|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hannibal (22/09/2005 - 24/10/2009) Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 280 Localisation: Partout où la guerre a lieu.  |
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 08:11 Sujet du message: |
 |
|
| "Je n'y vois aucun inconvénients et je serai désireux de lui poser plusieurs questions."Répondit le militaire. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 20:01 Sujet du message: |
 |
|
"je vous remercie beaucoup pour votre invitation seigneur Apocalypse".
Le temps de prendre son verre Esanel rejoignit la table des 3 seigneurs.
"Je pensais à mon peuple et à l'étrangeté de ces lieux.
Nous sommes depuis des éons coupés de notre planète mère et il n'est pas toujours facile de s'adapter aux us et coutumes des autres civilisations.
Comme nous sommes à la base un peuple totalement pacifique, j'ai encore oarfois du mal à m'adapter à la violence ambiante qui règne dans cette galaxie.
Et ce malgré l'entrainement que j'ai subi.
Mais laissons là ces sombres pensées !
Dame Omega, vous vous portez à merveille. il semblerait que ce
voyage avec votre compagnon ce soit excellemment passé si j'en
juge par vos mines !
Seigneur Hannibal, salutations et encore tous mes remerciements pour votre interventions lors de notre dernière entrevue.
Dans la congusion qui régnait alors j'ai été quelque peu perdu à chercher
les amis des ennemis mais il est indéniable que votre geste m'a évité
beaucoup de soucis... pour parler légèrement." |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 02 Oct 2005 Messages: 280 Localisation: Partout où la guerre a lieu.  |
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 21:54 Sujet du message: |
 |
|
| "Vous faites pas de bile pour ça...je sais reconnaitre une situation en un clin d'oeil même si ça m'attire souvent bien des ennuis. Mais passons j'aimerais vous poser quelques questions si vous n'y voyez pas d'inconvénients. D'où venez vous? Parlez nous de votre planète d'origine ainsi que de votre peuple." |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 21:55 Sujet du message: |
 |
|
"Oui! Après tout, nous ne connaissons pas grand chose de votre épopée. Racontez en une partie, si personne ne nous trouble d'ici là!" _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 23:20 Sujet du message: |
 |
|
Esanel vida d'un trait son verre et se mit à raconter la triste époée de son peuple :
"
Notre peuple est profondement pacifique de base et incapable de participer au moindre conflit.
En effet le don empathique qui relie chacun des notre à tout entité vivante et à la conscience
licorne empêche la moindre aggressivité.
Nous avons vécu paisiblement jusqu'à ce que l'ère spatiale et l'âge de la conquète galactique nous rattrape
et découvre notre havre de paix.
Agressé par divers soudards et autres pirates qui venaient sur notre chère planète pour
remplir leur quota d'esclaves et entasser les notres dans des vaisseaux cargos ou les notres
mouraient par milliers; notre peuple s'est retrouvé au bord de l'extinction.
Car ces agressions laissaient des traces sombres et des trop pleins de désespois dans toutes nos consciences.
En effet, chaque disparition représentait pour nous une torture similaire à un écorchement vif à petit feu.
Chaque perte de l'un des notres était une infime part de nous même qu'on nous arrachait.
Et, de par nos liens, les cris de ces âmes déchirées hurlaient leurs désespoirs et leurs angoisses en nous pendant plusieurs semaines après leurs disparition.
Ce furent des heures sombres pour notre peuple ou beaucoup des notres sombrèrent dans la folie, incapables d'occulter les violences qu'ils avaient subis ou qu'ils avaient vécu.
Au bout de quelques eons, la situation était devenue catastrophique et le conseil des anciens a donc décidé
de former une nouvelle caste parmis les notres : Les rangers.
Après un entraintement dur et difficile les rangers apprennent à limiter leur empathie naturelle et à
développer la possibilité de se mettre en résonnance totale avec la conscience de notre peuple.
Cette capacité leur permet de passer en mode combattant et d'accepter la violence des actes associés.
Car seule une conscience globale peut permettre d'accepter la violence individuelle pour le bien de
l'ensemble.
Dans cet état, la conscience globale prend possession du corps de l'individu et le fait réagir à l'instinct.
Nos guerriers sont formés dés l'enfance à l'art du bâton. Mais ils y sont formé en tant qu'art, en tant que
danse. Certains sont devenus de véritables virtuoses.
Cette formation vise à développer l'instinct de leurs mouvements. A développer leurs reflexes à l'extrème.
C'est une voie difficile et intransigeante.
En parallèle, ils apprennent à laisser la "licorne" prendre possession de leur corps instantannément dans
les moments critiques.
Ils sont alors des guerriers redoutables car ils n'ont plus aucune inhibition.
C'était la seule manière de permettre à notre peuple de se défendre.
Mais le prix à payer est cher.
Lorsqu'il sont dans cet état, la conscience globale puise dans les réserve de chaque guerrier sans mesure.
Et il arrive fréquemment qu'au cours de combats violents nos guerriers y laisse la vie, vidés de leur essence.
Dans le meilleur des cas, il leur faut plusieurs jours pour récupérer.
De plus, pour protéger leur individualité, la licorne met leur conscience en semi-léthargie dés le début des
combats et ils ne gardent en général aucune mémoire de leurs actes.
Ils sont ensuite dans un état second pendant plusieurs heures.
Mais il est arrivé que certains découvrent les conséquences de leur violence et deviennent fous.
Les guerriers sont très respectés dans notre peuple car cette voie est celle qui exige le plus
de sacrifices.
L'avènement de l'ère spatiale et galactique a compliqué tout celà en étendant les champs de violence.
La plus grande difficulté a été d'adapter ce mode de protection dans des cas où le combat n'est plus
individuel mais où il se déroule à grande échelle, et à distance.
Seuls les meilleurs officiers arrive à piloter les vaisseaux de guerre car il leur faut à la fois laisser
la conscience globale inhiber leur empathie tout en gardant leur esprit analytique et stratégique.
apres des conflits, beaucoup de nos officiers perdent la raison quand il réalise la barbarie qui découle
de leurs actes.
Si la stratégie reste un jeu, les conséquences en perte humaine de tout combat sont souvent des fardeaux
lourds à porter.
Vu les risques pris et le prix à payer, vous comprendrez que les notres évitent au maximum ce genre de
situation et que nous soyons résolumment tournés vers d'autres voies.
C'est pourquoi vous ne verrez jamais un ranger partir l'âme joyeuse au combat.
Mais c'est également pourquoi vous verrez rarement de plus archarné combattants.
Le prix... ils l'ont déjà payé.
Je précise qu'en tant que Ranger, mon histoire est un peu particuilère.
Et mes capacités également.
Et si mon parcours est atypique parmi les miens, je reste profondément attaché aux valeurs de notre peuple.
Pour le reste, la voie de notre peuple est celle de la conscience universelle et de la paix.
Les rangers sont nos représentants dans cette galaxie visiblement encore trop guerrière pour permettre à
nos autres représentants de s'impliquer.
La conscience aime mais... les rangers veillent.
". |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Apocalypse Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 3697 Localisation: Commodore Supernova's Feeling  |
Posté le: Jeu 02 Mar 2006, 23:24 Sujet du message: |
 |
|
"Et bien, voila un bien triste peuple. Mais je me permets de vous contredire. Peut-être qu'un jour la guerre ne sera plus nécessaire pour permettre à un peuple de se développer. On critique souvent le commerce. Entre lui et la guerre, je choisis sans détours le commerce. Reste le problème que le plus lucratif reste de faire le commerce de la guerre..." _________________ Maître Apocalypse
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006, 01:08 Sujet du message: |
 |
|
Détrompez vous seigneur Apocalypse !
Nous sommes des fervents défenseurs de la paix et notre peuple est aujourd'hui un peuple qui a retrouvé sa conscience et sa joie de vivre.
Certains d'entres nous sacrifient une partie de leur conscience pour le bien de l'ensemble. Il n'y a pas plus noble tâche.
Mais aujourd'hui, avec l'expérience, il y a de moins en moins de pertes chez les rangers.
Nous avons également mis au point il y a quelques dizaines d'année un programme dont je suis issus qui permet à des membres de notre peuple de sacrifier une part plus grande de leur empathie pour pouvoir mieux gérer les conséquences d'une vie de ranger.
Nous avons atteint je pense un certain équilibre.
Le prix à payer est toujours là, mais il ne se mesure de moins en moins
en vies humaines.
Et puis, comme vous, notre idéal est un idéal de paix.
Mais la majoriité des notres sont toujours trop "purs" pour le niveau de conscience qui règne encore dans cette galaxie.
Ils seraient rapidement exploités si nous n'étions là pour veiller.
Nous avons les mêmes idéaux mais nous les poursuivons chacun sur le chemin qui nous est propre.
J'ai crû comprendre que votre voie n'avait pas non plus été facile.
Le tout est de trouver une certaine paix intérieure et d'être en accord avec soi-même.
D'accepter ce que l'on est et ce que l'on a fait.
Le reste devient immédiatement beaucoup plus simple.
Nous ferons tout ce que nous pourrons pour qu'une histoire comme la notre ne puisse plus se reproduire.
Et nous pensons que seul une élévation de la conscience de chacun vers la conscience globale pourra permettre celà.
Mais je suis désolé de ternir cette soirée avec ces histoires tristes.
Chacun de nous a ses propres démons intérieurs et des passés douloureux qu'il s'efforce de transformer, de transcender.
L'un de vous n'aurait-il pas quelque chose de plus gai à nous raconter
afin que nous continuions cette soirée sur des voies plus positives ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 03 Mar 2006, 11:35 Sujet du message: |
 |
|
| "Quelque chose de gai je ne sais pas, quelque chose de triste...oui."Poursuivit le militaire d'un air assez sombre. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006, 13:20 Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi cet air si sombre Seigneur Hannibal ?
Mon histoire aurait elle réveillée des souvenirs douloureux ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 03 Mar 2006, 14:40 Sujet du message: |
 |
|
"Si on veut, en fait..."Il tira une longue cigarette d'un étuit métallique qu'il sortit de son manteau et l'alluma en tirant une longue bouffée. Puis il poursuivit.
"Je ne nierai pas que moi et mon peuple sont en grande partie la raison des malheurs du votre. Cela remonte à déjà 10 ans lorsqu'une petite planète isolée dans la bordure extèrieure de la galaxie fut découverte. Les premières analyses montraient une planète à la végétation luxuriante et à la faune grouillante de vie. Les ressources étaient assez pauvre et ne permettait pas la colonisationd'une telle planète en agri-monde, elle fut donc classée monde hostile à cause de la faune pour le moins dangereuse. Des analyses plus poussées montrèrent qu'une espèce intelligente peuplait la planète, malgré sa grande ressemblance avec la race humaine elle fut considérée comme xénos mais ne fut pas menacée dans l'immédiat. Des colons finirent par s'installer et établirent un comptoir commercial. Au début, tout allait bien la grande tolérance des, escusez moi le terme, autochtones ne posa pas problème au dévellopement des colonies mais cette trop grande empathie parvint aux oreilles de gens mal intentionés. Ce fut d'abord des trafiquants en tout genre; drogues, armes, matèriel et j'en passe. Puis des esclavagistes commençèrent à pointer leur nez sur ce système. Des colons voulurent protester mais à force de pots de vins et d'assassinats les esclavagistes finirent par s'implanter durablement sur la planète. L'espèce en question ne possaidait aucune aptitude martialle et un développement militaire quasi nul et les esclavagistes ne s'en plaignait pas. Puis des incidents commençèrent à apparaitre, on retrouvait fréquemment des colons ou des esclavagistes morts tués par les habitants originels de la planète. Des enquêtes furent menées et l'administratum finit par déclarer une xénopurge sur ce système. De nombreux régiments de la garde impériale furent débarqués sur la planètes et de violents combats commençèrent, l'ennemi était fort et il ne craignait pas la mort quant aux gardes ils restaient des humains mais le poid du nombre fit progressivement penché la balance jusqu'à ce que finalement le munitorium déclare la fin de la campagne pour trop fortes pertes pour un monde d'importance stratégique mineure. Les régiments repartirent en laissant une planète victorieuse derrière elle, victorieuse mais...horriblement meurtrie par les affrontements." |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |