|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 23:45 Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est loin d'être con!
Faudrait un lien direct vers l'envoi au seigneur mais sans donner son nom!
Ca complexifie la chose.
Franchement Bonne remarque, j'y avais pas du tout pensé. _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Dim 19 Fév 2006, 23:49 Sujet du message: |
 |
|
| lordmacclem a écrit: | Ca c'est loin d'être con!
. |
et oui oO meme une fille peut faire des remarques pas trop conne!! _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TatariaForza, désormais CurlanisJarnova Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 19:47 Sujet du message: |
 |
|
| Seth a écrit: | Bonne remarque de Lilu.
On peut imaginer créer un canal commun comme un message radio envoyé à une certaine distance.
Un peu comme les navires en pleine mer tu envoies un signal sans destinataire précis. |
Pour aussi. _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Lun 27 Fév 2006, 00:10 Sujet du message: |
 |
|
Vous vous attendez à ce que le seigneur anonyme se mette à dialoguer avec vous ? S'il s'approche de façon anonyme, c'est qu'il y a anguille sous roche.
De pouvoir communiquer avec lui n'a d'intérêt que pour lui dire un truc du genre "si t'es encore là au prochain cycle, tu te prends une salve de canons". Mais il est trop tard. il est déjà là.
A moins que ce ne soit pour lui demander "Veuillez vous identifier". Et vous croyez que vous pourrez faire confiance à la réponse qu'il vous donnera ?
J'ai peut-être tort, mais je ne vois pas l'utilité de pouvoir dialoguer avec un anonyme. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lilu Facteur

Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 939 Localisation: au chaud dans un lit  |
Posté le: Mar 28 Fév 2006, 11:44 Sujet du message: |
 |
|
Oui, il peut tout a fait dialoguer avec nous, et on devrait pouvoir s'adresser a lui ne serait ce que pour une technique ancestral : l'intimidation...
qui ne tente rien n'a rien. _________________ do nothing today, give yourself a break, and let your imagination run away... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 3588 Localisation: HRP : Sauverny (01) (près de Genève) ou Lyon / RP : En E2 pour l'opération "Retour au Bercail&a  |
Posté le: Mer 01 Mar 2006, 15:16 Sujet du message: |
 |
|
On peut aussi lui demander pour qui il est venu ... Et lui apporter une aide discrète contre nos voisins ... _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Overkyl Seigneur bavard

Posté le: Mer 01 Mar 2006, 19:30 Sujet du message: |
 |
|
Vu sous cet angle d'accord. J'étais resté sur "voir ses intentions".
Le risque (et le croustillant) dans ce que propose Tataria, c'est que ce soit le voisin lui même !  _________________ Overkyl, Seigneur ecclésiarque disciple de Dirz |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven 03 Mar 2006, 23:53 Sujet du message: |
 |
|
| Overkyl a écrit: | Le risque (et le croustillant) dans ce que propose Tataria, c'est que ce soit le voisin lui même !  |
Exact  _________________
[WU]
Intégriste d'E][ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006, 14:59 Sujet du message: |
 |
|
Mon temps de silence sur ce forum étant révolu
(j'avais promis au moins 10 jours en dehors de la taverne).
Je me permets un commentaire.
Pourquoi ne pas intégrer le fait que quand un vaisseau est anonyme, il existe autour de sa détection un genre de brouillard inversement proportionnnel au nombre de tours ou on le "traque".
Je m'explique :
Un vaisseau anonyme apparait sur votre radar. Si vous essayez de le canoner au 1er cycle, vous avez 1 chance sur 10 ou sur 20.
Si vous choisissez de le localiser, on peut imaginer que la chance devienne 1 / 5 ou 1/10 au 2è cycle et qu'au 3 ou 4 eme cycle on soit sur de pouvoir le toucher.
Celà permettrait de justifier la possibilité de communiquer.
Et laisserait une certaine marge de manoeuvre au navire espion pour opérer une fois qu'il a été repéré (ie : qu'il est plus invisible). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Sam 04 Mar 2006, 15:01 Sujet du message: |
 |
|
Une autre idée :
On pourrait imaginer que notre vaisseau puisse détecter qu'un vaisseau anonyme/furtif est à moins de 10 ou 15 DU de nous mais sans savoir où il est.
Et on pourrait imaginer qu'il soit possible d'envoyer à partir d'un vaisseau des communications spatiales à tous les vaisseaux qui sont dans un rayon de 10 DU (ca doit pouvoir se faire assez facilement ça).
Ou les envoyer sur une gamme d'onde qui soit spécifique au vaisseau furtif.
Du style " Vaisseau furtif je sais que tu es là, entre en communication avec nous ou nous te considèrons comme hostile".
Ca rejoint la remarque de Tataria.
Et ensuite, on intrègre l'idée que je citais précédemment. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |