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Idées diverses D'évolution - [2] : commodore & Approvis
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lordmacclem
Maître Floodeur


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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah tu vois! Très content
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Max
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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 01:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyoni-chi a écrit:
Et techniquement ca se presente comment ca max?


Euh ... c'est à dire ?

Côté pratique, tu as des vaisseaux gouverneurs.

Chaque planète va envoyer ses impôts/acier/troupes produites automatiquement au gouverneur le plus proche (pour minimiser les pertes de transfert).
Tu peux changer le choix automatique (pour concentrer ta prod' à un endroit pdt 1 tour, quitte à avoir des pertes de transfert).

Pour les productions de troupes des planètes, tu ne te poses pas de question, les stocks sont retirés automatiquement des gouverneurs (comme ils sont retirés actuellement automatiquement du commodore).

S'il reste des stocks sur un gouverneur, on peut imaginer qu'il dispose de téléporteurs, pour envoyer aux autres flottes.

Ca répond à la question ?

Idée complémentaire : une flotte/planète ne peut être gérée correctement (=tous les ordres accessibles) que si le commodore ou un gouverneur se trouve à moins de 40 DU.
=> détruire 1 gouverneur rend inefficace 1 zone (les flottes ne peuvent plus tirer ou envahir par exemple, mais peuvent se déplacer).


Mais vous allez rire : le graphiste m'a proposé un système qui peut aussi apporter une dimension géostratégique Mort de rire Mort de rire .
Mais je vous l'exposerai un autre jour ...
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais plutot pleurer avec chacun qui donne une idée lol on est pas sortis de l'auberge...

Je pense que s'il faut mettre un tel systeme en place il va falloir limiter un minimum le cout de ces vaisseaux... Si on doit en construire 10 ca va pas le faire...

Aussi techniquement s'il faut un vaisseau gouverneur pour faire marcher les vaisseau en cas de guerre on doit se balader avec un vaisseau aussi cher et aussi peu defendable?
 
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Max
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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben ouai, c'est ça qui est marrant Mort de rire .
Non ?
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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max, je rêve déja en voyant le systeme de gouverneur :D
Sauf que je me pose une question, vu que tu parle de gouverneur pour planète/flotte. Je me pose une question pour le côté flotte.

Je pense que le fait qu'il aille un gouverneur pour une flotte devrait être différent. Au lieu de nécessité un gouverneur, qui d'après moi est plutot un gestionnaire pour les planète. On pourrait avoir plutôt des commandants pour les vsx.. Ainsi, on devrait acheter un commandant pour chaque vsx secondaire.

Plus tard, vu qu'un systme de coût d'entretient était aussi à l'étude, on pourrait dire que ce coût d'entretient n'est pas liée aux nombres de planete/vsx, mais au nombres de commandant et de gouverneur.
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Max
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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le gouverneur est un vaisseau, pas une personne.

Et ce système serait une alternative au système d'entretien. Il ne faut pas trop en rajouter.
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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le gouverneur aurait donc son vsx personnel et il nous suffit de le fixer qque part pour qu'il commande ?

Vu qu'il faut du pyro pour un croiseur, ce serait bien que ce type puisse etre creer sur une frégate.

Sauf que je serait curieux de savoir ce que ce vsx aurait à son bord mis à part un gouverneur Max ? ;)
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 MessagePosté le: Sam 18 Fév 2006, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La je vais vraiment pleurer lol je vais devoire en construire a tour de bras si je veux recolter mes ressources sur mes planetes eparpillés...
Mais bon si c'est ce que veux la majoritée...
 
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