leur
planète une fois que les combats cessèrent.

Les armes atomiques avaient contaminés les 2/3 de la planète, plus de 70% des siens
étiaent morts ou disparus et après ces années de tueries et de barbarie l'âme de son
peuple était un tissus déchiré qui partait en lambeau.

L'esprit analytique d'Esanel comprenait les raisons de tout celà.
La conquète spatial était comme modèle qui comme tout schéma avait ses failles et ses limites.

Mais comment réagir quand les conséquences de ceci se mesuraient en millions de vies
humaines, et quand ses vies sont vos parents, vos proches.

Son peuple n'avait rien demandé, rien pris. Il souhaitait juste vivre en paix avec les
autres conscience de cette galaxie.

Mais ce droit leur avait été refusé, leur avait été volé.
Le passé était le passé. Il était un ranger et leur première règle était de faire
face. Toujours faire face.

"Seigneur Hannibal, ces mots font mal mais votre peuple n'est pas vraiment responsable
de tout celà. Vous ne portez ni le poids ni la responsabilité des travers de la nature
humaine.
Comme je le disais précédemment, ce genre d'évènements se reproduiront tant que la conscience
des peuples ne se sera pas élévée à un niveau supérieur.

Cependant, vous comprendrez je pense, que je voue une haine particulière aux systèmes esclavagistes.

Maintenant il faut accepter les aléas du destin.

Un jour ou l'autre notre peuple aurait eu à s'adapter à l'ère spatiale.

Et l'équilibre que nous avions trouvé avec notre planète aurait disparu.
Votre peuple n'a fait que précipiter les évènements.
Et les régiments de vos gardes ont toujours su se battre avec honneur.

Maintenant, il faut que vous sachiez que l'histoire ne s'est pas arrêter là.
Cette guerre avait considérablement affaibli mon peuple et ... comme toujours dans ces cas là, d'autres en profitèrent.

Les esclavagistes revinrent en masse, et notre caste ne pouvait être partout.
Ils achevèrent le travail que la guerre avec l'empire avait commencé.
J'ai moi-même été déporté et j'ai subit le joug de l'esclavage pendant plusieurs années.
Vous ne pouvez imaginer ce que celà signifie pour une conscience empathique.

Nos anciens décidèrent alors, l'âme en deuil de quitter notre planète et le peu des notres qui restaient abandonnèrent le paradis que nos pères et les pères de nos pères nous avaient laissé en héritage.

Celà pris plusieurs dizaines de cycle pour mettre ce plan à exécution.
Il fallait acquérir la connaissance des technologies spatiales, rattraper notre retard dans tellement de domaines.

Notre seule force dans cette tragédie fut la faiblesse qui nous avait conduit à ces extrémités : Notre empathie.

Notre faculté pour communiquer avec les autres nous permis d'assimiler plus rapidement qu'aucun des votres ne l'aurait pu.
Pendants toute une période toutes les ressources et toute l'énergie de mon peuple fut mis dans ce projet.
Et si votre mode de vie contient beaucoup d'aberrations, il est vrai également que nous découvrimes de merveilleuses choses.

Petit à petit, les miens s'organisèrent, se regroupèrent et réussirent à retrouver la majeure partie de ceux qui avaient été emmenés de force.

Il y eu quelques dérapages et certains rangers basculèrent, comment diriez vous, "du coté obscure",
plusieurs cargos esclavagiste furent retrouvés dérivant dans l'espace, leurs équipage massacrés de manière inhumaine.

Mais ces cas furent très isolés et les responsables payèrent malheureusement de leur vie ces actes abominables.

Aujourd'hui tout ceci appartient au passé. Notre caste s'est organisée, structurée et nous ne souhaitons plus qu'une chose : retrouver une planète avec des caractéristiques les plus proches possibles
de notre monde natal afin d'y commencer un nouveau départ.
Et d'effacer toute cette tragédie.

Rien ne sera comme avant, car tant qu'il y aura nécessité d'avoir des rangers, mon peuple ne pourra vivre pleinement sa conscience
d'amour.

Mais une nouvelle planète... ce serait déjà beaucoup.
"

Esanel se tut. Maintenant lui aussi avait la mine sombre.
Trop de souvenirs, trop de douleurs.
Les émotions se bousculaient en lui et son empathie naturelle prenait le dessus.
Il lisait la gène du vieux guerrier, son courage et sa droiture, mais aussi d'autres choses plus profondes.

Et puis ...
il y avait aussi le seigneur apocalypse et sa dame...
Son don naturel captaient des fluctuations dans leurs émotiojns qu'il n'arrivait pas à définir ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apocalypse
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 17:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Seigneur, vous me donnez presque de la peine. Connaître la souffrance est une chose, mais savoir que des peuples entiers la partagent est pire. Je connais la souffrance, pour l'avoir infligé nombre de fois lorsque j'étais un Sith. Je la regrette profondément. Puissiez vous trouver une planète pour vous y établir!"

De par le discours du commandant, il retrouvait certains horribles souvenirs contre son gré. Le poids du remord l'étouffa encore. Puis par un terrible effort, il s'arracha au passé. Ils étaient tous quelque part dans un trou noir, il ne pourrait jamais tenter de se faire pardonner.

La dame Omega sentit son désarroi et glissa sa main sur sa jambe. Elle le flatta affectueusement, et il éclaira son visage d'un triste sourire. Enfin. Il ne devait pas penser au passé, mais à l'avenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Omega
Seigneur bavard

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle embrassa doucement son époux et il sourit enfin.

"Allons, Seigneur, ne remuez pas la dague dans la plaie!"

"Seigneur Esanel, je suis désolé pour votre peuple. Vous m'avez émue!"

Regardant autour d'elle

"Y-a-til quelqu'un pour égayer l'ambiance, ici?"

Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009)
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hannibal finit par se gratter le front en relevant le rebord de sa visière de casquette. Il regardait le plafond d'un air pensif puis il regarda autour de lui. Excepté les trois autres seigneurs, il n'y avait pratiquement personne si ce n'est quelques ivrognes en train de rouler sous les tables et quelques buveurs solitaires. Il se demandait si...

"Et bien j'aurais bien un autre récit à raconter..."Il se tourna vers ses camarades qui lui posait un regard sombre et assez triste.
"Rassurez-vous ce n'est pas un récit militaire, loin de là. C'est plutôt un rapport de voyage. Je dispose du grade de capitaine indépendant ce qui me permet de refuser certaines missions et me laisse donc pas mal de libertés comparés à mes homologues ce qui me laisse le temps de voyager où bon me semble...en fait j'ai une autre passion...l'aventure et la découverte de nouveaux lieux, cultures et autres. Et si ça vous intéresse je peux vous raconter mon voyage sur une planète complètement inconnu elle s'appellait..."Bianka"...ça veut dire blanc. Et ce que ça interesserait l'un d'entre vous?"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aahh... une planète blanche.
Bien sur que celà m'intéresse.

Seigneur Apocalypse ? Dame Omega ?
Oui, je pense que celà nous changera les idées.

L'histoire de la planète blanche .... quel beau début !

Apocalypse

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Aucun problème!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Bon, cela remonte à 3 ans...je vagabondais dans un secteur peu fréquenté de la galaxie lorsque nous approchâmes d'une planète qui ne figurait sur aucune carte stellaire. Intrigué moi et mes hommes finirent par pénétrer dans l'atmosphère de la planète, cette dernière était entièrement constituée de nuages noir et d'anomalies qui faisait naître de nombreux éclairs qui striaient le ciel. Quant nous atteigîmes la surface, nous eûmes le souffle coupé, la surface de la planète était entièrement recouverte de glace et étaient battue par des vents gelés, il faisait environ -40°. Il y avait ça et là des pics de roches qui dépassaient de la surface gelée...c'étaient les sommets des montagnes de la planètes. Les premières analyses ne montrèrent que peu de formes de vies si ce n'est d'étranges oiseaux violets qui se nourrissaient exclusivement d'organismes unicellulaire que l'on trouvait dans la neige...un peu comme les baleines se nourrissent de plancton. J'avais décidé de rester une semaine afin de prendre des échantillons et les analyser quand dans la soirée du cinquième jour..."Il s'arreta un instant pour s'éclaircir la gorge et commanda un verre de Koumiss.

Apocalypse

MessagePosté le: Ven 03 Mar 2006, 23:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Le genre d'endroits à vous couper le souffle par leur beauté! J'aime la solitude des espaces désertiques, chaotiques, où la nature a gardé le premier rôle!"

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Et bien pas tout à fait seigneur Apocalypse. Donc comme je le disais dans lasoirée ducinquième jour nous fîment une découvertedes plus intéressantes. Au sommet de la plus haute montagne de la planète nous avons découvert un édifice construit avec des blocs de glace. Il n'était pas bien grand et ressemblait à une tour assez large d'une quinzaine de mètre de haut. Après une inspection minutieuse des lieux il semblait que l'édifice avait été abbandoné depuis déjà belle lurette mais on ne trouvit aucun corps et aucun indices permettant de dire pourquoi le batîment avait été laissé à l'abbandon. Mais le plus surprenant était le sommet de la tour, il était amménagé comme une plate forme et en son centre résidait une gigantesque lentille de glace d'environ deux mètres de diamètres. Son utilité nous était inconnue et elle était pointée vers le Nord-Est. Nous découvrîmes également une carte taillée dans un des murs de glace de l'édifice, après plusieurs heures de décryptage nous pûmes comprendre ce qu'elle disait. Elle nous indiquait l'emplacement d'une ville du nom de "glacia". Après une dernière inspection des lieux qui se révèla être infructueuse nous décidâmes de nous mettre en route pour Glacia..."

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Continuez donc seigneur Hannibal,
vous avez aiguisé ma curiosité avec votre récit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Taverne - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 52, 53, 54 ... 92, 93, 94  Suivante
Page 53 sur 94

Sauter vers: