Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Idées diverses D'évolution - [2] : commodore & Approvis
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 00:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as lu ce que j'ai écris max?
non? bon ben pas grave ^^

Sinon Nazdreg repondra simplement NON!!!! xD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 00:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oulàlà...

Cette fois j'ai pas lu toutes les 5 pages.
Sauf que je suis d'accord en gros avec Esnel sur le fait qu'il est étrange que les planetes puissent envoyer des ressources peut importe ou est le commodore.

C'est pour cela que j'avais deja moi aussi penser à un système avant dans un autre topic... Genre avoir une limite des envoies des planetes, mais les planetes peuvent conserver les ressources et les envoyer vers d'autres vaisseau de notre flotte. Donc on pourrait créer en quelque sorte le relais dont il parle, mais avec des vaisseaux existant déja comme les vsx cargo. Gérer des super empire au 4 coin de la galaxie ne serait pas impossible, mais simplement plus difficle. Ce qui me semble logique vu qu'il devrait être bien plus aisé de gérer des planetes limitrophes que des planetes en A3 et d'autres en D4...

maitre yoda
Maître Floodeur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 00:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Après avoir essayé Titan, je peux t'assurer que la gestion des stocks des planètes est relativement lourdingue...

S'il doit y avoir des restrictions, les planètes doivent donc conserver un rayon de téléportation plus que conséquent (au minimum un secteur complet), au risque de rendre le jeu invivable.

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 01:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Titan jeu pour Nerd ultime :s j'avais un grand empire lol j'ai tt donner a Bugstel tellement c'etait invivable xD

Ariel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 01:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mouais ok.

la vous voulez changé empirium au complet et en faire un autre jeux, perso je propose la v3 si vous voulez faire sa.

je suis contre, oui tout est envoiyé au commodor et alors ? pour construire moi je doit envoiyé a ma fregate constructeur, et ect et pour avoir mon pyro ma fregate pyro doit l'envoiyé a mon commo, mon systeme est déja fait.

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 01:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pour éviter cette gestion lourde que je proposait la notion de relais.

Mais dans mon idée tout se fait en automatique. La seule chose à faire étant de positionner les relais/gouverneur.

Ton gouverneur stocke les ressources des planètes avoisinantes.
L'ensemble du réseau (gouverneur + commodore) à proximité est en parallèle considéré comme un stock disponible.

On a alors 3 niveaux de stock pour chaque ressource :

1/ Celle du gouverneur.

2/ Celle de tous les gouverneurs + Commodore accessible en terme de réseau relié pour le gouverneur concerné.

3/ Celle des autres ressources du seigneur mais accessibles avec perte.

Quand tu choisis d'extraire des ressources pour une planète ou pour une flotte, l'ordi tape d'abord dans 1 puis dans 2 puis dans 3.
Si il tape dans 3 il te préviens du taux de perte avant de valider ta décision.

Il n'y a aucune micro gestion sinon de bien positionner ces gouverneurs.

Par contre y a de l'algo pour max en terme de gestion de stock.
[ Pour max : si le concept se validait, je peux t'aider j'ai déjà codé ces notions de stock multi-niveaux sur un logiciel de gestion :wink).

Quid de ma question sur la possibilité d'utiliser le gouverneur à la place d'un commodore lors d'une attaque ( pour alimenter en ressource la flotte en question) ?

Ariel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 01:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est simple sa ?

moi je resoit tout sur mon commo, je vois tout ce que j'ai et j'envoie dépendant ce que j'ai a ce que je veux pour faire ce que je veux.

j'ai pas besoin de mega relais de machin de truc qui fait perd 5% de ma production pcq le relais prend en considération que le relait doit passé par mon commo en passant par mon autre relais et....

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai un énorme défaut : Je suis extrèmement obstiné.
si,si... Sourire

Donc,nenni, je n'abandonne pas mon idée.
Je suis pratiquement sur que la notion de relais / gouverneur avec gestion de stock multi-niveau pourrait fonctioner et sans micro gestion.

Maintenant, il faut être réaliste je n'ai pas envie de me mettre 178 joueurs à dos avec mes idées.
Et je suis d'accord que je manque d'expérience dans le jeu.

J'ai passé mon après midi hier sur le forum.
J'ai pas le temps :wink de faire celà tous les jours

Max, réflechis à cette histoire de stock multi-niveau, on en reparlera à l'occasion. Ca collerait bien avec ton envie de mettre des flottes de gestion.

Et puis, au pire, j'irais dans une taverne connu de personne me saouler en
me disant que le monde galactique est profondément injuste
(avec la musique de caliméro en fond sonore).

Mort de rire

Viktor
commère galactique

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà une idée qui me plait énormément. Je trouve en effet assez dommage que les frontières des royaumes ne soient pas clairement définis et qu'un seigneur puisse avoir 1 planète en F5, 1 planète en A5, 10 planètes en B3, 25 planètes en D4 etc... etc...

C'est quelque chose qui me gêne depuis longtemps car il n'y a pas de notion de domaines véritables. De plus, si on souhaite attaquer quelqu'un et le "raser", il faut se taper toute la galaxie pour aller le déterrer.

Le gros problème de ces réformes est que 99% des joueurs ont des royaumes très dispatchés (et pas seulement les gros proprios). Je vois donc assez mal comment adapter cela dans la douceur, même si forcer les joueurs à avoir de vrais territoires géographiques me semble vraiment une évolution géniale pour plein de raisons. Non, pas pour empêcher les grosbills d'avoir 60 planètes. Pour empêcher un joueur d avoir une planète à chaque coin de la galaxie et pour avoir une vraie CARTE des territoires.

Du coup, la notion d'une perte des ressources en fonction de la distance est excellente. J'avais également pensé à l'instauration d'une capitale. Si les planètes sont très éloignées (plus d'un secteur par exemple), elles perdent un %age de leur production, et voient leur taux d'évolution de pop diminuer progressivement.

Honnêtement, j'adorerais que des modifications "géographiques" soient mises en place, mais Ariel a assez raison sur ce point. Cela impliquerait un reset tellement le jeu de tous les joueurs a été construit sans cette notion de rapprochement de ses planètes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut etre que celà obligerait les joueurs à faire du RP et à communiquer pour homogéneiser leurs royaumes.
Car tout le monde serait dans le meme cas en gros (a part certains qui sont déjà hyper regroupés si j'ai compris).

Si Max validait une option comme celle ci et donnait 5 cycles à tous les seigneurs pour faire les échanges de planète nécessaire avant de valider la modif, je crois que celà serait possible.

De la même manière, il pourrait etre envisager de publier les vaisseaux gouverneur et de laisser 5 à 10 cycles aux gens pour les construire avant de valider la modification de règle sur l'approvisionnement.

On peut toujours trouver des solutions.

Mais c'est vrai que tout celà change bcp de chose en terme de plannification pour les gros seigneurs.
Et donc peut pertuber énormément leurs plan quinquenaux Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: