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Idées diverses D'évolution - [1] : Terraformation & vais
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Esanel
Mais faites le taire !!!


Inscrit le: 29 Jan 2006
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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 12:49    Sujet du message: Idées diverses D'évolution - [1] : Terraformation & vais Répondre en citant Back to top

Les derniers seigneurs ont du mal à s'implanter (plus de planètes).
Et puissance des nouveaux seigneurs.

Ce serait bien que pour tous les seigneurs qui ont pas de planètes ou peu (1, 2) ont puisse découvrir dans le commodore une nouvelle technologie oubliée : La terraformation avec 1,2 ,3 "ovules" de terraformations.
[ Rassurez vous je ne propose pas de fécondation ... Clin d'oeil ]

L'idée étant qu'un seigneurs puisse se trouver un endroit sympa, une alliance et qu'il puisse créer ses planètes de départ dans les premiers cycles.
Ca permettrait d'éviter la lenteur du demarrage, et d'apporter un réel enjeu pour le nouveau seigneur (se trouver une alliance, se trouver un lieu....).

D'autres part le fait de retrouver la technologie de terraformation pourrait etre un enjeu technologique (couteux mais un enjeu).

Enfin, il pourrait etre intéressant d'avoir dans la meme idée des vaisseaux commerciaux et des vaisseaux miniers (avec une ressource <> de l'acier éventuellement) qui soient indépendant des planètes.

Le jour ou les seigneurs puissants vont commencer de mettre des flottes d'assaut pour empecher n'importe quel mod de venir grappiller les ressources d'une planète, ca va etre raide pour les petits seigneurs.

De plus je trouve aberrant qu'un seigneur en guerre puisse utiliser ses mods sur les planètes avec lesquelles il est en conflit Confus
 
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DamonYa
Mais débranchez l'bordel !!


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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'aime plutôt bien cette idée Clin d'oeil
 
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guizmo
Clavier à intelligence artificielle


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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

elle est bien oui, mais utopique d'après moi:

-sa emconbrerait, les flotte sont en nombre croissante et l'espac entre chaque planete est pas tres grand

-si les nouveaux ontcette tech peut etre que les ancien aussi(je vous raconte pas le bordel que sa pourrait devenir Choqué )

-si les nouveaux se mette a crée ds planète tu crois réellement que les ancien vont pas venir les prendre et virer les jeune a coup de canon?
 
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

guizmo a écrit:


-sa emconbrerait, les flotte sont en nombre croissante et l'espac entre chaque planete est pas tres grand

Je mettrais des restrictions, par exemple impossible de créer une planète à moins de 5 DU d'une autre.

guizmo a écrit:

-si les nouveaux ontcette tech peut etre que les ancien aussi(je vous raconte pas le bordel que sa pourrait devenir Choqué )

Les anciens devraient la découvrir (très cher). Ensuite la fabrication d'un nouvel "ovule" pourrait être très cher et très très très long.

guizmo a écrit:

-si les nouveaux se mette a crée ds planète tu crois réellement que les ancien vont pas venir les prendre et virer les jeune a coup de canon?

Ca c'est sûr.
D'où l'autre idée du super-canon, qui permet à un seigneur de défendre chèrement son lopin de terre.
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Esanel
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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci max Clin d'oeil

Effectivement la terraformation sans le super canon des commodores, ca marche pas.
 
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Etno Siphorys
commère galactique


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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 16:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, pour la petite remarque, ça fait environs un croiseur par planète (oui, je compte 3 croiseurs pour faire mal à un commodore mais comme en moyenne on peut grouper les planètes par trois...) on y est pas encore je crois, j'imagine même pas l'entretient!

Des planètes à minimum 5DU d'une autre... il doit rester de la place, en effet. En plus on va dire que ça va peupler les bordures (avec pourquoi pas des regroupements de nouveaux?


Cette idée me plait globalement... mise en écho avec "mon" (bon ok désolé pour les chevilles) idée précédente de la terraformation, qui permettait de faire évoluer les planètes. Vous parlez à juste titre d'oeuf, une planète nouvellement crée, c'est pas instantannément un joyaux. L'idée étant que la planète créée de départ est pas top mais qu'à force d'investissement on en fait quelque chose de... pas mal (sans compté tous les débouchés concernés par ça (en terme de technologie, de commerce...).

Maintenant, c'est un truc qui peut vraiment déséquilibrer le jeu. Je suis d'accord avec le fait que les anciens doivent aussi pouvoir la découvrir. Tout ce qui est "ancien" n'est pas puissant. De plus la réserver aux nouveaux, c'est une pénalisation active, c'est enlever une partie intéressante du jeu sous prétexte qu'on est là depuis longtemps, je trouverais ça dommage.
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Sly de Teknary
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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-1

J trouve ke la carte est deja assez chargée comme ca avec tous les nouvo vaisseaux, alors si en plus on se met a creer des planetes ...
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Psyoni-chi
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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de place sur la carte de depart...
S'il veulent faire ca alors il faut partir or des limites de secteurs existant...
Je me rapelle qe c'est possible puisqu'un joueur c'etait amusé a aller pendant quatres cycles completement a l'est de la carte :p
 
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DamonYa
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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui pis c'est vrai qu'en y repensant lorsqu'on avait parlé précédemment de ce manque de planète, l'arrivée des nouvelles galaxies je crois bien avait fini par mettre tout le monde d'accord (même moi ^^) sur le fait qu'il n'y en avait finallement pas besoin de plus de planètes (si ma mémoire est bonne, ce qui n'est d'ailleurs pas assuré ^^).
 
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Max
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 MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

L'idée d'Esanel (puisque j'ai discuté avec lui de ses diverses propositions) est surtout de permettre à un nouveau d'accéder rapidement à la partie gestion de planète, qui reste malgré tout une envie importante pour tout nouveau joueur.

Chaque nouveau demande "comment je fais pour avoir une planète ?", c'est presque automatique.
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