|
 |
Developpement Empirium
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:49 Sujet du message: Idées diverses D'évolution - [1] : Terraformation & vais |
 |
|
Les derniers seigneurs ont du mal à s'implanter (plus de planètes).
Et puissance des nouveaux seigneurs.
Ce serait bien que pour tous les seigneurs qui ont pas de planètes ou peu (1, 2) ont puisse découvrir dans le commodore une nouvelle technologie oubliée : La terraformation avec 1,2 ,3 "ovules" de terraformations.
[ Rassurez vous je ne propose pas de fécondation ... ]
L'idée étant qu'un seigneurs puisse se trouver un endroit sympa, une alliance et qu'il puisse créer ses planètes de départ dans les premiers cycles.
Ca permettrait d'éviter la lenteur du demarrage, et d'apporter un réel enjeu pour le nouveau seigneur (se trouver une alliance, se trouver un lieu....).
D'autres part le fait de retrouver la technologie de terraformation pourrait etre un enjeu technologique (couteux mais un enjeu).
Enfin, il pourrait etre intéressant d'avoir dans la meme idée des vaisseaux commerciaux et des vaisseaux miniers (avec une ressource <> de l'acier éventuellement) qui soient indépendant des planètes.
Le jour ou les seigneurs puissants vont commencer de mettre des flottes d'assaut pour empecher n'importe quel mod de venir grappiller les ressources d'une planète, ca va etre raide pour les petits seigneurs.
De plus je trouve aberrant qu'un seigneur en guerre puisse utiliser ses mods sur les planètes avec lesquelles il est en conflit  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:13 Sujet du message: |
 |
|
j'aime plutôt bien cette idée  |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
guizmo Clavier à intelligence artificielle
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:27 Sujet du message: |
 |
|
elle est bien oui, mais utopique d'après moi:
-sa emconbrerait, les flotte sont en nombre croissante et l'espac entre chaque planete est pas tres grand
-si les nouveaux ontcette tech peut etre que les ancien aussi(je vous raconte pas le bordel que sa pourrait devenir )
-si les nouveaux se mette a crée ds planète tu crois réellement que les ancien vont pas venir les prendre et virer les jeune a coup de canon? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:49 Sujet du message: |
 |
|
guizmo a écrit: |
-sa emconbrerait, les flotte sont en nombre croissante et l'espac entre chaque planete est pas tres grand |
Je mettrais des restrictions, par exemple impossible de créer une planète à moins de 5 DU d'une autre.
-si les nouveaux ontcette tech peut etre que les ancien aussi(je vous raconte pas le bordel que sa pourrait devenir ) |
Les anciens devraient la découvrir (très cher). Ensuite la fabrication d'un nouvel "ovule" pourrait être très cher et très très très long.
-si les nouveaux se mette a crée ds planète tu crois réellement que les ancien vont pas venir les prendre et virer les jeune a coup de canon? |
Ca c'est sûr.
D'où l'autre idée du super-canon, qui permet à un seigneur de défendre chèrement son lopin de terre. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Esanel Mais faites le taire !!!

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:05 Sujet du message: |
 |
|
merci max
Effectivement la terraformation sans le super canon des commodores, ca marche pas. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Etno Siphorys commère galactique

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 766 Localisation: L'Avalanche (commodore)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 16:24 Sujet du message: |
 |
|
Bon, pour la petite remarque, ça fait environs un croiseur par planète (oui, je compte 3 croiseurs pour faire mal à un commodore mais comme en moyenne on peut grouper les planètes par trois...) on y est pas encore je crois, j'imagine même pas l'entretient!
Des planètes à minimum 5DU d'une autre... il doit rester de la place, en effet. En plus on va dire que ça va peupler les bordures (avec pourquoi pas des regroupements de nouveaux?
Cette idée me plait globalement... mise en écho avec "mon" (bon ok désolé pour les chevilles) idée précédente de la terraformation, qui permettait de faire évoluer les planètes. Vous parlez à juste titre d'oeuf, une planète nouvellement crée, c'est pas instantannément un joyaux. L'idée étant que la planète créée de départ est pas top mais qu'à force d'investissement on en fait quelque chose de... pas mal (sans compté tous les débouchés concernés par ça (en terme de technologie, de commerce...).
Maintenant, c'est un truc qui peut vraiment déséquilibrer le jeu. Je suis d'accord avec le fait que les anciens doivent aussi pouvoir la découvrir. Tout ce qui est "ancien" n'est pas puissant. De plus la réserver aux nouveaux, c'est une pénalisation active, c'est enlever une partie intéressante du jeu sous prétexte qu'on est là depuis longtemps, je trouverais ça dommage. _________________ Assumer actes et paroles, sans se cantonner dans ses points de vue. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sly de Teknary commère galactique

Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 16:31 Sujet du message: |
 |
|
-1
J trouve ke la carte est deja assez chargée comme ca avec tous les nouvo vaisseaux, alors si en plus on se met a creer des planetes ... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyoni-chi Mais débranchez l'bordel !!
 |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:12 Sujet du message: |
 |
|
Pas de place sur la carte de depart...
S'il veulent faire ca alors il faut partir or des limites de secteurs existant...
Je me rapelle qe c'est possible puisqu'un joueur c'etait amusé a aller pendant quatres cycles completement a l'est de la carte :p |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
DamonYa Mais débranchez l'bordel !!

Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3402 Localisation: Ici, Ailleurs et aussi dans les Pays de Loire (49)  |
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:14 Sujet du message: |
 |
|
Oui pis c'est vrai qu'en y repensant lorsqu'on avait parlé précédemment de ce manque de planète, l'arrivée des nouvelles galaxies je crois bien avait fini par mettre tout le monde d'accord (même moi ^^) sur le fait qu'il n'y en avait finallement pas besoin de plus de planètes (si ma mémoire est bonne, ce qui n'est d'ailleurs pas assuré ^^). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du Jeu

|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:05 Sujet du message: |
 |
|
L'idée d'Esanel (puisque j'ai discuté avec lui de ses diverses propositions) est surtout de permettre à un nouveau d'accéder rapidement à la partie gestion de planète, qui reste malgré tout une envie importante pour tout nouveau joueur.
Chaque nouveau demande "comment je fais pour avoir une planète ?", c'est presque automatique. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |