Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Idées diverses D'évolution - [1] : Le commodore
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:40    Sujet du message: Idées diverses D'évolution - [1] : Le commodore Répondre en citant Back to top

Je trouve le commodore trop puissant.
Notamment vu qu'il y a les flottes.
Si sa puissance s'expliquait avant je trouve qu'actuellement elle déséquilibre le jeu.

Je serais d'avis d'empecher le commodore de véhiculer des troupes et des droides.
De faire en sorte que le commodore soit un super croiseur (grace à ses canons) et un outil administratif (voir mail concernant les ressources).

En parallèle, pour aider les jeunes seigneur, et pour empecher qu'un seingeur se fasse trop facilement laminer.
Je proposerais d'équiper le commodore d'un nouveau type de canon.
Un commodore qui ne bougerait pas pendant 4,5 cycles (durée à voir), se transformerait en une sorte d'étoile de la mort Star War, c'est à dire qu'il aurait un super canon 3 à 4 fois plus puissant que le canon normal qui pourrait entrer en action.

L'idée étant qu'un commodore installé ainsi puisse résister à une flotte d'assaut du style 3,4 commodores + qq croiseurs.

Un commodore dans ce mode aurait un rayon d'action à définir afin de pouvoir protéger les planètes autour (les siennes ou celles de son alliances).
Il pourrait tirer sur tout vaisseau qui lui semble hostile.
2 commodores ne pourraient être dans cet état dans la meme zone (pour empecher qu'un commodore attaquant fasse pareil).

A vos claviers Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

empecher les troupe d etre vehiculer par le commodore tu veut que je deploye des canon expret pour te plomber???????

un commodore c'est le vaisseau de base il modulable et c'ets l'engin que te permet de choisir ta voie(diplomate/commercant/guerier)

Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, et avec la puissance de feux actuels des plus gros seigneurs, je pense que peu de choses peuvent les empecher a prendre le controle total de la galaxie.

Tu prend ton commodore, tu te balades un peu n'importe ou et tu envahi tout ce que tu trouves.

Avec 50, 60 planètes derrière, pas facile à contrer vu que toutes les ressources notamment soldat, droides peuvent etre envoyées directement au commodore.

Je maintiens mes dires, quitte à ma faire canoniser Mort de rire

Etno Siphorys
commère galactique

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le commodore est "trop puissant" pour tout le monde. Actuellement un nouveau commandant peut remplir les 50000 slots libres (même moins d'ailleurs!) en 5 à 10 cycles. Ce qui le place au même niveau qu'un ancien. Parce que quelle que soit ton ancienneté, ton commodore il fait toujours que 50000 slots. Et ça, ça parait rapidement petit.

Tu peux assez facilement te faire une "étoile de la mort" en te blindant de canons, mais tu pourras pas avoir de troupes à côté (donc si t'es un puissant la production de tes planètes, tu la met où?). Tu peux te faire des troupes à fond, mais alors oublies les canons (faut la place pour produire, stocker les matières premières et stocker les produits finis).

Dans tous les cas le commodore est un outil dont le potentiel s'exploite rapidement, il n'y a donc pas de déséquilibre, chacun en a un. De plus il est le symbole de notre pouvoir, de notre puissance, le représentant d'un niveau technologique aujourd'hui oublié. Dans les premiers temps on savait même pas exploiter les réacteurs correctement! C'est une technologie trop énorme pour que les croiseurs, fleurons de la technologie galactique, puissent rivaliser en un contre un, voir trois contre un.

Et puis même si c'est accessoire, je me vois mal essayer de trouver une explication RP sur pourquoi le commodore peut tout d'un coup plus transporter de troupes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si tu avait été la depuis le début des 9x cycle c'ts normlae que tu puisse avoir acquis une telle puissance,

il y a eut des guerre des vainqueur et vaincu...les vainqueur augmente leur puissance et les vaincu s'affaiblissent

les allaince ont aider certain a la victoire....mais en presque 100 cycle maintenant

la seul et réel solution a cela ce n'est rien d'autre qu'un reset

ps: toujours d'après moi

Psyoni-chi
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais non les nouvelles galaxies donneront leur chance aux nouveaux xD
M'enfin on les tuera apres :p

lordmacclem
Maître Floodeur

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est bien de te voir 'timpliquer Esanel et c'est pour ça que je t'aime bien mais là tu t'attaques a un gros morceaux!
Y'aura pas beaucoup pour te soutenir dans al réduction de puissance des commodores.

Et surtout ça désiquilibrera encore plus le jeu car qui peut daire les croiseur?
C'est bibi! les gros puissants!
Les moyens auront du mal a pouvoir constuire une pauvre flotte pour attaquer!

Donc je suis contre désolé Esanel.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nazdreg
Fille (vu la piplette)

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Esanel, je te propose de faire plus que 2 tour, de faire une guerre, et on en reparle Sourire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le commodore est la seule chose où tous les seigneurs de la galaxie sont à peu près égaux très rapidement. Un commodore isolé je suis d'accord ne sert pas à grand chose, mais pense que la grande majorité du temps les commdoores sont groupés et non seul.

Plusieurs petits seigneurs sont donc, au moins au niveau du commodore, aussi bon si ce n'est même supérieur à un ancien joueur très puissant.

Si il y a bien quelques chose sur lequel nous sommes tous à peu près égaux c'est justement bien le commodore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esanel
Mais faites le taire !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nazdreg, y a pas besoin de jouer pour comprendre les mécanismes.
Je veux bien admettre que je n'ai pas tout saisi, mais quand même.
Vous ne pouvez décemment pas justifier la puissance actuelle du commodore avec les flottes et les règles actuelles du jeu.
C'est totalement déséquilibré.

Et pour etre clair, je ne suis pas le seul à le penser, j'en ai parlé avec Maitre Max.

Maintenant, Lord macClem si tu regardes l'idée du super Canon / commodore, tu peux voir un équilibre / puissants seigneurs.

Ils feront des croiseurs, mais si ils doivent protéger leurs planètes, leur relais administratif et leurs transport de troupe. Ca limite aussi.

Et je trouve celà normal.

Un grand empire a toujours plus de mal à faire la guerre partout qu'un petit.
Et dans les règles actuelles ce n'est pas le cas;

Mon idée c'est qu'un seigneur (petit ou grand) ne puisse pas etre facilement attaquable sur son fief, et qu'un grand seigneur ne puisse pas faire une guerre galactique globale sans certaine contrainte.

Mais bon, je vois que comme partout, le conservatisme prime. Mort de rire

Pour finir, je dirais qu'avec l'état du jeu actuel, je prédis que d'ici 20 à 30 cycles, quelques seigneurs s'amuseront dans cette galaxie à faire les gros bills et tous les autres seront écoeurés.

Et pour faire le gros bill, un bon vieux jeu sur ordinateur suffit largement.

C'est mon avis. Et je doute que 2 ou 3 tours de plus ou ma mutation soudaine en super seigneur avec 40 planète change cet avis.

Maintenant, tout ceci ce n'est que des remarques.
y a pas morts d'hommes ni destructions de commodores Clin d'oeil
...

pour l'instant (dit max, tu peux m'envoyer dans un endroit ou il y a personne dans le tour qui arrive Très content - ou alors tu change mon pseudo Clin d'oeil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: