Developpement Empirium Index du Forum Developpement Empirium

Entretien : modalités
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La méthode de Guizmo me semble bien, mais faudrait que ce soit dans un tableau facile a comprendre car sinon ca semble complexe du premier coup d'oeil.

Sinon, la meilleur solution d'après moi reste des points de commandement qu'on peut construire sur notre commodore et sur des vsx secondaire.

On pourrait donc dire que ces vsx secondaires ne servent qu'a produire des points et que si on a plus de points que ceux que peuvent nous donner nos postes de commendement on paie en pulsar le surplus (ou on perd en productivité parce que des ordres ne sont pas écouté par nos subalternes) Les points de commandement me semble la facon la plus simple et la plus rapide a appliquer. On devra en avoir sur nos commodores et pour s'aggrandir avoir des vsx secondaire pour augmenter nos points. Ainsi, les gros aurait a construire ces vsx au lieus de d'autres. On pourrait avoir un nombre de départ pour que ca ne gêne pas un nouveau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TENEBRES
commère galactique

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Edit : J'avais po compris...

Dernière édition par TENEBRES le Dim 29 Jan 2006, 14:56; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guizmo
Clavier à intelligence artificielle

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2006, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est ça l'entretien....

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais réexpliquer la 1ère proposition, qui est un coût d'entretien en pulsars.

1 flotte/planète représente un entretien, exprimé en POINTS.

La valeur du point DEPEND DU NOMBRE.
Donc on ne dit pas "pour tout le monde le point coûte 5000".
Sinon ça ne change rien à la situation actuelle.

On dit "plus on a de flottes/planètes, plus le point coûte cher.

Donc vous ne pouvez pas dire une planète coûtera 6000 pulsars, puisque le coût du point est différent pour chaque seigneur.

On doit donc établir des valeurs EN POINTS uniquement.
J'ai posé comme base qu'une navette = 100 points.
A vous de dire EN POINTS à combien vous estimez la valeur d'une frégate, d'un croiseur ou d'une planète.

Pour l'instant les planètes auront toutes le même coût.
Les partisans d'une valeur différente n'ont pas encore apporté d'arguements forts (mais je reste ouvert sur point, au moins pour la pop).

Flèche les questions ici :
- combien de points pour chaque élément ?
- planètes au même coût ?

------------------------------------

Autre possibilité, évoquée par Thot et Sly : des pts de commandement/gestion/administration.
Chaque planète/flotte demande un certain nombre de points.

Le joueur peut construire des modules sur le commodore ou des flottes dédiées à ce rôle, qui produisent des points de gestion.

Plus on a de planètes/flottes, plus chacune demande de points.

- quels avatanges par rapport à l'autre système ?
- quels coûts en pts pour les flottes/planètes (coût de base, qui augmentera si on a bcp de planètes/flottes) ?

Pour les 2 possibilités :
- en dessous d'un certain seuil, il n'y a aucun entretien, de façon à ne pas pénaliser les petits et les nouveaux.

- si on manque de points/pulsars, les conséquences peuvent être des actions moins rentables (impôts, missions ...), des impossibilités de gérer un é&lément pendant 1 tour etc... (à définir plus tard, ne vous emballez pas maintenant).

- plus on a de flottes/planètes, plus l'entretien/gestion coûte cher (en points de gestion ou en pulsars)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yoko
je sais pas mais ca cause beaucoup

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Max a écrit:
Je vais réexpliquer la 1ère proposition, qui est un coût d'entretien en pulsars.

1 flotte/planète représente un entretien, exprimé en POINTS.

La valeur du point DEPEND DU NOMBRE.
Donc on ne dit pas "pour tout le monde le point coûte 5000".
Sinon ça ne change rien à la situation actuelle.

On dit "plus on a de flottes/planètes, plus le point coûte cher.

Donc vous ne pouvez pas dire une planète coûtera 6000 pulsars, puisque le coût du point est différent pour chaque seigneur.

On doit donc établir des valeurs EN POINTS uniquement.
J'ai posé comme base qu'une navette = 100 points.
A vous de dire EN POINTS à combien vous estimez la valeur d'une frégate, d'un croiseur ou d'une planète.

Pour l'instant les planètes auront toutes le même coût.
Les partisans d'une valeur différente n'ont pas encore apporté d'arguements forts (mais je reste ouvert sur point, au moins pour la pop).

- combien de points pour chaque élément ?
- planètes au même coût ?

Autre possibilité, évoquée par Thot et Sly : des pts de commandement/gestion/administration.

Le joueur peut construire des modules sur le commodore ou des flottes dédiées à ce rôle, qui produisent des points de gestion.

- quels coûts en pts pour les flottes/planètes (coût de base, qui augmentera si on a bcp de planètes/flottes) ?

Pour les 2 possibilités :
- en dessous d'un certain seuil, il n'y a aucun entretien, de façon à ne pas pénaliser les petits et les nouveaux.

- si on manque de points/pulsars, les conséquences peuvent être des actions moins rentables (impôts, missions ...), des impossibilités de gérer un é&lément pendant 1 tour etc... (à définir plus tard, ne vous emballez pas maintenant).

- plus on a de flottes/planètes, plus l'entretien/gestion coûte cher (en points de gestion ou en pulsars)

Pourquoi ne pas regrouper les 2 propositions ? Le nombre de points d'un seigneur = nbre de points flotte + nbre de points planete - nbre de points commandements. (Ce nombre de point serait calculé après tirs de canons, invasions, constructions et cessions mais avant les autres actions).

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une idée, mais ça complique un peu.
Et cela veut dire qu'en fait tu paies d'abord ton entretien avec les points de gestion, puis avec les pulsars si tu n'as pas assez de pts de gestion.

J'ai trouvé un avantage à la 2ème proposition (les pts de gestion) : cela peut servir dans d'autres cas (unités spéciales, options rares etc...).

Thot (Goa'Uld, décédé)
commère galactique

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

les questions ici :

L'avantage selon moi c'est que le nombre de point est connus ainsi que sa production. C'est selon moi plus simple a comprendre que de devoir acheté des points avec un coût qui varie selon ceci ou cela..

Tant qu'au coût des choses, je vais y penser plus longuement pour voir d'après le rendemment..

Max
Créateur du Jeu
Créateur du Jeu

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas d'autre remarque sur tout ça ?

Je pense donc partir sur l'idée des pts de commandement.
Il y aura un avantage au croiseur, moins coûteux en commandement qu'une navette ou une frégate (enfin, moins coûteux par rapport au nombre de modules qu'il compte).
Si une navette coûte 200 pt, je pense mettre 300 pour une frégate et 400 pour un croiseur.

Pour les planètes, je pense mettre un coût unique.
On rediscutera ensuite de la possibilité de mettre un coût variable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Developpement Empirium Index du Forum -> Evolutions & nouveautés - ][ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: