Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Idées diverses D'évolution - [1] : Le commodore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok,ok...
Je sais que je manque d'expérience.

Bon, je vais laisser couler.
Mais vous devriez quand meme tous réflechir.
Je pense que vous etes tous attachés au commodore et c'est normal il a été l'appui de tous le jeu depuis le départ.
Maintenant, je ne trouve pas qu'il laisse réellement la places à certaines autres unités (comme le croiseur).
Et je maintiens que pouvoir etre centre de gestion (récup de toutes les ressources) et vomisseurs de troupes sur les planètes qu'on attaque avec en plus une ossature de 8, c'est pas trop équilibré pour les autres unités du jeu.

Car si ca coute cher de réparer un commodore (et je suis ignare sur le sujet), c'est pas vraiment donné un croiseur.
Hors de ce que j'ai vu , croiseur contre commodore, meme à 3 croiseurs contre 1 commodore, je choisis le commodore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avec la puissance de feu actuelle... Je peux te dire que 8 ossatures c'est pas assez :p
Si Kandogor s'amusait à alligner ces fregates et tirait... il detruirait plusieurs vaisseaux en un cycle...

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Combien de frégates ?
Si il en aligne 20 ou 25 ok, je comprend et c'est normal.

Mais c'est pas ce que j'ai compris.

De ce que j'ai compris il faudrait 4,5 cycles à 3,4 croiseurs pour détruire un commodore.

Max ???

Donc combien de frégates ??? la j'avoue mon inexpérience.

Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Detruire un commodore n'est pas une necessité...
Ce qui est necessaire, c'est detruire ces canons et ces soutes... le reste n'est pas important, si tu detruit les soutes il ne peut plus reparer... alors il est sans defense ^^ et tu passes à un autre vaisseau en laissant deux chtites fregates terminer de massacrer le pauvre gars ^^

TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais ce que je comprends pas, c'est que le déséquilibre te pose un problème ... C'est bien au contraire, ça rajoute de la difficulté et ça augmente les possibilités au niveau stratégique. Et puis de toute façon, il n'y a pas vraiment de déséquilibre entre les joueurs puisque chacun en a un...
Il y a peut-être un déséquilibre à l'intérieur de la flotte même des joueurs mais ça c'est pas grave...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La puissance du commodore en soit ne me pose pas de problème.

Je vais donc résumer mes remarques et dites moi comment les contrer :

============================================
1/ Je construit 3,4 croiseurs pour protéger mes planètes dans un secteur car j'ai besoin de partir ailleurs avec mon commodore. Un groupe composé d'un commore blindé de troupes et de 2 commodores blindés de canon arrive là dessus. Qui gagne.
Pour moi, non seulement je perd mes planètes mais en plus mes croiseurs.
Et mes croiseurs se font aligner.

Si pour amener les troupes il faut un vaisseau désarmé, les croiseurs auront peut etre le temps (ou des frégates) d'exploser le vaisseau de troupe.

==> Ca justifie l'intéret des croiseurs et des frégates pour défendre une zone.

Actuellement, j'ai l'impression que face à des commodores, rien ne peut rivaliser. Notamment si c'est le commodore d'un joueur qui a plein de planete car il fait le plein de soldat de l'ensemble du seigneur à chaque cycle. Alors que la pôvre Clin d'oeil planete elle fait le plein de ces soldats à elle.

2/ Je suis un petit seigneur, j'ai 2,3 ... 6 planètes regroupées. Comment je fais pour les défendres face à 2,3 commodore comme dans 1 .
Par les alliances,... Ok et si l'alliance est occupée ailleurs par une attaque de diversion.

3/ Je veux pas etre seigneur, mais pirate, ou commercant. Comment je fais pour etre indépendant des planètes des autres.

==========================================

4/ Je souhaiterais faire une attaque de diversion mais sans qu'on sache que c'est moi (car sinon je me prend les foudres des grands maitres du chaos), ou alors, je veux envoyer un exploreur dans une zone pour savoir ce qu'il y a mais sans qu'on sache que c'est moi. Comment je fais.

===========================================

5/ Je souhaiterais juste faire une attaque d'escarmouche pour affaiblir un gros empire ou un seigneur + puissant. Comment je fais. Car dés qu'il va voir mes vaisseaux, il me reconnait et du coup , je m'en prends plein la tete ensuite.
La guerre d'escamourche c'est le talon d'achille des puissants.
Je ne vois pas comment la mettre en place ici.

===========================================

6/ Toutes les ressources tournent autour des planètes, si les seigneurs comprennent qu'ils doivent les protéger des mOD (miniers et commerciaux), comment je fais pour me développer de manière normale (et pas me sous développer !).

====================================

voili voilou...

Psyoni-chi

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
1/ Je construit 3,4 croiseurs pour protéger mes planètes dans un secteur car j'ai besoin de partir ailleurs avec mon commodore. Un groupe composé d'un commore blindé de troupes et de 2 commodores blindés de canon arrive là dessus. Qui gagne.
Pour moi, non seulement je perd mes planètes mais en plus mes croiseurs.
Et mes croiseurs se font aligner.

3 4 croiseurs deja faut etre puissant lol... vu le prix que ca coute... Ben en plus si t'as de quoi te payer ca c'est que tu vas debarquer toi aussi avec un commodore blinder de canons...

et 4 croiseurs canons c'est 20 canons...

Aussi si tu mets trops de canons sur ton commodore ben héhé t'auras plus de place pour rien a bord... t'es une cible facil...

Citation:
2/ Je suis un petit seigneur, j'ai 2,3 ... 6 planètes regroupées. Comment je fais pour les défendres face à 2,3 commodore comme dans 1 .
Par les alliances,... Ok et si l'alliance est occupée ailleurs par une attaque de diversion.

Tu ne les defend pas tu as perdu la bataille... ca arrive... tu suis une autre strategie comme etno qui n'a plus rien xD mais qui se debrouille quand meme ^^

Citation:
3/ Je veux pas etre seigneur, mais pirate, ou commercant. Comment je fais pour etre indépendant des planètes des autres.

Un commercant c'est un diplomate aussi il doit se debrouiller pour avoir l'autorisation d'envoyer ces mods... et aussi il vend plus cher qu'il produit ca lui fait une marge...

un pirate ca existe pas, mais des mercenaires si, on fait payer tres tres cher le job xD

Citation:
4/ Je souhaiterais faire une attaque de diversion mais sans qu'on sache que c'est moi (car sinon je me prend les foudres des grands maitres du chaos), ou alors, je veux envoyer un exploreur dans une zone pour savoir ce qu'il y a mais sans qu'on sache que c'est moi. Comment je fais.

Tu achetes l'info xD il y a des gens qui ont cartographié empirium ^^
Demande a Yoko xD

Citation:
5/ Je souhaiterais juste faire une attaque d'escarmouche pour affaiblir un gros empire ou un seigneur + puissant. Comment je fais. Car dés qu'il va voir mes vaisseaux, il me reconnait et du coup , je m'en prends plein la tete ensuite.
La guerre d'escamourche c'est le talon d'achille des puissants.
Je ne vois pas comment la mettre en place ici.

Oh si c'est possible, tu as les canons bacterio pour bousiller la population et les defenses oragniques...
Tu as aussi les reacteurs et super reacteurs pour fuire...

Et puis tu peux aussi sacrifier des vaisseaux pour faire fuire le plus gros de ta flotte...

Il faut de l'imagination Sourire Parole de mercenaire Clin d'oeil Vive la DT!!!

Citation:
6/ Toutes les ressources tournent autour des planètes, si les seigneurs comprennent qu'ils doivent les protéger des mOD (miniers et commerciaux), comment je fais pour me développer de manière normale (et pas me sous développer !).

Tu fais de la diplo... tu te fais des alliers Sourire tu fais la guerre ^^

laisses toi le temps ^^

Katherine Talkesh
Concierge

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc, en clair, tu désire qu'Empirium devienne un jeu sans aucune envergure ou difficulté. Je ne te suis pas là, le fait que les autres peuvent te causer des ennuis est le point centrale du jeu.

A toi dès lors de te débrouiller pour mettre au point des tactiques de défense ou alors de t'organiser toi même avec d'autres seigneurs pour protéger tes mondes.

Bien sur si tu vois tout en individuel ce sera dure. u début du jeu on pouvait encore se permettre de rester à sa place et de se contenter de léger contactes avec les voisins, mais c'est justement pour cela que ce n'est plus el cas, les planètes sont denrée rare, il faut se battre pour els défendre et en prendre de nouvelles.

En clair, dans le contexte actuel, un siegneur seul n'a que très peu de chance, et ce n'est pas les exemples qui manquent.

Pour ton point 1/ Tu te rend scompte j'espère que tes 3-4 croiseurs construits, cela t'aura demandé plus de 6 mois! Mais bon il est possible de diviser ce chiffre par deux trois voir quatre.

Néanmoins, si tu n'a aps suffisemment de défenses, je vois aps pourquoi tu laisserais tes planètes sans protections.

3/ Tu ne epux être totalement indépendant des planètes, mais tu peux te passer d'en avoir tout simplement en installant suffisemment de mods sur ton vaisseau et en t'arrangeant avec les commerçants quzi seront ravis d'avoir un nouvel acheteur.

4/ Trouve toi un ou deux coéquipiers et tu trouveras certainement quelque chose.

5/lié de très près à la quatre.

6/Je ne crois aps que tes alliés t'enpêcheront de te développer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A part pour le pyroven, ( et peut etre 5/6 planete protégée pour d'autre raisons), personne n'empeche personne d'envoyer des mod sur des planetes
.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois que Katherine a raison.
Tu pense le jeu en solitaire.
C'est un jeu d'équipe, il est fait pour que sul tu puisse rien faire.
Spinal a bo etre sur puissant il aura jamais deux commodores donc le déséquilibre est en faveur des novueaux, en faveur ce ceux qui coopérent.

Dans Empirium la victoire c'est en équipe jamais seul.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: