 |
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 21:07 Sujet du message: |
 |
|
| Moi je pense que si les gros puissants se tapaient un peu plus entre eux, le jeux serait vachement plus intéréssant pour tout le monde ^^ (mode ironie pas si ironique que ça) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 21:08 Sujet du message: |
 |
|
| Esanel a écrit: |
============================================
1/ Je construit 3,4 croiseurs pour protéger mes planètes dans un secteur car j'ai besoin de partir ailleurs avec mon commodore. Un groupe composé d'un commore blindé de troupes et de 2 commodores blindés de canon arrive là dessus. Qui gagne.
Pour moi, non seulement je perd mes planètes mais en plus mes croiseurs.
Et mes croiseurs se font aligner.
Si pour amener les troupes il faut un vaisseau désarmé, les croiseurs auront peut etre le temps (ou des frégates) d'exploser le vaisseau de troupe.
==> Ca justifie l'intéret des croiseurs et des frégates pour défendre une zone.
Actuellement, j'ai l'impression que face à des commodores, rien ne peut rivaliser. Notamment si c'est le commodore d'un joueur qui a plein de planete car il fait le plein de soldat de l'ensemble du seigneur à chaque cycle. Alors que la pôvre planete elle fait le plein de ces soldats à elle.
Un commodore ne peut pas être partout à la fois. Si trois commodores sont envoyés, ils ont été pris quelques part, et ne peuvent donc pas être ailleurs.
De plus, "bardé de canons" ça veut dire pas de soutes presque, c'est un truc qu'un gros proprio peut pas se permettre... mais que toi avec peu de planètes, tu peux. Et si t'as les fonds pour 3 croiseurs canons, t'as les fonds pour 14 canons V2. Quand à être ailleurs, toi aussi t'as le droit au portail.
Ajoutont que déplacer 3 commodores pour s'emparer d'une poignée de planètes, faut vraiment que t'ai fait quelque chose pour qu'on t'en veuille et qu'en plus on sache où t'es.
============================================
2/ Je suis un petit seigneur, j'ai 2,3 ... 6 planètes regroupées. Comment je fais pour les défendres face à 2,3 commodore comme dans 1 .
Par les alliances,... Ok et si l'alliance est occupée ailleurs par une attaque de diversion.
Pareil, faire déplacer 3 commodores (comment ils sont arrivés là? si c'est par portail il leur faut 3 planètes et le point d'arrivée est aléatoire, si c'était des voisins c'est là que la diplomatie entrait en jeu... ou la prévision), c'est pas facile. En général ce sera pour exploser un commodore, justement (hein Roondar! )
3 commodores, c'est 3 commandants qui se sont unis, et qui envoient leur fleuron. L'union fait la force (sans vouloir leur faire campagne de recrutement lol), c'est tout à fait logique qu'à un contre trois, tu douilles. Quand je me suis fait attaqué, j'ai eut, à une période, 5 commandants dans mes territoires (dont Reclaim et Nazdreg, pour n'en cité que deux, même si le premier a tout fait et le second... rien ). Avant ça, en ayant juste un commodore et pas de frégate canon, j'ai pu repousser des attaques, voir un portaillage. Je dirais pas "prévoir, c'est vaincre" (qui c'est qui s'est fait raser?), mais ça aide quand même.
============================================
3/ Je veux pas etre seigneur, mais pirate, ou commercant. Comment je fais pour etre indépendant des planètes des autres.
Comme actuellement. Tu utilises... ton commodore tiens! L'outil qui te permet de produire des vaisseaux sans planètes, d'avoir des ressources sans posséder de planètes (et elles sont loin d'être toutes gardées par 3 croiseurs), de faire des troupes, de la recherche, de taper des gens ou de vendre des trucs, de t'hyperpropulser en zone pyro pour faire le plein avant de repartir (ça c'est la classe), de te ballader en bactériologisant les autres contre rançon (qui a dit Viktor? )... c'est justement le commodore qui tepermet la spécialisation et ses bonus.
==========================================
4/ Je souhaiterais faire une attaque de diversion mais sans qu'on sache que c'est moi (car sinon je me prend les foudres des grands maitres du chaos), ou alors, je veux envoyer un exploreur dans une zone pour savoir ce qu'il y a mais sans qu'on sache que c'est moi. Comment je fais.
Pareil que Psy, tu paye quelqu'un. Sinon tu peux aussi attirer les gens chez Cerberus lol. Plus sérieusement, Max est en train de réfléchir à ça, mais ça s'inscrit plus dans "il faut une nouveauté pour remplir un trou" que "il faut changer ce qui existe".
===========================================
5/ Je souhaiterais juste faire une attaque d'escarmouche pour affaiblir un gros empire ou un seigneur + puissant. Comment je fais. Car dés qu'il va voir mes vaisseaux, il me reconnait et du coup , je m'en prends plein la tete ensuite.
La guerre d'escamourche c'est le talon d'achille des puissants.
Je ne vois pas comment la mettre en place ici.
Voir çi-dessus. Tu peux aussi faire une stratégie nomade. Tu t'hyperpropulse, tu tapes, tu t'hyperpropulse ailleurs, tu tapes... etc
===========================================
6/ Toutes les ressources tournent autour des planètes, si les seigneurs comprennent qu'ils doivent les protéger des mOD (miniers et commerciaux), comment je fais pour me développer de manière normale (et pas me sous développer !).
Bah ça les commandants ils l'ont déjà compris, mais les ressources nécessaires pour empêcher cela sont énorme. Il a fallu une alliance Chrysalide-Seconde Croisade pour pouvoir être crédible en interdisant l'accès à une zone, c'est pas rien! Il est très loin le temps ou toute la galaxie sera comme ça. De plus déployer de gros moyens (tu l'as dit toi même, croiseur contre commodore ça fait pas le poid) pour empêcher un commandant de prendre des pulsars et de l'acier (ce qui n'empêche en aucun cas le développement du commandant concerné, ses revenus resteront les mêmes), c'est un peu irréaliste.
====================================
voili voilou... |
_________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 554
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 22:49 Sujet du message: |
 |
|
Merci pour les explications
Moui.... je vois les idées derrière tes commentaires.
Le commodore c'est le centre de tout votre activité et de toutes les stratégies (quelque part).
Je pense que c'est pour celà que certains arrête de jouer ou trouve que celà tourne en rond. Ils sont très puissants (les commodores) mais en meme temps j'ai l'impression que le mode de fonctionnement du commodore limite pas mal de chose par rapport au jeu (notamment le potentiel des autres éléments).
Mais bon, peut etre que je me trompe.
| Citation: | | Voir çi-dessus. Tu peux aussi faire une stratégie nomade. Tu t'hyperpropulse, tu tapes, tu t'hyperpropulse ailleurs, tu tapes... etc |
Mais faut pas que tu es de planètes à coté. Car sinon tu t'ouvres à des représailles. En fait tu fais le pirate.
Bof comme intérêt au bout d'un moment à mon avis.
De meme ne pas avoir de planète, j'ai l'impression que c'est frustrant qq part. On a tous en nous l'ame d'un constructeur de civilisation, d'un dictateur de planètes [c'est mes planètes rien qu'à moi ... ]
| Citation: | Bah ça les commandants ils l'ont déjà compris,...
De plus déployer de gros moyens (tu l'as dit toi même, croiseur contre commodore ça fait pas le poid) pour empêcher un commandant de prendre des pulsars et de l'acier ... c'est un peu irréaliste. |
Oui mais ce mode de fonctionnement des mods me choque.
Je sais pas pourquoi.
Jamais personne se farcit une frégate commerciale ou minière qui débarque dans sa zone ?
Et c'est quand meme bizarre de pouvoir envoyer ses mods sur les planètes d'un seigneur avec qui on est en guerre.
---------------------------------------------------------------------
Il est possible qu'une fois que j'aurais joué 10,15 cycles tous ces modes de fonctionnement me paraissent logiques. Pour l'instant, je trouve toujours les points que j'ai indiqué intéressants.
Meme si j'avoue que j'ai du mal à cerner totalement la manière de se déplacer avec les portails
Et également, j'ai l'impression qu'on a aucune visibilité de ce qui se passe dans la galaxie (a part avec les alliances et par les forums).
A suivre dans qq cycles.
[enfin, sauf pour les "oeufs" de planète terraformable, ca je les veux bien maintenant max ] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 8277
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 22:55 Sujet du message: |
 |
|
Ma petite contribution du soir.
Je rejoins Esanel sur le côté surpuissant du commodore.
Mais pas à tous les niveaux.
Je trouve effectivement qu'il a mis le doigt sur un point important, c'est l'absolue centralisation des ressources et productions des planètes. C'est cette centralisation automatique, sans aucun coût, sans aucune organisation ni effort qui donne un avantage énorme à celui qui possède énormément de planètes.
Ayant réfléchi à ces remarques, et discuter avec un autre joueur, je pense que l'idée serait plutôt sur la gestion de l'approvisionnement, comme évoqué dans l'autre sujet.
(http://forumv2.empirium.net/viewtopic.php?t=4269)
Par contre je ne suis pas trop d'accord sur l'idée de limiter ses fonctionnalités.
Le fait que le commodore puisse faire plusieurs choses totalement différentes m'a souvent été cité comme élément positif sur le système du jeu.
De plus je pense que le commodore incarne le joueur.
Donc il doit conserver cette polyvalence.
Mais comme cela a déjà été évoqué, la polyvalence actuelle me semble trop extrême, grâce au condensage/déploiement immédiats.
Si un commodore guerrier met 4 tours à devenir complétement un commodore marchand, là ça me semble plus réaliste.
Mais surtout (parce que le réalisme ok, mais le principal c'est le gameplay), la tactique devient plus fine. On assume ses choix, et si on a mal prévu son coup, on se retrouve avec un commodore scientifique face à 30 canons, ou avec 20 canons face à du vide.
Donc de la polyvalence, mais mesurée.
Pour la puissance trop concentrée, rendez-vous dans l'autre sujet. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 23:59 Sujet du message: |
 |
|
En effet, j'etais au début plutôt contre ton idée de condensage effectué lors du cycle au lieu que ce soit comme maintenant entre 2 cycles. (je crois bien que c ça que tu avais proposé), mais je trouve de plus en plus finallement assez peu contraignant ce que tu propose, car je me rend compte que même si on condense assez souvent pour ceci ou cela, on a l'habitude de planifier à l'avance ces changements. Et pis ça m'arrive aussi même parfois de perdre du métal bêtement car j'ai décidé finallement que le condensage que j'avais effectué n'etait pas une bonne idée. ^^
Mais en définitive, je pense que nous ne changons pas de stratégie comme ça du jour au lendemain. Donc que le condensage soit plus long personellement je pense que ça ne me génera pas tant que ça. Donc --> Pour. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ariel Mais faites le taire !!!

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 579
 |
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 01:08 Sujet du message: |
 |
|
Ptdr.........................
Bon je me gènerai pas
Les commodor sont puissant ! et oui et c'est bien mieu comme sa.
Si 3 commodor vien m'attaqué duran une guerre bha ses normal que mes croiseur ne vienne pas a bout.
3 commodor = 3 joueur !!!!
et je croit que depuis le début vous ralé que les "puissants" sont trop fort
et bien a place de crée des entretien et de plus en plus d'évènement pensé plustot a sa.
le Nombre a toujours fait la force et devra toujours le faire.
si 3 commodor doive venir me prendre mes planets et bien il laisse a l'abandon quel que part des planet a eux.
Psyoni : lol je plussote ariel en force
Mon soutient a la force de frappe DT ^^ _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Viktor commère galactique

Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 704
 |
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 11:24 Sujet du message: |
 |
|
| Citation: | Mais faut pas que tu es de planètes à coté. Car sinon tu t'ouvres à des représailles. En fait tu fais le pirate.
Bof comme intérêt au bout d'un moment à mon avis.
De meme ne pas avoir de planète, j'ai l'impression que c'est frustrant qq part. On a tous en nous l'ame d'un constructeur de civilisation, d'un dictateur de planètes [c'est mes planètes rien qu'à moi ... ] |
Salut Esanel,
Je me permets juste de réagir sur ce point. Ce n'est pas vrai, bien au contraire. Beaucoup de joueurs issus de la v1 (ceux qu'on appelaient les "Sans planètes" fort justement ) ont été pendant très longtemps frustrés d'avoir l"obligation" d'acquérir des planètes pour pouvoir faire quelque chose d'utile dans le jeu. Et beaucoup d'évolutions ont été demandés pour permettre aux joueurs de choisir une voie "avec planètes" et une voie "sans planètes".
C'est pour ça que le Commodore, c'est bien qu'il puisse se développer dans toutes les directions, pour permettre à tout joueur (nouveau comme ancien) de prendre n'importe quelle voie. (gros proprios, technosly, pirate bactériologik, marchand, constructeur, explorateur etc... etc...)
Bon bien sur, là, tant que l'ordre de démantelement est immédiat, les "puissants" ont la possibilité de passer de l'un à l'autre en 1 tour (ce qui est vraiment dommageable comme l'a souligné Max), mais tout cela allait dans la voie de la spécialisation. En quelque sorte, permettre aux joueurs de ne pas être confiné à un jeu stéréotypé, comme ce fut le cas au départ de la v2.
Je sais qu'encore une fois, c'est l'expérience des anciens qui te revient dessus ( ) mais une réforme du commodore pour l'uniformiser serait, selon moi, une très mauvaise chose et irait à l'encontre de toutes les évolutions mises en place jusque là.
Mais sinon, bravo pour l'investissement et les nouvelles idées. _________________ Site perso |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ambre Siyonia Seigneur piplette
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 84
 |
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 13:47 Sujet du message: |
 |
|
Et puis quand on est nouveau, on a besoin de faire un peu de tout mais surtout des ressources et recherches pour pouvoir se développer. Mais on a pas forcément la vocation de rester comme ça tout le temps.
Le commodore est puissant mais faut pas oublier aussi qu'à cause de l'approvisionnement centralisé il est vunérable, surtout pour ceux avec planètes : car les ressources venant des planètes arrivent direct dessus ( donc faut prévoir un minimum de soute pour éviter d'avoir des pertes ) alors que les ressources en provenance des flottes restent sur celle-ci et peuvent être envoyées à des cargos.
Et comme la dit Ariel, qu'est-ce qui est plus fort qu'un commodore ? Deux ou plus commodores. C'est quand même le centre de notre "empire". Heureusement que c'est pas une navette comme les autres. Surtout qu'il y a pas vraiment déséquilibre puisque tout le monde à les mêmes possibilités pour le commodore, la seule différence c'est les ressources et forcément on peut pas tous être riches. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Thylia Clavier à intelligence artificielle

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 331
 |
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 17:28 Sujet du message: Ma vie, mon oeuvre... |
 |
|
Si les commodores étaient moins puissants, alors cela renforcerait encore plus les anciens qui possèdent de nombreuses flottes. Imagine alors ce que deviendrait les plus puissants .
Mais il y a aussi un énorme désavantage à posséder plein de vaisseaux : c'est chiant à gérer quand il y en a trop . Avec 200 mods à faire (pour Kandogor, ça doit avoisiner cela), ça lui prend du temps rien que pour donner les ordres , sans faire aucune autre gestion (téléportement, vérifié les positions des flottes, etc.).
Je vais te faire part de mon expérience en tant que newb dans cette galaxie.
J'avais déjà galérer pendant je ne sais combien de cycle (dix-quinze je crois) pour acquérir une planète "potable" (avec pas mal d'emplacement+pop pour pouvoir faire ce que je voulais : une gigantesque planète avec tout plein d'habitants etc.
J'avais fait cela, la vie était belle, et là, je me disais : bon, je vais développer mon Airpé (j'avais déjà prévue de faire ça, mais je l'ai posté sur le forum).
C'était un rp d'esclavagiste en gros, bref, je m'attendais à avoir des retombés, mais uniquement sur le plan politique, style débat, etc. C'était d'ailleur pour cette raison que j'ai posté sur le forum, après tout, c'était ça l'intérêt pour moi : vu que j'étais arrivé bien après les puissants (et que je n'avais, je pense, aucun moyen de rejoindre la puissance d'un Kandogor ou Spinal), je m'étais décidé à n'avoir qu'une planète pour faire mon RP autour et tout et tout.
J'ai été un tout petit peu déçu, lors des débats, des puissants avaient justement pris ce prétexte (l'esclavage tout ça, s'mal) pour m'attaquer.
Pour me défendre, je n'ai eu d'autre solution que de contacter justement d'autre puissant pour me défendre (ici le gentil Nazdreg, défenseur des newbs et des faibles dans cette galaxie).
Sans cela, au bout de 20 cycle, s'aurait été : à la rue, toutes mes planètes prises, avec un commodore réduit en miettes.
Bref, tu as, je crois, trois voies à choisir :
_ Si tu veux te faire un empire tout seul : bon courage, tu vas galérer longtemps pour arriver sûrement à pas grand chose, bref, bonne chance
_Si tu veux être utile, rejoint l'une des nombreuses alliances qui pourront t'aider, c'est ta meilleure chance, sinon, tu ne serviras pas à grand chose et construira une frégate pendant que les moyens en font 4, bref, à long terme, tu te feras distancer. (Edtyh : c'est la meilleure manière d'être utile, mais est ce que tu vas être puissant, ça, ça dépend et de l'alliance que tu choisis, et de ta gestion/chance)
_Si tu veux te tapper des délires style pirate, etc. Prend exemple sur Viktor qui est indépendant et s'en sort plutôt bien (d'où l'avantage du commodore puissant, on ne peut presque pas le détruire). _________________ Un site graphiste
Des liens
Dernière édition par Thylia le Jeu 03 Jan 2008, 22:34; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lordmacclem Maître Floodeur

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2936 Localisation: En concert en F5.  |
Posté le: Ven 17 Fév 2006, 17:58 Sujet du message: |
 |
|
Il st vrai que seul tu en peux rien et empi s'est toujours développée en ce sens.
Faut rejoindre une alliance ou en créer une ( bon courage c'est dur!)
Et pour les solitaires he ben le Viktor thylia, je t'assure qu'il doit surtout avoir des réacteurs bien fonctionnels parce qu'il faut pas ralentir le rhytme! _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |